Aller au contenu

[Divers] Le premier tiroir, il est en haut ou en bas


Robin CHR

Recommended Posts

Jean-Philippe, ne t'inquiètes pas pour moi, il y a bien longtemps que j'ai compris cette logique féminine, et que je mets très régulièrement ma fierté de mâle en veilleuse.

C'est en effet, comme tu le dis, une clé de longévité d'un couple.

Et en cas de petite dispute, un premier pas vers l'autre résout bien des problèmes.

Je vous rassure tous, l'histoire des tiroirs n'a pas été une source de discorde, mais plutôt un bon moment de rigolade.

Il faut dire qu'entre VM et les mails envoyés aux copains qui ont fait suivre, cette histoire de tiroirs a fait coulé beaucoup d'encre

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Supposons que l’on agrandisse la taille du meuble : ce sera inévitablement vers le haut. Il faudra ajouter les tiroirs supplémentaires selon un processus ascendant. Les tiroirs me paraissent suivre une progression numérique allant de bas en haut.

.

je m'inscris en faux

c'est allez un peu vite en besogne que d'affirmer sans vergogne de telle baliverne .

Si l'on rajoute un tiroir à un meuble c'est évidement pas sur le dessus que l'on va la mettre : car le tiroir du haut est particulier de part la proximité du plateau

n'allait pas croire qu'on le mettrait au dessous , foutaise .

le tiroir du bas est tout aussi particulier que celui du dessus

en vérité je vous le dis le dernier tiroir est celui du milieu .

il n'y a pas de doute la dessus .

c'est à dire , comme je viens de le prouver devant vos cerveaux lents que les deux premiers tiroirs sont obligatoirement le supérieur et l'inférieur .

donc on peut dire à coup sur dans le cas d'un meuble à trois tiroirs que le dernier tiroir est le deuxième en partant du haut ou du bas

et que le deuxième est le premier en partant au dessus du premier suscité pour l'un des époux Soprano .

et que pour l'autre il'est au dessous , le tiroir ! pas l'époux .

merci de votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai trouvé le meuble qui mettra ENFIN tout le monde d'accord !!

SI SI je vous jure...

tejo-remy.1174497247.jpg

Bravo Paul, jolie collection de tiroirs du bas. Je note cependant que dans cette pile chaotique certains semblent plus ou moins bas que d’autres. Je m’interroge.

Une autre idée me vient à l’esprit qui résoudrait peut-être tous les conflits relatifs à un meuble à tiroirs traditionnel : il suffit, dès l’achat, d’intervertir le tiroir du haut avec celui du bas. Ainsi, lorsque votre femme affirmerait que le tiroir du bas est celui du haut et inversement, vous pourriez acquiescer de plein accord, fort content de votre petite blague malicieuse.

Une dernière solution s’offre encore à vous : n’équiper votre meuble QUE de tiroirs du bas, et le tour est joué !

Quand je relis ce sujet, je constate avec effroi qu’il nous manque à tous une case, et je crains que ce ne soit celle du haut…

Cette histoire de tiroirs nous confirme une fois de plus que dans la vie d’un couple il y a des hauts et des bas tout autant des oh ! et des ébats…

(Le tiroir dans lequel se trouve le linge sale et les chaussettes vertes de Lancelot serait le tiroir du bah.)

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une dernière solution s’offre encore à vous : n’équiper votre meuble QUE de tiroirs du bas, et le tour est joué !"

Ou retourner le meuble !

Oui Joël, un cas de figure intéressant qui conserve sa position au tiroir du milieu à défaut de sa fonction.

Ce qui m’amène à souligner que Benoît, qui considère le tiroir du milieu comme étant le dernier, met en évidence le fait qu’il existe deux premiers tiroirs, un à chaque extrémité (Raymond Devos, sors de mon corps !).

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière solution s’offre encore à vous : n’équiper votre meuble QUE de tiroirs du bas, et le tour est joué !

Ou alors, à l'instar de Pierre Dac qui voulait supprimer le dernier wagon des trains, il faudrait purement et simplement supprimer le tiroir du bas et celui du haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Oui faudrait pas qu'un coup de vent frontal retourne ton foulard 🙃 Pour le Gypsy Balloon, tu peux faire la version d'origine, le fil hindou ou Gypsy Thr3ad. Là pas de risque de vent 🙂
    • Merci beaucoup !! Oui c’est un choix à faire un peu à la dernière minute le jour J… et le vent peut se lever d’un coup… J’essayerai aussi la boule zombie.. mais là c’est pareil il ne faut pas beaucoup de vent…  
    • Hello Paul, Pour progresser il y a des tonnes, des mégas tonnes, des gigas tonnes de ressources à disposition 😃 Plus pratiques et moins chères que des cours à mon sens... Surtout si tu as une vie déjà bien remplie qui ne te laisse pas beaucoup d'espace pour suivre des cours. Il faut que tu identifies ce que tu aimes, dans quel(s) domaine(s) tu veux progresser. Si t'as envie de t'investir dans les balles mousse, Daryl à développé 4 DvD qui à eux-seuls permettent d'aller très très loin. Si ton truc c'est plutôt les élastiques, Psychoband et Banderaction de @Cyril THOMAS  sont des pépites extraordinaires et très complètes (Cyril, quand est-ce que tu reviens avec une nouvelle bombe ? 🤗) sans compter les innombrables et précieuses ressources de Joe Rindfleisch et Dan Harlan. Le travail des chouchous pareil, @Christian GIRARD a sorti 2 DvD qui regroupent 230 effets et techniques sur seulement 2 DvD ! Selon les domaines tu as forcément un livre, un DvD ou un cheminement pour t'aider 😉 🙂 Encore faut-il avoir de bons ouvrages à étudier mais le forum de Virtual Magie est une vraie mine d'or pour ce genre d'information. Je ne sais pas quels domaines t'intéressent mais sur les exemples que j'ai cités (balles mousse, élastiques et chouchous) ce sont probablement les meilleurs vidéos pour apprendre. Et il y a des vidéos ou des livres d'apprentissage bien foutus pour presque tout de nos jours. Au début des années 90 (pour ma part) c'était très compliqué d'accéder à de bonnes ressources. En 2024 on n'a que l’embarras du choix 😃
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...