Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] Mandrakes d'or 2008


Thierry SCHANEN

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Gérard, il est Lothar,

tu devrais déjà dormir, dormir, dormir...

Car tu es visiblement très fatigué !

Petitbonhomme qui remarque que sur ce dessin

le valet fidèle de Mandrake

est habillé d'une simple peau de Lélothar,

et que c'est pas prudent par cette petite fraicheur automnale !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelqu'un à quelque chose à dire,

de plus,

sur les Mandrakes d'Or,

à part VIVE LES MANDRAKES ! VIVE GILLES ARTHUR !

e

1990 - 1999 : Gilles ARTHUR lance les Mandrakes d'or. Cette manifestation annuelle devient un evenement incontournable, c'est transmis sur FR3 pendant des années. En même temps, une emission bi-mensuelle triomphe : "Attention magie"

2000 : Gilles ARTHUR demenage sur TF1 (la danse des chaines n'est pas une exclusivité, d'autres - entre autres Sebastien - l'ont fait) ;)

Depuis 2005 : (si mes souvenirs sont bon) Gilles ARTHUR traite avec PARIS-PREMIERE. Le budget est plus restraint, mais l'enthousiasme est toujours là. Plusieurs emissions ont vu le jour, entre autres les MANDRAKES, quelques "special-magie" enregistrés au LIDO. Un "Championnat des magiciens francais" etait et est toujours au programme, malheureusement une co-operation avec la FFAP n'avait pas lieu.

Petite remarque personelle : Quand les artistes - entre autres moi - ont touches des cachets plus que confortables au temps de FR3, personne ne se plaignait, mais sur Paris-Première il n'y avait plus les moyens de payer des sommes comme au PGCDM. En ce qui concerne moi, en 2005 mon cachet etait diminué d'une facon spectaculaire. Ce que j'ai accepé, car Gilles Arthur à fait preuve dans le passé, que s'il y a les moyens, les artistes engagés profitent pleinement.

Longue vie aux MANDRAKES (sur FR3, TF1, PARIS-PREMIERE, à Gagny, à Deuil le Barre, et n'importe où) !! Faut les soutenir au lieu de conseiller de n'y pas aller.

Amen

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez les mecs, je ne comprends pas !

On ne vit pas sur le passé. Ce qui compte c'est le présent. Ce qui compte c'est l'image que l'on donne aujourd'hui de la magie.

Il faut avancer et oser. Il n'y a que ça qui compte.

Le passé, ce n'est que remise de médailles.

"Il n'y a en art, ni passé, ni futur. L'art qui n'est pas dans le présent ne sera jamais." Pablo Picasso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Reginald, chère Myriame,

Heureux de vous entendre à nouveau.

Un grand bonjour d'Antoine et Val (les Funny Fears).

Comme dit Otto, Gilles Arthur oeuvre pour la Magie depuis si longtemps et je suis fervant defensseur de ses initiatives.

Elles profitent à tout le monde et ne dévalorisent pas notre art, bien au contraire.

Sachons, chacun saisir les opportunités qu'il nous offre (de se produire, de découvrir, d'apprécier, de se confronter, d'évoluer,...) pour avancer et Faire, tout simplement Faire !

C'est la clef de la réussite!

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez les mecs, je ne comprends pas !

On ne vit pas sur le passé. Ce qui compte c'est le présent. Ce qui compte c'est l'image que l'on donne aujourd'hui de la magie.

Il faut avancer et oser. Il n'y a que ça qui compte.

"Il n'y a en art, ni passé, ni futur. L'art qui n'est pas dans le présent ne sera jamais." Pablo Picasso

Il a raison le papy Picasso ! Et de ce fait Gilles Arthur, au lieu d'abandonner ses projets quand FR3 ne marchait plus, il a decidé de continuer sur Paris-Première, moins rentable certes, mais comme disait papy SARCO "travailler plus" pour - c'est regrettable, mais c'est a son honneur - gagner moins.

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( A 30 euros la place c'est tout de même un minimum!)

En outre, je maintiens ma position : Je n'ai pas envie de payer pour assister au tournage d'une émission de télévision avec toutes les gènes que cela entraine. Mais c'est juste MON avis, et j'espère sincérement que la salle sera pleine à craquer !!!

Longue vie Aux Mandrakes ! je le dis moi aussi et très sincérement !!!

Pas cher 30 Euro..... Quand je pense aux m..... a Las la Vegas qui coutent les yeux de la tete.... Pour les tournages : Au temps ou ca se passait à Gagny : C'etait comme un vrai spectacle, sans interruptions, meme avec des supplements a rapport des autres villes, et la télé etait assez discrète. Dans la mesure du possible ;)

love

otto qui part pour 4 mois, vive la France !

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...