Aller au contenu

Décès de Christian FECHNER


Recommended Posts

Invité Peter Din
Publié le

Nous venons d’apprendre avec une très grande tristesse, la disparition de Christian Fechner, cette nuit du 25 au 26 novembre 2008.

Nous ne manquerons pas dans ces colonnes de vous retracer le parcours de cet artiste hors du commun.

Producteur de films, illusionniste primé à la FISM, écrivain, collectionneur…

Il était pour beaucoup d’entre nous, la référence en matière de créativité et de passion pour la magie.

On lui doit entre autre d’avoir œuvré de toute ses forces pour que la Maison de la Magie voit le jour… Pour l’anecdote, il avait même payé de sa poche les ampoules spots qui avaient été oubliées dans les supports lors de l’inauguration de celle-ci. Ce qui n'était que broutille comparé aux dons financiers qu'il avait fait pour que ce projet voit le jour, allant jusqu'à mettre sa propre collection en vitrine pendant plusieurs années afin que ce musée soit le reflet de sa grande passion pour Robert Houdin.

Robert Houdin auquel il consacrera un ouvrage en 4 volumes qui fait référence dans le monde entier.

A une heure ou d’aucun épouse le succès, on se doit de rendre à Christian Fechner ce que notre communauté magique lui doit.

C’est donc sous le coup de cette perte immense que j’écris ces quelques lignes et je n’y ajouterai que quelques mots.

Merci Christian, Merci Monsieur Fechner et sachez que si les regrets pouvaient vous atteindre là ou vous êtes aujourd’hui, je regrette sincèrement que notre petit monde magique, n’est pas été capable de vous honorer à la hauteur de votre talent et de votre action pour la magie.

Ecoutez Christian Fechner parler de Louis de Funes avec Michel Drucker.

[video:dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x65cdz_christian-fechner-parle-de-louis-de_shortfilms

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bonjour Peter !

Tu me l'apprends.

J'avais eu l'occasion de le rencontrer qques moments

il y a qques années pour un projet de bouquin,

autour de la magie justement.

Il était fatigué mais il m'avait accueilli

avec une vraie chaleur.

C'était en 2006, il m'avait fait cadeau d'un des magnifiques

catalogues regroupant une partie de sa collection magique

mise en vente à Drouot.

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

Encore un GRAND MONSIEUR de la Magie qui nous quitte. Décidément cette année 2008 nous aura enlevé beaucoup de magiciens....

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le

On m'avait dit qu'il était au plus mal , le dernière fois que je l'ai vu c'est en Juin sur la péniche de Jean Mad

64 ans ce n'est pas très agé; un grand respect pour son travail et sa simplicité.

Une pensée pour lui et sa famille.

Publié le

Quelle tristesse...

Immense perte pour la magie, mais aussi pour le cinéma, et pour tous les arts en général.

Perso je l'ai découvert au début des années 70, à l'époque où il produisait les films des Charlots avec lesquels jouait son frère Jean-Guy.

Un vrai artiste nous quitte...

Publié le

Et un de plus hélas ! Un homme de cinema qui a toujours essayé de fondre la magie au grand écran ; un homme de magie qui a toujours intégré la mise en scène dans ses shows!

Dites donc, l'air de rien; vu mon âge je me rapproche doucement du haut de la liste ...

Enfin ma disparition laissera moins de traces ..mais quand même à un point de vue personnel; ça se rapproche!

Bises à toi Christian que j'ai eu la chance d'un tout petit peu cottoyer ; bien moins que certains (hein Gaëtan, Alpha etc..) mais un petit peu quand même (le temps d'apprendre ...)

Christopher

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je me suis fais un peu la même réflexion que Michel en regardant rapidement le post. Mais le contre pied pourrait être de se dire : "c'est tellement évident, ça ne peut pas être ça". ça me rappelle une anecdote, je crois que c'est @David MARSAC (Chakkan) - mais je peux me tromper - qui réalisait un tour d'entrée avec un jeu qui change de couleur (bleu vers rouge par exemple) avec un texte qui parle explicitement d'un jeu marqué. Et il utilise le jeu rouge pour la suite de l'enchainement où le jeu est réellement marqué secrètement. Mais personne ne peut faire le lien. Concernant l'esthétique du jeu, c'est pour un jeu classique format poker, 52 cartes, ou pour un tour spécifique avec un thème précis ?  SI c'est pour un thème précis, les points d'interrogations me font penser à l'homme mystère dans Batman, cela illustrerait bien une routine sur ce thème. Si c'est un design générique pour un jeu standard : j'avoue que je ne suis pas spécialement fan. J'aime bien le côté noir et blanc et les motifs. Par contre je n'aime pas spécialement le choix des dessins avec les points d'interrogations, pique, coeur, trèfle, carreaux et les chiffres. Personnellement ça me fait penser à un dos que l'on pourrait retrouver dans une mallette de magie pour enfant. Ca peut donc ressembler à un jeu "pour magicien" et non un jeu de carte "banal". J'ai moi-même travaillé sur quelques dos de carte, c'est un long chemin. Mon conseil, et c'est assez contre-intuitif : n'écoute pas trop les remarques des copains, moi y compris ^^. Tu as certainement une idée derrière la tête, un cahier des charges bien précis, essaye d'écouter surtout tes envies.   
    • Michel, c'est peut être qu'une vision de magicien. Il y a aussi le Resurrected V2 qui d'ailleurs devrait te plaire et qui a aussi des lettres et chiffres en version Ouija :
    • Le design noir et blanc est sympa. Comme dit hier je m'interroge juste sur les valeurs des cartes qui peuvent conduire le spectateur à penser à un marquage. Mais c'est peut-être un biais de magicien.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...