Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 4 années plus tard...
  • 5 months plus tard...
Publié le

Barack Obama : ''Nous sommes en train de construire Iron man''

[video:dailymotion]

Simple blague ou réel projet militaire ?

Car le fantasme d'une armure à la Iron Man capable de décupler les capacités des soldats n'est pas loin de devenir réalité. Baptisé TALOS (Tactical Assault Light Operator Suit), le projet a été commandé par l'Armée de Terre et le Pentagone et ne devrait pas tarder à voir le jour.

Source : http://www.gentside.com/barack-obama/barack-obama-039-039-nous-sommes-en-train-de-construire-iron-man-039-039_art59595.html

***

Le Projet TALOS

L'armure TALOS est une armure légère de type exosquelette à base de nanotechnologie1qui donnerait aux soldats américains une « force surhumaine » (« superhuman strength »). Elle serait fabriquée par différentes entreprises (56 sociétés, 16 agences gouvernementales, 13 universités et 10 laboratoires nationaux).

Les armures de :

RDECOM, (Research, Development and Engineering Command)

M.I.T., "Métal Liquide"

Caractéristiques

Protection contre les balles Une équipe du MIT travaille sur une armure faisant appel à des fluides qui deviendraient solides lorsqu'on leur appliquerait un champ magnétique ou un courant électrique. L'armure pourra ainsi protéger des balles ou des fragments de shrapnel en se durcissant brusquement lors de leur impact.

Accroissement de la force du porteur de l'armure L'exosquelette que constitue l'armure pourra être fixé aux bras et aux jambes. Un système hydraulique permettra à l'armure d'augmenter considérablement la force du soldat qui en sera équipé.

Surveillance des données vitales Grâce à des capteurs, l'armure pourra surveiller la température du corps, le rythme cardiaque et le taux d'hydratation.

Capacité de portage L'armure permettra un accroissement de la capacité de portage, notamment par une meilleure redistribution du poids porté.

Casque Il affichera des informations telle que des statistiques en temps réel, des cartes, des graphiques et un mode de vision nocturne.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Armure_TALOS

*******

[video:youtube]

[video:youtube]

Publié le

Je ne connaissais pas . Merci pour ces infos.

De bien beau progres technologique!

Heureusement certains secteurs échapperont toujours a la crise, ah ça fait plaisir de voir que nos politiques prennent en compte la pauvreté hydrique et alimentaire mondial....

- Qui pense peu, se trompe beaucoup.

- Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.

LEONARD DE VINCI

Publié le
Barack Obama : ''Nous sommes en train de construire Iron man''

Bah oui, l'exo-squelette, quoi.

220px-Hybrid_Assistive_Limb%2C_CYBERDYNE.jpg

C'est une idée qui ne nous rajeunit pas, Spider-man en avait déjà chopé un il y a une quarantaine d'années, pour battre Octopus.

Spider-manexosquelette2.jpg

Spider-manexosquelette3.jpg

Mais les projets états-uniens sont bien moins funs que la SF.

Ils font des robots tueurs, contrôlés par radio, mais qui seront bientôt autonomes, tant qu'à faire. Idéal pour éliminer des humains sur n'importe quel terrain.

Le robot-tueur peut aussi être programmé pour éliminer tous les êtres humains de plus d'un mètre vingt dans un immeuble, par exemple.

4000 robots du même genre (utilisés surtout pour le déminage, pour l'instant, je pense) étaient déjà en service en Afghanistan et en Irak en 2009.

Alors entendre Obama plaisanter là dessus, ça fout un peu les boules.

ROBOT_narrowweb__200x302.jpg

killer-robot.jpg

C'est super, c'est pour sauver des vies... :eek:

[video:youtube]

Publié le
Kristo, ta page de Spiderman vient du quel n° de Strange ? Je dois l'avoir qqpart car j'ai lu cette histoire. ça doit être du Sal Buscema.

Ca a été publié en VF dans STRANGE n°100 en Avril 1978, mais originellement dans AMAZING SPIDER-MAN Vol.1 #113 en Octobre 1972 (6 ans de décalage !)

Le scénario est de Gerry Conway et les dessins de John Romita Sr.

cf http://www.marvelscustoms.net/t14853-spider-man-exo-squelette-peter-parker

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
    • Pour moi, c'est comme une machine à remonter le temps. Je n'ai pas connu cette revue et je le regrette mais je vais acheter cette réédition. Pour les articles, les routines, les contributions mais aussi pour les personnes qui ont participé et peut être avoir le sentiment de faire partie de l'aventure, ne serait-ce que par procuration.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k
×
×
  • Créer...