Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

...


Gérard BAKNER

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Merci Gérard pour cette belle idée !

Il s'agit du principe fascinant du "Tossed out deck, et ton idée nous prouve une fois de plus qu'on arrête de réfléchir trop tôt,et qu'en se creusant la tête, on peut l'adapter à bien des choses (La routine que tu proposes à sans doute un potentiel "Divertissant" bien supérieur au TOD...)

J'ai également en tête un Book-test basé sur ce principe,créé et décrit par Tony Binarelli dans son livre "Class Act".Il requiert 5 livres différents... mais identiques... et un grand nombre de subtilités. Au final, les spectateurs doivent s'asseoir quand le mot auquel ils ont pensés a été cité par le mentaliste.

Ernest.

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que les effets où l'on demande aux gens de s'assoir ou de lever la main, bref de se manifester d'une manière ou d'une autre ont un gros point faible.

tout le monde s'assoit... gros silence... et ensuite ?...

je n'aime pas du tout ce moment de flottement....

Quelqu'un partage-t-il cet avis ou suis-je un gros naze ?

Quelles solutions pour faire un climax plus percutant?

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume,

Wayne Dobson, qui apparemment a ressenti le même malaise que toi par rapport à cette méthode, propose dans se version du "TOD" une façon légèrement différente de "vendre" le final (Un peu plus osée, mais rien de bien méchant).

Dans sa version, les spectateurs ne s'assoient pas ensemble, mais les uns après les autres, donnant l'illusion parfaite que l'on a fait du "cas par cas". Évidemment, il insiste sur le fait que c'est de plus en plus fort et demande des applaudissements crescendo. Lorsque le dernier spectateur s'assoit, c'est un triomphe, un vrai final et on ne ressent absolument pas le sentiment de flottement que tu évoques. Sa version est commercialisée soit avec le jeu et un d.v.d, soit expliqué dans l'un de ses livres (Trou de mémoire...)

A noter que le magicien de rue Gazzo, dont le "TOD" est l'un des "fer de lance", adopte également la méthode de Dobson, mais en y ajoutant encore un "convincer" : Il omet de citer une carte. Bien sur,le spectateur oublié se manifeste. Gazzo s'excuse, lui demande de penser à sa carte et... la cite à haute voix. C'est bien sur la bonne ! Encore une fois difficile pour les spectateurs dans ces conditions de remonter le principe. Là encore, le crescendo assure un vrai final, et l'on ne reste pas sur un sentiment d'ambiguïté. Cette version est également commercialisée.

Enfin et pour finir, je me souviens de la très bonne présentation de Sylvain Mirouf à "Studio Gabriel" face à Raymond Devos. Après avoir nommé en série les cartes choisies par les spectateurs, il a révélé a R.Devos SA carte (Comme dans l'exemple ci-dessus) Mais dans des conditions encore plus nettes. Aujourd'hui encore, sa méthode reste une énigme pour moi...

Le "TOD" est une idée de David HOY, a qui les mentalistes doivent décidément beaucoup...

Ernest.

Modifié par Ernest Sitril

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je viens de voir ce sujet et je pense que pour ceux qui ont le même problème et que cela intéresse, voici comment fabriquer à moindre frais une enveloppe double entrée. Papier : blanc 80-120g, couleurs sans problème, kraft, j'ai fait jusqu’à 160g. J'utilise habituellement des feuilles A4, mais pour des formats plus grands le rouleau est nécessaire.  Matériel : Le papier, un triple décimètre, un cuter usuel, de la colle (à votre convenance), un crayon de papier et un couteau à huitres fin. Après découpe, je plie sur un carton d'emballage qui évite une surface dure. Le couteau sert à imprimer le papier sans le couper si on l'utilise en traçant le trait avec son côté droit non tranchant (sur la photo).   Le trait noir montre le tracé de découpe Le trait bleu un pliage ou on rabat le le papier vers l'avant Le  trait rouge, quand on rabat le papier vers l'arrière. Pour des feuilles A4, H est compris entre 11 et 12 cm et l entre 7 et 9 cm R (grand rabat) de 1.5 à 2cm (selon la taille de l'enveloppe et l'épaisseur du papier. r : rabat de 1 cm L'exemple, ici est une enveloppe 9/12 On colle d'abord les petits rabats à l'opposé de R (à l'intérieur) : non visibles On termine par les deux grands rabats latéraux  que l'on colle à l'extérieur. Comment vous le verrez, selon que l'on regarde l’enveloppe d'un côté ou de l'autre, le petit rabat extérieur se situe à droite ou à gauche : Cela permet de connaître comment sont orientées les cartes  dans l'enveloppe, Ex : Avec les 4 dames  - R se repliant vers le haut si r est à droite, on aura les dames noires, et la dame majeure (pique, sera vers le haut)  - R R se repliant vers le haut si r est à gauche, on aura les dames rouges, et la dame majeure (Cœur sera vers le haut)  Pour des enveloppes différentes, al figure suivante montre une enveloppe 7/11 en papier Kraft Après, libre à vous de varier les couleurs ou les matériaux. A vos crayons, cutter, papier et couteau à huitres ou autre si vous préférez. PS : Je travaille sur un carton d'emballage : Un côté sert pour le pliage et l'autre pour découper.
    • S'il nomme le nombre correspondant à la 3ème prédiction, bingo : j'ai noté ce nombre au dos du paquet !!! et une révélation de plus. Et j'enchaine : allez, donnez-moi un second nombre. etc. Cela m'est déjà arrivé et l'effet reste aussi percutant !
    • 🎩✨ Ce soir, comme chaque lundi, c’est Apéro Magique sur Zoom ! De 18h30 à 20h30, rejoins-nous pour un moment gratuit et ouvert à tous, entre passionnés de magie. 💬 Lien Zoom : https://us02web.zoom.us/my/vmlive 🔍 Ce soir au programme : 🔹 @Thomas HENRARD • Collector de @Bébel — hommage à un maître de la cartomagie • Collector de Ben EARL — subtilité et technicité garanties 🔹 @Alexis DUDZIAK • Jeu marqué Invoked Deck • Tarot marqué de Phil SMITH 🔹 @Michel DARLONE • Prédiction au ruban (Climax) • Big Ballons Burst (Ali BONGO) • Finger — un accessoire étonnant de la boutique 3D de Léa 🔗 Viens t’inspirer, échanger, tester, apprendre… dans une ambiance bienveillante et passionnée. Que tu sois débutant ou pro, ta place est parmi nous ! 🪄 À ce soir !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8181
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.7k
    • Total des messages
      677.8k

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...