Aller au contenu

[Réflexion] Vous trouvez ça drôle ?

Philippe CHAZOT

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Comme le dit Jean Merlin, tout le monde ne peux pas tout se permettre. Il estime que lui peut se permettre beaucoup de choses en raison de son physique

J'ai eu l'occasion de voir Merlin à plusieurs reprises. Je me rappelle notamment d'un spectacle où il était venu à Draveil. Il a fait venir un gars sur scène pour faire "les boulettes". Le gars avait un anorak jaune "moutarde caca d'oie". Je vous raconte pas comment Merlin l'a mis en boîte, avec des réflexions du style :"Ah ben dites donc votre anorak, avec cette couleur, ils arrivent encore à en vendre ? Faut croire que oui puisque vous en avez acheté un ... Faut dire aujourd'hui les gens achètent n'importe quoi..." et j'en passe. Mais à aucun moment ce n'était méchant et c'était tellement bien fait qu'à aucun moment le gars sur scène ne s'est senti humilié. Mais il faut s'appeler Merlin pour pouvoir faire çà. Je suis persuadé que la même chose faite pas un magicien "lambda" ne donnerait pas le même résultat.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Jean merlin et ce type d'humour est propre au café-théatre , dont Jean est un des maitres...

Je vous conseillles évidemment de venir voir de vous même ces artistes pratiquer. C'est un style et le spectateur qui y vient sait que cela sera surement pour lui... mais il y a des techniques... on peut etre mechant mais avec un sourire ou un clin d'oeil tout passe ( cf le book de mimosa). il y a un controle sur le public à gérer : c'est meme L' ECOLE pour apprendre. SI vous passez au café théatre vous pourrez jouer partout ! C'est la corrida de l'artiste, pour moi un passage indispensable ! Maintenant ce style ne doit pas toujours être appliqué dans d'autres circonstances de travail.

voili voila

ps : arretez de mater des videos et de parler sur le net : SORTEZ VOIR DES SPECTACLES ET PAS QUE DE MAGIE ... pour l'humour allez voir des pros !

Bruno

+1 Nirag

Aprés tout, Jamel, Ngijol et toute la clique n'hésitent pas à casser "leur" public mais c'est clair que tout le monde n'a pas ce savoir-faire.

Et faire ce genre de chose quand ce n'est pas un rôle qui nous colle à la peau peut s'avérer très très moyen...

Je pense que pour être cassant, il faut déjà avoir une bonne "aura" de gentillesse par derrière (cf. Jamel ou Baffie par ex)

Après, avoir du second degré c'est bien aussi... (là je parle pour le spectateur ^^)

Pierre Hô

www.pierrehomagic.com

Bruant pas Briand il ne faut pas confondre :)

Briand est un homme politique , Bruant est un chansonnier !

Mais je sais que tu as fait une faute de frappe.

Ça c'est de la mise en boite !

boiteprimeurwx8.jpg

Bob

• magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...