Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Le cinéaste Pierre ETAIX, débouté par la justice, ne peut restaurer ses films


Gérard BAKNER

Recommended Posts

Posté au départ par : Frantz

Quelqu'un peut-il m'expliquer quel est l'intérêt de la production de ne pas exploiter ces films ?... Je ne comprends pas...

Bonjour,

Avant de pouvoir exploiter les films, il faudrait d'abord qu'ils soient restaurés. Et c'est un coût énorme, alors il semble qu'ils attendent...

Désolé de revenir sur le sujet mais contrairement à Frantz, je continue à ne pas comprendre. Gavroche machin peuvent restaurer les films maintenant ou attendre que Pierre Etaix ne soit plus de ce monde. Quelle est la différence puisque, apparemment, ils disposent des droits d'exploitation de toutes façons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

si qq meurt, c'est un sacré coup de pub et toutes les chaines tv et toutes les journaux feront des hommages. Et les tv diffusent les films et les DVDs se vendent comme des petits pains. En cas d'accident c'est encore mieux, et je n'ose a peine imaginer la pub en cas de suicide. Malheureusement le concerné lui meme ne profite point de cette piub.....

Longue vie à la Jeanne CALMENT à Pierre ETAIX !!!!

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Oui, tu as raison, une fois de plus, Otto. Les charognards font leur blé sur la personne disparue. Mais ils s'en foutent, de la personne disparue. C'est même plus elle qu'ils exploitent, puisqu'elle n'est plus là.

Ce qu'ils exploitent, c'est la tristesse, le regret, la mauvaise conscience de ceux qui la regrettent, l'aimaient, et comprenaient son talent.

Au-delà des problémes personnels qu'ont eu à vivre les artistes formidables, les gens extraordinaires que j'aimais et qui se sont donné la mort (car parfois, un accident bourré, une overdose, c'est AUSSI un suicide), je leur en ai toujours voulu de m'avoir laissé un peu plus seul dans ce monde pourri de fainéantise intellectuelle, de renoncements faciles, de "forme sans fond". De Betelheim à Socrate, de Loiseau à Lollo Ferrari, de Nino ferrer à Debord, de Kurt Cobain à Achille Zavatta... Tous ces gens, ça m'a fait du mal : ils donnaient raison, par leur découragement, à toute la médiocrité qui les entouraient et les coupaient de ceux qui les comprenaient...

Tu as raison, Otto : Jeanne Calment est encore vivante et c'est Marilyn Monroe, mais personne ne le sait... Sauf toi.

Lancelot,

démoralisé par l'affaire Etaix, où va le monde ? Et plus personne ne parle de Jeannie Longo, en plus... Quelle dérision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Au-delà des problémes personnels qu'ont eu à vivre les artistes formidables, les gens extraordinaires que j'aimais et qui se sont donné la mort (car parfois, un accident bourré, une overdose, c'est AUSSI un suicide), je leur en ai toujours voulu de m'avoir laissé un peu plus seul dans ce monde pourri de fainéantise intellectuelle, de renoncements faciles, de "forme sans fond". De Betelheim à Socrate, de Loiseau à Lollo Ferrari, de Nino ferrer à Debord, de Kurt Cobain à Achille Zavatta... Tous ces gens, ça m'a fait du mal : ils donnaient raison, par leur découragement, à toute la médiocrité qui les entouraient et les coupaient de ceux qui les comprenaient" ...

Lancelot, dit moi que tu es pote avec Mystère que l'on puisse dicuter ensemble fin Janvier ... ... ... !!! ;) (Oui j'aime bien ce gars là, il parle avec ses trippes et ça,ça fait du bien qu' il dise tout bas ce que , certains disent ... tout bas lol)... ;)

D'ailleurs Mystère t'es ou, on te voit plus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si qq meurt, c'est un sacré coup de pub et toutes les chaines tv et toutes les journaux feront des hommages. Et les tv diffusent les films et les DVDs se vendent comme des petits pains. En cas d'accident c'est encore mieux, et je n'ose a peine imaginer la pub en cas de suicide. Malheureusement le concerné lui meme ne profite point de cette piub.....

Longue vie à la Jeanne CALMENT à Pierre ETAIX !!!!

C'est aussi simple, aussi sordide que cela

Carla

Carla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

C'est aussi simple, aussi sordide que cela

Carla

"Il est établi que le noir n'a pas d'âme. En conséquence, l'esclavagisme n'a rien d'immoral, il est aussi naturel que d'élever la poule pour ses oeufs"

Extrait des "minutes" (je vous l'accorde, à l'époque on ne disait pas "minutes") du procés de Valladolid. C'était aussi simple, aussi sordide que ça.

Mais la force de l'Homme, c'est que les temps changent et que l'esprit avance, Carla, avec tout mon respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...