Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Le 28/12/2020 à 02:52, PaulMagie a dit :

La publicité est un business qui en sert d'autres, qui ne pourraient exister sans,

C'est le principal intérêt de la pub, nous faire connaitre les produits inutiles.

  • J'aime 1

Circulez !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 28/12/2020 à 12:14, bob a dit :

Marqué son époque est peut-être un peu exagéré, non ? En quoi a-t-il changé le monde ? Sera-t-il seulement évoqué dans les livres d'histoire de la fin de ce siècle ? Et puis avoir un sujet sur VM n'est pas non plus une consécration suprême 😃 !

Un beau parleur. Oui, c'est même pour cela qu'il a été invité comme personne-qui-sait dans tous les médias dans le passé. Personnellement, son ton péremptoire m'agaçait beaucoup.

Parlons-en ! Elle a mis sous sa coupe le cinéma, la télévision, la radio, la presse etc. Cette gratuité contribue à la perte de la liberté d’expression dans les médias par la part énorme de l’investissement publicitaire sur leurs sources de revenus. Elle oriente les scenarios par le placement de produit. Elle conduit au dopage les athlètes dont les performances conditionnent leur revenu publicitaire (cf Tour de France). L'occasion de ressasser un slogan bien connu mais tellement vrai : quand c'est gratuit, c'est vous le produit.

Exact. On pourrait en dire autant de l'industrie de la guerre (si, si !).

Je ne suis pas par principe opposé à la publicité. Mais quand elle est mensongère (présenter un Kinder Surprise comme l’équivalent d’un verre de lait) , quand elle pratique le sublimarquage (amélioration artificiel de l'aspect visuel d'un produit), qu'elle bourre ma boîte aux lettres de prospectus qui finissent directement dans la poubelle, qu'elle défigure les paysages ruraux par ses panneaux 4x3 et les paysage urbains par ses publicités lumineuses, qu'elle hurle à mes oreilles pendant que je fais le plein d'essence, qu'elle pousse à la surconsommation, cela est proprement insupportable.

Adversaire emblématique du totalitarisme bolchevique, George Orwell était aussi un adversaire intraitable de la publicité.

En espérant avoir évité les amalgames et la diabolisation 😉

Bob

Te dire que je ne partage pas ce point de vue ne t'étonneras certainement pas 😉.

Je ne vais pas revenir sur chaque point, on ferait ça l'un et l'autre pendant longtemps. 

Chacun a exprimé sa position, c'est bien là toute l'utilité de ce forum.

  • Merci 1

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le
Il y a 11 heures, PaulMagie a dit :

Te dire que je ne partage pas ce point de vue ne t'étonneras certainement pas 😉.

Je ne vais pas revenir sur chaque point, on ferait ça l'un et l'autre pendant longtemps. 

Chacun a exprimé sa position, c'est bien là toute l'utilité de ce forum.

Je n'aurais pas dit mieux !

Ce serait un plaisir d'en reparler IRL, nous sommes presque voisins !

Bob

  • J'aime 1
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
  • 10 months plus tard...
  • 3 années plus tard...
Publié le
Le 05/11/2021 à 00:53, Christian GIRARD a dit :

Pour témoigner d'une réussite exemplaire, à défaut de montre il existe une option bracelet : CLIC

Et comme c’est l’anniversaire de l’heureux protagoniste, on peut en déduire ce dicton :

Rolex à 50 ans, bracelet électronique à 70. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • 7 months plus tard...
Publié le
Le 14/02/2025 à 17:44, Christian GIRARD a dit :

Et comme c’est l’anniversaire de l’heureux protagoniste, on peut en déduire ce dicton :

Rolex à 50 ans, bracelet électronique à 70. 

Sur les réseaux figurent désormais des variantes autour de ce thème

« Si à 70 ans on n'a pas une relaxe, on a quand même raté sa vie. » 😉

  • J'aime 1
  • Haha 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Je vends le Venom Project pour 79 euros FDPI. Il est comme neuf. Il faut juste remettre du fii dans un des 2 ITR. Descriptif :  Découvrez l’un des outils les plus puissants sortit depuis ces cinq dernières années. Il a fallu plus de 2 ans de travail et de recherches, plus d’une dizaine de prototypes, pour mettre au point un outil simple d’utilisation et pratique, assurant aux amateurs de F.I, un reset plus rapide en cas de rupture, et une grande polyvalence d’utilisation. Nous sommes fiers de vous présenter un barillet 100% mécanique, vous évitant ainsi d’être dépendant d’une pile/batterie et de la crainte qu’elle engendre au niveau de la durée de vie. Vous pourrez ainsi vous concentrer pleinement sur votre présentation ; Ainsi, nous vous proposons dans VENOM Project deux VENOM I.T.R, vous permettant de réaliser tous les effets connus en matière de F.I avec un seul I.T.R, mais aussi de découvrir dans une vidéo privée de 1h30 un vaste champ d’effets et concepts nouveaux et dévastateurs, crées pour des conditions de performances réelles. Arthur Chavaudret a développé au cours des 5 dernières années, un concept nouveau et diaboliquement efficace qui permet des effets puissants, principalement avec des objets empruntés (bagues, briquets, cigarettes, billets etc.). D’une qualité optimale (corps aluminium, pièces en polycarbonate), les VENOM I.T.R sont dotés d’un système de rotation sur roulement à billes, destiné à défier les lois du temps. VENOM I.T.R a été conçu pour permettre, en un minimum de temps : Un reset plus rapide en cas de casse du F.I Un réglage simplifié de la tension Le blocage d’une longueur spécifique Une customisation simplifiée des différents éléments (F.I, tension, accroche etc.) Débutant ou amateur de la discipline, le support média contenant plus d’ 1h30 d’explications détaillées vous accompagnera dans votre apprentissage et vous aiguillera afin que vous puissiez prendre en main cet outil. Vous y apprendrez de nouveaux effets dévastateurs, et comment personnaliser vos routines en fonction de votre propre style.
    • Je vends T-1000 Plus à 25 euros fdpi. Gimmick neuf il manque juste 1 bracelet sur les 3 de rechange. Descriptif :  UNE NOUVELLE ÈRE POUR LES ANNEAUX LIÉS Inspiré des grands classiques comme les anneaux chinois et les élastiques magiques, le T-1000 Plus modernise ces effets intemporels avec un style contemporain. Ce gimmick incroyablement visuel permet de réaliser des pénétrations impossibles, sans manipulations compliquées ni angles problématiques. UN OUTIL MAGIQUE TOUJOURS À PORTÉE DE MAIN Discret et portable, le T-1000 Plus est idéal pour les performances en direct ou sur les réseaux sociaux. Polyvalent, il fonctionne avec des élastiques, des anneaux et d'autres objets similaires, rendant chaque effet aussi fluide qu’époustouflant. Livré avec une boîte d'échange incluse, cet accessoire devient votre arme secrète pour impressionner votre public. DES PERFORMANCES ÉPOUSTOUFLANTES POUR TOUS LES CONTEXTES Que vous soyez en spectacle ou en improvisation, le T-1000 Plus offre une magie hyper-visuelle avec une facilité d’exécution remarquable. Avec des vidéos d’apprentissage en haute définition (anglais, chinois et sous-titres multilingues), apprenez à maîtriser cet outil révolutionnaire en un rien de temps.
    • Je vends Lighter à 20 euros fdpi. Il est neuf et n'a jamais été utilisé.  Descriptif :  LA MAGIE DANS UN OBJET DU QUOTIDIEN Vous présentez un briquet mini Bic et enlevez la tête du briquet comme par magie, vous tenez dorénavant le briquet d'un côté et la tête du briquet de l'autre !  Ensuite vous replacez la tête du briquet sur celui-ci et il fonctionne instantanémment. Vous pouvez donner le briquet immédiatement à votre spectateur pour examen, il ne trouvera jamais le trucage !  POURQUOI CHOISIR LIGHTER ? Impact Maximisé : Avec un objet si commun, votre audience ne s'attendra jamais à ce qu'il devienne le centre d'une illusion magique. Pocket managment: Petit et discret, vous pouvez emporter "Lighter" partout avec vous, prêt à étonner à tout moment. Fiabilité : Conçu pour être robuste et fiable, le gimmick résistera à de nombreuses performances sans faille.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8406
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Arthur MITAINE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k

×
×
  • Créer...