Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Magie dans la Bible ...

Invité

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C'est une bonne question sans ironie vacherie, à mons avis (venant du bonhomme -pas le petit- c'est vrai qu'on a du mal à y croire) que pose Lancelot, mais je crains que çà anime la polémique...

Sinon, j'ai hasard de mes clics découvert nombres de marchands de trucs amerloques ayant une rubrique gospel magic avec des accessoires conçu sur ce thème, des foulards avec la tronche du christ style BD (routine s'inspirant du St-Suaire?) au carte pour faire l'huile et l'eau avec le diable et le christ... tout y passe... c'est risible de navieté (graphique avant tout).

Comme personne n'est à l'abri d'une erreur... imaginons l'espace d'un instant que le Magicien loupe ne serait-ce qu'un effet (genre le christ se tranforme en diable...) j'imagine le tolé: "un magicien lapidé dans une église"...

Sujet délicat surtout en France... les américains (voire anglo-saxons) ont une approche (dans certaines églises) très différente de la notre de la religion -il suffit d'assister à un gospel pour comprendre- le conservatisme religieux est à mon avis trop présent en France.

On ne touche pas à certaines traditions, ni à certains tabous.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

et la bible en feu, au début ou à la fin de la routine ?

Or,

"peut-on rire de tout ? oui mais pas avec tout le monde !" Pierre Desproges

Même si je n'ai pas relevé de propos polémiques jusqu'ici, attention à bien cerner le sujet. Je ne souhaite pas de dérive : il ne s'agit pas d'un débat sur la religion, mais d'une réflexion sur la magie dans la Bible.

Avant toute déviance du sujet, car ça risque d'arriver, je rappel que l'intolérance n'est pas tolérée... (oui, j'aime les paradoxes), donc respectez les croyances de chacun. ;)

(le respect des croyances implique le respect des symboles, telle que la Bible)

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

je ne suis pas non plus un magicien aguérri vous le savez pour ma part ...

Le magicien guéri n'existe pas !!!

Il y a même de grands malades, je te le confirme...

Mystère :

"on m'apprend à l'instant que la scène de la multiplication des pains....n'était en fait qu'une scène de close-up ultra réussie...."

Demande à un boxeur K.O. ce qu’il pense de la multiplication des pains…

Lancelot :

Comment peut-on être magicien aguerri et ne pas être athée ?

Ce n’est pas ta tasse d’athée, voilà tout.

Potit Panda :

Où est la vanne ???

À Cuba.

;)

Potit Panda :

Où est la vanne ???

À Cuba.

;)

Faux ...La Vanne....prépare son prochain congrès ......donc ...elle est à Vanne....of course....un petit patelin paumé de Pluie Gadoue Land !!

Becks Breizh....Mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...