Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ca a l'air bien ce livre "Zoom" dont tu parles Christian. Hormis le concept, les photos sont-elles de qualité et artistiques ou bien "simples" et / ou avec un côté jauni/passé (façon de parler) ?

Sinon oui oui tout ça existe depuis longtemps pour les zooms etc mais comme le disait Tanhouarn ce qui est impressionnant c'est la miniaturisation et l'utilisation faites dans des univers plus quotidiens.

  • 7 months plus tard...
  • 1 année plus tard...
Publié le
Beaucoup moins connu mais tout aussi fascinant (et qu’on trouve d’un clic sur Google), le livre ZOOM d’Istvan Banyai (Édition Circonflexe 1995) qui est une sorte de mise en abyme perpétuelle, mais en zoom arrière, comme une fuite ; à chaque page on recule un peu plus et on sort de l’image précédente pour jouir d’un point d’observation plus lointain, comme si à chaque saut on pénétrait dans un méta-univers permettant de saisir une vue d’ensemble plus générale : gros plan sur une crête de coq (zoom arrière), on se retrouve dans une chambre d’enfants qui observent ledit coq par la fenêtre (zoom arrière), on sort de la chambre par la porte de la maison (vue en plongée de la ferme), qui se révèle être une ferme miniature avec laquelle joue une petite fille (zoom arrière), tout ceci étant en fait la couverture d’un magazine tenu par un jeune homme qui somnole sur le pont d’un bateau de croisière (zoom arrière) qui n’est en réalité qu’une image constituant une affiche publicitaire collée sur un bus (zoom arrière) lui-même figurant sur l’écran d’un téléviseur que regarde un indien (zoom arrière) assis de dos dans un désert dont toute l’étendue n’est qu’un gros plan d’un timbre oblitéré (zoom arrière) collé sur une carte postale tenue par la main (zoom arrière) d’un indigène sur une île paradisiaque (zoom arrière) visible en plongée de la cabine d’un avion qui s’éloigne au loin, fin du bouquin.

Dans le même esprit, voir les peintures animées de Georges Schwizgebel :

[video:youtube]

Sujet connexe : http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/261921/Searchpage/1/Main/27968/Words/zoom/Search/true/Re_Video_Voici_un_beau_voyage#Post261921

  • J'aime 1
Publié le (modifié)

Pas sûr !, par exemple, c'est qui ça au 1er plan ? :

image1tb.jpg

Ludo. ;)

Eh bien c'est tout simple, il s'agit là d'un hors la loi passible d'une amende de 1500€ (ou 3000€ en cas de récidive)...

--> http://www.eurojuris.fr/fre/collectivites/contentieux/tribunal-administratif/articles/a7919.html

PS : j'ajouterai même qu'il est bon d'ajouter les éventuels frais d'hospitalisation occasionnés par l' "interpellation musclée" à laquelle ce "brigand" s'expose, à supposer que cela se fasse "à l'ancienne", c'est à dire avec des bons vieux coups de matraque.

Car avec les flashballs, tasers, et autres soi-disant "armes non-léthales", il est de plus fréquent de voire circuler des faits divers de citoyens qui y laissent également un oeil, une oreille, une articulation ou même la vie...

Modifié par hokutobboy

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Publié le
J'ose même pas imaginer la technologie dans 50 ans !

Dans 50 ans... les machines auront malheureusement fini de remplacer les hommes :(

La puissance de calcul des machines, à prix égal, a été multipliée par 1000 tous les 20 ans depuis 1900.

Des roboticiens comme Hans Moravec prévoient les machines à intelligence humaine, et à taille humaine, au prix d'un ordi personnel (1000$) d'ici une vingtaine d'années.

Eh bien c'est tout simple, il s'agit là d'un hors la loi passible d'une amende de 1500€ (ou 3000€ en cas de récidive)...

--> http://www.eurojuris.fr/fre/collectivites/contentieux/tribunal-administratif/articles/a7919.html

Oui et je trouve d'ailleurs ce passage particulièrement cocasse :

"Ces nouvelles dispositions font suite aux manifestations sur la voie publique du 4 avril dernier à Strasbourg, en marge du sommet de l’OTAN. Des personnes masquées avaient incendié plusieurs bâtiments publics, sans que la justice puisse identifier la plupart d’entre eux."

En effet j'étais sur place et on peut dire que ça a été un énorme scandale et une grosse manipulation...

Pour dire ça en quelques mots, en marge d'une manifestation pacifiste et non-violente de milliers de personnes, quelques "black blocs" ont en effet incendié un ancien poste de douane (bourré d'amiante et dont les autorités ne savaient comment se débarrasser), puis un peu plus tard, la devanture d'un hôtel a été cassée et les hélicoptères de la police ont lancé des grenades éclairantes sur l'hôtel, qui y auraient mis le feu. La police a empêché les pompiers d'intervenir alors qu'il y avait du monde dans les étages... Tout cela a empêché la manifestation d'avancer, et la police a tout fait pour que tout dégénère. Depuis le début de la manifestation, les hélicoptères la bombardaient de fumigènes sans raison. Puis alors que la manifestation ne pouvait avancer ni reculer, tenue en respect des deux cotés par les forces de l'ordre, les CRS ont bombardé de fumigènes l'ensemble de la manifestation, enfants, personnes âgées et autres. Vous rappelez-vous aussi de la video des CRS qui jettent des pierres sur les manifestants? Tirs de flash balls sans sommations toute la journée, tirs tendus de fumigènes, il y a eu, au final, des dizaines de blessés au point que certains ont comparé l'action de la police aux événements du métro Charonne lors de la guerre d'Algérie.

La police s'est acharnée contre les manifestants non-violents mais n'a arrêté quasiment aucun "black bloc", au point que certains disaient ensuite qu'ils auraient dû s'habiller en noir et suivre les casseurs pour être tranquilles...

Il semble clair que les autorités ont voulu d'une part diaboliser les pacifistes s'opposant à l'OTAN (bien pratique pour ensuite facilement faire voter de nouvelles lois sécuritaires), et d'autre part décourager les futures manifestations.

  • J'aime 1
Publié le (modifié)

J'ai été étonné moi aussi, lorsqu'au 20 heures il n'y a pas très longtemps, j'ai vu passer une brève. Le sujet : les nouveaux équipements reçus par les bataillons de sécurité civile, des camions mur d'eau, contre manifestants flambants neufs ...Des engins avec une puissance telle, qu'ils pouvaient repousser un éléphant. En voyant cette breve, je n'ai pu m'empecher de penser à son utilité dans le paysage audiovisuel français : Manipulation d'avertissements ? Démonstration de forces en présence ? Etat d'urgence de nécessité déclarée ? Qu’Est-ce qui justifiait cette dépense de nos deniers ?

Aux Etats Unis, des mystèrieux lieux de détentions sont montés de partout... ? Les tee-Party s"arment..

L’économie s’emballe en yo-yo sur toutes les places du marché international. Le cours du pétrole brut s'épuisant en référence.

La sécurité semble se renforcer dans tous les pays du monde ..

Seule place stable et bénéficiaire, l'armement !

Et… hum.. on constate

des activistes "Indignés" s'élèvent…. aussi de partout.. !

Grèce, Espagne, France, Belgique, Allemagne, Angleterre, Islande, Finlande, italien, Suisse, .. les pays du Moyen-Orient, du Pacifique, l'Amérique du sud , l'Amérique du nord, l'Afrique, ...

PARTOUT le mouvement s'étend exponentiellement.

Une synergie elle-même relayée par les Artivistes, multipliant les événements, détournements, Street, Art, land Art - Trafic Hacking - MapWall - Turbulence - Vigie Surveillance Veileurs - Alerte !

Fiché ..Pas fiché, numérisé contrôlé, surveillé, exploité, manipulé, pressé, jeté ..

De quoi pensent-ils donc que nous ayant encore peur ?

Le mouvement est en marche et est devenu inéluctable,...

Le monde s’éveille !

Alléluia !

C’est Le dernier stade d’évolution du calendrier Incas LOL

C’est bien cool .. tiens du coup et pour rester dans le sujet des mise en Abymes, je possède un travail de Marc Hollogne (Martiel monte à Paris ) d’un de ses tournages, qui est absolument sublime ! Lui, a choisi de faire une mise en abyme du temps sur une vie ! C’est Prodigieux ! Il est en cassette, le temps de le numériser et je viendrai vous partager un lien..

héhéhééh..

En attendant, DSK, quel beau story-telling..

Du grand art... Guy DEBORD n'est pas renié !

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, toucher, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

JaB

~~~

Reveillez-vous,.. éveillez votre entourage

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Modifié par JacK Barlett
Publié le
C’est bien cool .. tiens du coup et pour rester dans le sujet des mise en Abymes, je possède un travail de Marc Hollogne (Martiel monte à Paris ) d’un de ses tournages, qui est absolument sublime ! Lui, a choisi de faire une mise en abyme du temps sur une vie ! C’est Prodigieux ! Il est en cassette, le temps de le numériser et je viendrai vous partager un lien..

héhéhééh..

Pour patienter :

[video:youtube]

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Wow !  C'est trop d'honneur ! (Mais ça me fait plaisir, merci !) Il faudrait que je prenne le temps de rédiger une réponse un peu construite à tout ce qui a été dit (donc, depuis mon ordinateur, là je suis sur mon téléphone) (et je rédige MOI-MÊME mes réponses), mais pour résumer : les vidéos sur les réseaux sont juste un autre espace pour faire de la magie.  Il y a la scène, il y a le close-up et là, c'est un espace différent, c'est tout.  Je ne fais pas les mêmes tours en close-up qu'en vidéo, je n'ai pas tout à fait le même "personnage"... Ça n'a rien à voir, c'est juste un espace totalement différent. (Un peu comme le close-up de concours n'a plus grand chose à voir avec le close-up "en conditions réelles". Les vidéos, ce sont des mini numéros de quelques secondes.) Et ça n'empêche pas DU TOUT de faire de la magie "en vrai", de rencontrer les autres, etc. (Moi, par exemple, ma magie "en vrai" repose essentiellement sur l'interaction, j'adore "jazzer", etc) Quant à la motivation... La mienne est essentiellement de m'amuser (et si ça fait que, au passage, certains magiciens commencent à reconnaître ma tête, tant mieux, ça fait toujours plaisir).  Le plus souvent, c'est juste une envie de faire une blague. D'autres fois, ça va être parce que j'ai trouvé une présentation un peu perso du tour d'un autre et je veux la montrer (mais il est assez rare que je n'en profite pas pour ajouter une blague). Enfin bref, voilà : c'est pour m'amuser. (Et faire rire -ou râler- les gens dans les commentaires, c'est AUSSI avoir des interactions)  
    • C'est vraiment l'impression que j'ai eue en lisant le début des réponses de Bruno. Après, j'ai arrêté de lire (comme toujours dès que je soupçonne de l'IA : si vous estimez que votre réponse ne mérite pas que vous preniez le temps de l'écrire vous-même, pourquoi voudriez-vous que je prenne le temps de la lire ?)
    • @Karl DELLIS : Si tu vas sur le site de Card Shark, et que tu tapes "Science Friction" dans leur zone de recherche, tu verras apparaître un certain nombre de produits dont : Science Friction Stick (nouveau produit, je ne sais pas ce qu'il vaut), Science Friction (avec DVD), Science Friction Refill Spray (pour ceux déjà en possession de l'ensemble Science Friction plus DVD). Ces produits n'apparaissent pas comme épuisés sur le site de Card Shark.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...