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Invité lancelot
Publié le (modifié)

C'est très attentivement que j'ai lu le post de Christian, et si je le rejoins sur bien des points, il reste clair que le théorème d'incomplétude de Gödel s'applique... néanmoins, pour se sortir d'un tel embrouillamini, pourquoi ne pas opter pour une approche linguistique de la chose, cet angle d'attaque pouvant éventuellement répondre à la question.

Du coup, je suggère à Sorano et à sa femme d'apprendre le serbo-moldave, langue merveilleuse où "tiroir du bas" se dit "Gröminotcha", et "tiroir du haut" se dit "Gröminotcha". Cela explique sans doute pourquoi la Serbo-Moldavie compte le nombre de divorcés le plus faible du monde (sachant toutefois que "divorce" se dit : "gröminotcha", avec accent tonique sur le "tcha", sinon cela veut dire "topinambour"). Quand à savoir si "Gröminotcha" est le premier ou le dernier, cela importe peu dans ce charmant pays où les mathématiques sont considérées au mieux comme une aimable plaisanterie, au pire comme une hérésie, le président à vie de cette admirable contrée ayant décrété (toute violation impliquant, dans l'ordre et au choix, les condamnations suivantes : un abonnement à "Mon tricot", la mort par suffocation lente, l'écoute du dernier disque de la StarAcadémie, les gens choisissant en général la suffocation) comme base mathématique universelle que deux plus deux égale rutabaga moins Gröminotcha, les chercheurs serbo-moldave tentant encore aujourd'hui de développer ce postulat axiomatique sans toutefois y parvenir.

Modifié par lancelot
Publié le

pour les étages d'un immeuble normal que le 1er soit celui du bas, puisqu'on ne peux y accéder que par là

Du point de vue d’un gars qui se trouve au 2e sous-sol, l’étage du bas est donc en haut… Ok !

idem pour une échelle on y monte toujours en partant du bas !

Il est pourtant possible de retourner l’échelle longitudinalement et donc de monter en commençant par le barreau du haut. D’où l’intérêt de l’escabeau avec lequel on est toujours moins prompt à inverser le bas avec le haut (ou le contraire).

, la 1re marche de l'escalier aussi, la 1re marche du palais des festivals, à Cannes est en bas (si ma mémoire est bonne)

Pourtant quand je descends, je commence par la première marche et elle est en haut. :(

Oui, l’escalier force à modifier le sens de son parcours si l’on veut s’attaquer à la première marche, l’escabeau à donc cet avantage d’être unidirectionnel et de réduire le champ des possibles.

Un petit doute me vient soudain : la face du meuble à tiroirs se trouve-t-elle devant ou derrière ?

Par ailleurs, qu’elle serait l’intérêt de connaître l’ordre des tiroirs dès lors que l’ouverture serait orientée côté mur ?

J’en parle à mon psy et je vous tiens au courant.

Publié le

Oui, l’escalier force à modifier le sens de son parcours si l’on veut s’attaquer à la première marche, l’escabeau à donc cet avantage d’être unidirectionnel et de réduire le champ des possibles.

Mais maintenant que je suis en haut de l'escabeau, comment puis je faire pour descendre?

Si j'attaque par la première marche je risque fort de me casser lagl.

Autant sauter.

Une réponse assez rapide M'sieur Girard, j'ai le vertige...

Circulez !

Publié le

Sorano...je me trompe ou ta femme n'est pas commode ????!!! :sick:

Becks breizh made in Pluie Gadoue Land....où....où.....où il pleut...of course.

Ps : encore un jour durant lequel je ne pourrai pas bêcher mes topinambours...grrr

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

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Invité
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    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
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