Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Rogtindjiu d' bor.del de pet en bois !!! P'tain les modos quek vous branlez ????!!!!

Z'avez vu le titre du sujet: Les Coquilles de Noix !!!!!

Mais sacré bon sang de pipe en écume de foutre z'attendez quoi pour renommer le sujet ???

Appelez le, ché pas moi, : LA COMEDIE HUMAINE ??!!

Que tout le monde puisse y venir, assister, lire, apprendre, se délecter, philosopher, baver.... rire.... et vous remercier !!!!!

C'est vrai quoi avec un titre sur les coquilles de noix faut le deviner qu'ça renifle le pois de senteur périmé ici !!!

Coquilles de noix .... sont toujours en plastoc en plus....

Bises aux modos ! mdr et aux non-modos mdr .......... ;)

Ps: Je souligne les qualités de pensée et d'écriture de votre belle répartie M. Julien David. ;)

Pps: Je propose en cas de crise et d'absentéisme, la réponse automatique pour modos par agent virtuel, un clic suffit: Ici

Ppps: ça et ça, c'est de la coquille de noix !!! Mais bon, vous allez me dire c'est plus des coquilles de noix, à ça je te dis clique là.

Source School for Scoundrels

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

mdr mdr mdr

Du grand, trés grand Husky !!! ( c'est qui mamie? )

Juste une précision, nous n'etions en aucun cas hors sujet : les coquilles de noix sont en fait des demi-coquilles, des noix cassées en fait... Nous etions donc bien en droit de répondre mdr

Modifié par WillQw
Publié le

>Bien souvent, l'artiste et la véritable nature de la personne sont deux êtres diamétralement opposés !!!

la moitié de mes messages sont supprimés après quelques heures. C'est vrai qu'on ne peut pas parler de Voldemort sur ce forum. C'est la différence avec un vrai club de magie où l'on peut parler librement de tous les sujets sans craindre un procès et l'on ne s'en prive pas. Les membres des clubs sont bien plus informés sur certains sujets que sur ce site.

il n'y a pas de liberté sur internet. Tout le monde ne peut être que beau et gentil. Ceux qui n'écrivent pas sur le forum n'existent pas (ex Bidou pour les ballons, pourtant champion du monde) et les flagorneurs sont des stars.

Hervé LE MARCHAND, dézingué par la justice bien avant Outreau mais toujours aussi remonté contre les sectes.

Publié le

Pour ma part, j'assume l'entière responsabilité de ce que j'ai dit (et qui a été supprimé par peur de ???). Et je met au défit le (ou les intéressés) de se confronter à mes propos !!!

Je n'ai pas honte à me regarder dans une glace contrairement à certains. Je suis franc et honnête, ce qui n'est malheureusement pas le cas de tout le monde. C'est simplement EUX que la vérité dérange, pourquoi protéger les mauvais ???

Il faut assumer ce que l'on est, ce que l'on fait et ce que l'on dit... C'est ça être un homme.

Amitiés

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Publié le

Je pense que l'on peut etre honnete sans forcement dévoiler entièrement sa pensée.

Dans la vie de tous les jours, on ne dit pas tout ce qu'on pense à tous ceux qu'on croise. Ce n'est pas pour autant mentir

Je suis comme toi card.addict, je n'aime pas la censure, mais je peux facilement comprendre que Thomas decide de supprimer des interventions par soucis de garder le forum en vie.

Tu sais comme moi que certains propos, meme justifiés peuvent entrainer la mort d'un site comme VM. Faisons confiance à Thomas et son équipe pour essayer de concillier tout le monde et acceptons une certaine forme de censure ad minima qui meme si elle est parfois désagréable nous permet quand meme d'avoir un endroit sympathique où echanger et s'exprimer.

Publié le (modifié)

Sylvain Mirouf :

Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non.

S’agit-il d’une boutade ? Sinon, la profondeur de cette assertion a un sens qui doit échapper à beaucoup, tu peux préciser ? Merci d’avance. :)

Chris.Henriet :

Imaginez vous (pour ceux que l'exercice amuseraient) tenir des propos "très engagés" envers votre "ennemi" au journal de Claire Chazal. La régie finale couperait INSTANTANEMENT !

Oui, mais le journal de Claire Chazal ne serait pas phagocyté presque quotidiennement par des individus-pantins qui viendrait faire la promotion de leur idole (en ignorant, je le souhaite pour eux sinon c’est pire !, les pièces de certains dossiers lourds – sans compter les affaires qui n’ont pas été encore mises en lumière), Claire Chazal ne permettrait pas que son journal serve à se refaire une virginité de façade, Claire Chazal… Heu, vous avez compris mon point de vue je pense.

Maintenant, puisque le sujet initial de ce thread est les coquilles de noix, il n’y a qu’à constater une chose : une fois de plus, le ver est dans le fruit.

En modérant vos propos, les modérateurs vous évitent AUSSI, un certain nombre de problèmes. car NOUS SOMMES SUR UN MEDIA PUBLIC QUI N'ECHAPPE EN AUCUN POINT A LA LOI.

Christophe, il s’agit bien de cela dans un premier temps : Laurent (avec probablement une forme dans ses propos qui était sans doute un peu trop passionnée au regard de ce sujet épineux) n’a fait qu’évoquer des jugements rendus par des tribunaux, alors dis-moi si Claire Chazal parlant d’un sujet dans son journal, n’aurait pas été la première à mentionner le passif d’un individu dès lors qui’il aurait été au cœur dudit sujet ?

Juste une question Chris : as-tu lu le fameux sujet avant qu’il ne disparaisse ? J’aimerais savoir si tu le juges clairement diffamatoire ou si ta prise de position ci-dessus (et à laquelle j’adhère, évidemment) est juste d’un ordre général ?

Une dernière chose : si je suis pour la suppression de propos diffamatoires ou mensongers, je refuse d’assister sans réagir au bâillonnement d’un individu qui cherche à s’exprimer (je fais référence à Laurent) dès lors que ce qu’il dit est fondé. La stratégie des manipulateurs consiste TOUJOURS à se faire passer pour la victime. Je sais que Laurent a reçu des lettres de soutien et il se trouve conforté et réconforté dans sa position (pour le fond, évidemment, car je suppose qu’il est prêt à se remettre en cause pour la forme). En même temps, le principal intéressé (lui) ne peut s’exprimer sur le forum, donc c’est difficile d’avancer dans ce débat (qui est, nouveau rappel : les coquilles de noix ! Alors, on continue à se les casser ? ;) )

Modifié par Christian Girard
Publié le

Bonjour Ratcekou !

Je pense que tu as répondu avec plein de bon sens et comme à ton habitude, tu partages tes idées et proposes une méthode économique et ingénieuse.

Je t'en remercie.

Tout semble avoir été dit à ce sujet...(j'ai râté quelque chose apparemment!)

Cordialement Marie-F

Publié le
Une dernière chose : si je suis pour la suppression de propos diffamatoires ou mensongers, je refuse dassister sans réagir au bâillonnement dun individu qui cherche à sexprimer (je fais référence à Laurent) dès lors que ce quil dit est fondé.

Alors rapide car je dois bosser :

Si quelqu'un vient chez vous et commence à balancer des piques à vos invités, détourne les sujets et devient diffamatoire (je pense au références de fabrication étrangère), le tout avec un langage pas très élaboré, je ne pense pas que vous souhaiteriez voir plus longtemps cette personne chez vous !

Si faute de connexion Internet, je n'ai pu que bloquer les choses le temps de statuer, à la lumière de ce que j'ai lu ce matin, je vbous confirme que si j'aais été présent, j'aurai agis EXACTEMENT de la même façon !

Je ne tolère pas les insultes, diffamations et SURTOUT la mauvaise ambiance !

Je suis en discussion avec Laurent.

C'est un garçon intelligent, il fera le choix qu'il voudra.

Pour le sujet, vu que vous avez lancé un nouveau, cela m'arrange, n'ayant pas le temps de nettoyer l'ancien des dérives hors sujets.

Ni les modos ni moi, ne sommes des êtres virtuels.

Si des choses vous dérangent, un coup de téléphone, email, MP, une rencontre au café et on en parle en bonne intelligence !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En 2025, j'ai découvert Akronym de Conjuringlab que je place très très haut dans ma liste de tours préférés. C'est un tour qui permet de créer une véritable routine originale grâce à la richesse de Wikipédia, de personnaliser le tour à volonté, et de provoquer une émotion inattendue et très forte pour le spectateur. Acheter Akronym chez nos partenaires :89,00 € Découvrir l'offre Même si je manque de recul car l'acquisition est trop récente, je suis vraiment séduit par Face Off de Ron Salamangkero. Un effet de deux cartes signées, déchirées et reconstituées en ayant une moitié de chaque carte. Très fort! Mais ça représente un coût, consommable.  Vieux comme Hérode, j'ai enfin ajouté en 2025 à mon répertoire mes oeufs en latex pour créer ma routine de l'œuf et du foulard. J'ai une bonne raison de finir mes prestas avec ce tour, et ce n'est pas un hasard si il traverse les époques car l'effet est extraordinaire.    Parmi les déceptions, je citerais surtout CanTastic 2.0 de Maurizio Visconti. Je trouve la préparation vraiment laborieuse, pas fiable. Et avec un peu de réflexion, il y a tellement plus simple pour un résultat similaire. Je regrette cet achat compulsif et onéreux.    Ce n'est pas une déception, mais je suis triste que le tour Lucky Card de Mathieu Bich et Benoit Campana ne fonctionne plus depuis fin novembre 2025. Il y avait déjà eu des soucis deux ans plus tôt, mais là, j'ai cru comprendre après m'être entretenu avec les créateurs que c'était fini, que le maintien du site était trop cher et contraignant. C'est un tour (sorte d'agenda numérique) qui ne me quittait jamais, je l'adorais, on pouvait soit le présenter physiquement en sortant la carte du téléphone du spectateur, soit proposer une approche plus mentalisme.  
    • 🔥 55 €  ( Prix Neuf Boutique sans port : 65 €  - RUPTURE DEFINITIVE) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️  100% NEUF ( jamais utilisé ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🚨 Simon Lipkin, star de l’émission Unbelievable de Derren Brown, a concocté un ensemble de gimmicks diaboliquement sournois qui vous permettent de réaliser des effets de prédiction des couleurs époustouflants sans rien cacher et sans aucun tour de passe-passe ! Les gimmicks sont sournois, les effets sont puissants, et maintenant ils peuvent enfin être à votre portée. ➡ Pendant de nombreuses années, Simon a exécuté des routines de correspondance des couleurs en utilisant des appareils électroniques secrets, mais après qu’ils aient mal fonctionné dans le feu de l’action d’un spectacle important, il s’est efforcé de trouver un moyen supérieur. Il s’est mis au travail pour faire de la limonade avec des citrons ou, dans le cas de Simon, pour faire de la magie avec des marqueurs. Il est sorti de son atelier avec un système utilitaire de close-up qui permet d’obtenir des effets presque identiques à ceux de leurs homologues co? »teux et de haute technologie. ➡ La boîte contient tout ce dont vous avez besoin pour commencer à réaliser les effets immédiatement, y compris trois marqueurs Sharpie, les gimmicks diaboliques, des enveloppes en Tyvek noir de longue durée et de petits morceaux de carte (billettes) pour vos prédictions. Mieux encore, si les stylos sont à court d’encre, pas de problème. Il existe des recharges bon marché et vous pouvez les remplacer facilement dans votre papeterie locale. Dans les instructions vidéo détaillées en ligne, vous apprendrez : La routine de correspondance des couleurs de Simon Lipkin Un participant choisit un stylo au hasard et l’utilise pour colorier une image prise avant l’aube. Cette opération est répétée trois fois au total, jusqu’à ce qu’une combinaison de couleurs totalement aléatoire ait été créée. Chaque étape semble si libre et si juste et pourtant, il est impossible de prédire les résultats de leurs choix avec une précision de 100 %. Attribué à l’origine à Tony Anverdi, puis popularisé par Craig Filicetti, le jeu de correspondance des couleurs est un classique moderne, et c’est maintenant à votre tour de jouer les faiseurs de réputation avec aisance. ➡ Trois volontés Vous présentez trois stylos, chacun muni d’un couvercle noir. Alors que vous avez le dos tourné, votre participant place chaque stylo dans une poche différente. Vous pouvez expliquer qu’en dépit de leur apparence noire, chaque stylo est en fait d’une couleur différente. De votre poche droite, vous produisez un couvercle rouge, de votre poche gauche, un couvercle vert, et de votre poche arrière, un bleu. Remarquablement, lorsque le participant sort les stylos de sa poche et les décapsule, il s’aperçoit qu’il a associé les mêmes couleurs aux mêmes poches. ➡ La duplication des couleurs Votre participant choisit n’importe quel stylo et dessine n’importe quelle image en secret pendant que vous avez le dos tourné. Bien que les deux décisions soient totalement libres, vous êtes en mesure non seulement de révéler la couleur du stylo qu’il a utilisé pour dessiner, mais aussi de révéler (ou de reproduire) l’intégralité de son dessin ! ➡ Test du Chenvelope Trois stylos, trois cartes, trois enveloppes et trois participants. Tous les accessoires sont mélangés et de nombreux choix sont faits. Pourtant, malgré l’équité, vous êtes en mesure de prouver que vous connaissiez l’issue de tous les événements bien à l’avance dans cette routine de mentalisme close-up déconcertante, inspirée de l’intrigue traditionnelle du test de la chaise. Au départ, nous avions l’intention d’en rester là (parce que c’est déjà une valeur folle), mais six mois plus tard, Simon nous a appelés avec encore plus d’idées ! Nous l’avons donc invité à revenir au studio pour enseigner d’incroyables bonus, notamment un effet de correspondance des couleurs pour dessiner n’importe quoi et une contribution sensationnelle du maître mentaliste Marc Paul au test de la chaise. Préparez-vous à un voyage divertissant et instructif dans un mentalisme (littéralement) coloré, grâce à l’un des nouveaux noms les plus excitants de la magie. Réalisez un mentalisme de qualité professionnelle sans en payer le prix fort.        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8362
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...