Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

j'ai la chance d'être en rapport très proche d'une vingtaine d'artistes JEUNES dans divers domaines (magie, danse, théâtre, ciné, mode, chansons)

et ils pensent bosser et pas assédics (a méditer)

VIVE L AVENIR ET DEMAIN .........

Modifié par Gérard MERCIER
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Mais vous ne donnez plus ! là est le problème

Alban a donné oui mais vous dans vos écrits ici vous êtes négatif Relisez vous bon sang et ce n'est pas une attaque personnelle d'autres sont comme vous ils baissent les bras et ça moi je ne le ferais jamais. J'ai toujours espoir si ce n'est pas pour moi ce sera pour mon fils ou mes petits enfants.

Vous avez connu un période certes pénible mais bénie pour les artistes. Quel mal y a t il à défendre les autres ? Les artistes pro ou amateurs qui restent dans les clous??

Auparavant il y avait des limitations de vitesses personne ne les respectais. Depuis l'installation de radars automatique donc des contrôles, il y en a moins ce qui a abouti à moins de morts. Conclusion il faut des controles. Tiens un truc de rien du tout au hasard de mes pensées nébuleuses après une nuit d'animation.

Certains fonctionnaires territoriaux connaissent les locations saisonnières et vont dans la ériode estivale récupérer la taxe de séjour facile non?

Imaginons ces mêmes fonctionnaires lisant les bancs de mariage pas de déplacement c'est en mairie, renseignements auprès des mariés du lieu des festivités et hop un contrôle, vous ne croyez pas que ça en refroidirait certains??

Malheureusement il n'y a que la sanction qui fera changer les habitudes . Là on parle du black mais il y a aussi truanderie chez certains intermittents notre chère exception culturelle. Des musiciens qui se font engager par de grands orchestres qui ne payent pas le net à l'artiste et font seulement le payement des taxes ce qui fait un cachet à l'artiste et les assedic. Ne me dites pas que cela n'existe pas. Je connais des intermittents qui sans trop se remuer et surtout en piquant les contrats aux collègues avec une super villa avec piscine voiture neuve tous les ans et tout. Ce n'est pas de la jalousie mais bon sang pensent ils au futur??

Le travail bénévole n'est pas interdit je sache, si on va bosser dans le milieu hospitalier ou associatif pour des causes nobles s'entend. Alors si certains artistes acceptent de bosser à l'oeil pour la télé c'est leur problème ils sont persuadé de retours là ils se foutent le doigt dans l'oeil. Chaque jour on me demande un geste commercial on me promet des dizaines de contrats eh bien je n'en ai jamais eu aucun grâce à ces prometteur !! Alors pas de geste commercial je leur indique même des collègues plus à même de les satisfaire.

J'ai remarqué que si je fais un prix trop bas ou un "cadeau" je suis pris pour la dernière des mERDe alors que si je m'obstine à un prix normal on me déroule le tapis rouge on me porte ma valise et on me nourrit décemment parfois même un endroit sain pour me changer.

Alors si certains lisent cela qu'ils en tirent les conséquence. On inspire le respect en respectant les règles et surtout on est bien mieux considéré Alors qu'au black on est toujours redevable on nous fait "l'aumône" . Alors si vous voulez vous la peter star faites les choses en règle vous verrez on se sent bien entouré de plein d'attention ça remeonte le moral croyez moi

WINFRIED

Publié le

Ce n'est pas de baissé les bras de voire les choses autrement, de trouver de nouvelles alternatives, de trouver de nouvelles solutions et de trouver un nouveau mode de travail ;).

Depuis je suis beaucoup plus serin et j'avance beaucoup plus vite qu'a cette époque d'incertitude.

Il est important de voire les choses sous tous ses angles. Il n'y pas qu'une solution a un problème. La preuve je continus à être un artiste et de partager mon art.

Mon but n'est pas de vivre de ma magie mais de la partager. C'est bien le plus important. (ne voyez pas la l'expression "à n'importe quel prix" ;) )

Publié le (modifié)

En fait, avoir un vrai travail avec un vrai salaire, compatible avec le métier de saltimbanque. En bref, pas un pour remplacer l'autre, pas un plus important que l'autre, mais être "multicartes"

Ou sinon, être à son compte, ce qui peut être bien quand on a pas mal de dates, mais avec ces temps incertains, je n'inciterai pas à partir dans cette optique.

Je suis très bien placé pour en parler,

J'ai actuellement un paquet de dates (avec un bon brut), mais malgré cela, vu les données que je reçois concernant l'évolution économique, j'envisage les choses différemment, pour ne pas faire partie de ceux qui resteront sur le bas-côté le moment venu.

Ce que dis Niko est donc dans la lignée des perspectives d'avenir à étudier sérieusement.

Mais justement, c'est une raison primordiale de se battre contre ceux qui eux ne respectent pas les règles. Resteront ainsi les artistes (sous l'intermittence pour quelques uns et sous d'autres régimes pour d'autres), ceux qui font tout pour vivre de leur passion, et non les doryphores qui profitent maintenant d'un système éc ulé qui mérite d'être purgé et purifié.

Les "anciens" sont donc ceux qui doivent se mêler à cette lutte en faisant part de leur travail antérieur et des pistes sur lesquelles ils ont travaillé, pour permettre aux successeurs de se battre avec des armes meilleures encore.

Les "anciens" ne doivent pas être là pour refroidir l'ardeur des plus jeunes (qui eux ne sont pas encore désabusés), mais les soutenir dans leurs efforts et leur projets. Rien ne sert d'avancer un ego suranné (assaisonné d'expériences diverses présentées souvent comme un épitaphe déjà gravé et non comme moteurs ) si ce n'est pour avancer...

Sinon, quel intérêt pour eux de rester sur le marché ? Le travail des seniors est aussi là pour passer le flambeau, non ?

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Je vous souhaite très honnêtement d'arriver à purifier la profession.

En vous souhaitant de ne jamais vous faire écraser par le système administratif. Faites le bon choix avant que ça vous arrive.

Choisir c'est renoncer. Du coup je me passe de l'intermittence. C'est la meilleur perspective d'avenir est celle que j'ai choisi (pour moi). Après faites le votre.

Vous avez mon soutien pour ce combat, mais j'émets de lourd doutes sur sa réussite.

Publié le
En fait, avoir un vrai travail avec un vrai salaire, compatible avec le métier de saltimbanque. En bref, pas un pour remplacer l'autre, pas un plus important que l'autre, mais être "multicartes"

Ma soeur vit en Angleterre depuis quelques années, et d'après ce qu'elle me raconte, beaucoup de gens là bas on 2 activités professionnelles (pas forcément une activité artistique). C'est également de plus en plus le cas en France avec de petits boulots de complément à faire chez soi.

Est-ce donc un problème lié directement au métier d'artiste ou bien est ce une évolution plus générale de notre société, je me pose la question.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • et voilà le CR le plus complet et le moins chiant que j'ai vu :    
    • 🔥119 € PORT INCLUS - EXCELLENT ÉTAT  ( Le matériel est présent et pas utilisé, livre lu une fois, Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 150 € 🇫🇷Livre et vidéos en français Édition limitée : 400 exemplaires seulement pour ce coffret !   🚨 Le coffret de La Fabrique vous ouvre les portes du monde bien caché du bricolage magique. Composé d’un livre, d’un jeu de cartes truquées et de l’ensemble du matériel nécessaire à la création de gimmicks, ce projet ne s’adresse pas uniquement aux constructeurs avertis. Vous ne savez pas splitter une carte ? Construire un Flap ? Imaginer vos propres effets à base de cartes truquées ? Ce coffret est fait pour vous.   ➡ Jordan Victoria vous apprendra pas à pas à construire des cartes Flap, des cartes aimantées, des cartes Split et bien plus encore. Ce coffret vous donne accès à toute l’expérience de Jordan, qu’il a acquise depuis de nombreuses années. Amoureux du bricolage, c’est avec générosité et humilité qu’il vous invite dans sa Fabrique, le premier coffret de bricolage magique !   ➡ Qui est Jordan Victoria ? : Jordan Victoria vous fait découvrir sa fabrique de gimmick. Depuis 16 ans maintenant, il crée ses propres tours que ce soit pour une utilisation personnelle, pour une demande spécifique d'un client ou pour les magiciens. Pour la première fois, Jordan a accepté de publier son travaille sur la fabrication de gimmick. Vous y découvrirez ses recherches, ses techniques personnels, ses notes sur le matériel (colles, élastiques, aimants...) et ses réflexions diverses et variées.       ➡ Un projet unique en son genre : « La fabrique » n’est pas un projet comme les autres. Le livre qui compose ce coffret, L’atelier, est le tout premier manuel de bricolage pour les amoureux de la magie. Des photos en couleur de grande qualité travaillées dans les moindres détails, des schémas étonnants réalisés à la main et une mise en page de type scrapbooking vous permettrons de mieux comprendre toutes les subtilités de la fabrication des gimmicks. En plus de tout ce qui est expliqué en détail dans les 248 pages et 154 photos haute résolution de ce magnifique bouquin à couverture rigide, vous aurez également accès à un espace secret contenant d’autres idées, routines, inspirations... A vous de le trouver.  ➡ Vous recevez :     •    Un coffret : avec toutes les cartes qu'il faut et tout le matériel nécessaire,     •    La boîte à outils : le matériel pour bricoler,     •    L'Atelier : le livre,     •    La papeterie : le jeu de cartes truquées 3 gimmicks expliqués en détails : Dans ce livre vous trouverez 3 gimmicks expliqués en détail et permettant de faire 3 effets exceptionnellement bluffants. Avec Mask, vous pourrez faire apparaître n'importe quelle prédiction sur le dos d'une carte. Le gimmick est toujours prêt et aucune préparation n'est nécessaire. Une révolution dans ce genre d'effet! Vous trouverez également le gimmick Trip qui permet une présentation vraiment bluffante de l'effet Angle Z de Daniel Madison ! Enfin, Transfert Machine 2.0 vous permettra de changer intégralement la couleur du dos d'une carte. Un effet visuel simple à mettre en place. ➡ Tout le matériel fourni : En plus du livre, le coffret comprend l'ensemble du matériel nécessaire (La boîte à outil) pour débuter dans la construction de gimmicks et un jeu de cartes truquées Bicycle (La Papeterie) permettant de réaliser bon nombre de gimmicks. On le sait, il peut être parfois compliqué de comprendre les techniques de fabrication d'un gimmick en lisant simplement une description écrite. C'est pourquoi le livre comprend 26 QR Codes menant vers des vidéos réalisées par Jordan Victoria lui-même et permettant une meilleure compréhension des techniques. ➡ LES QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSEZ : Ouel est le niveau de difficulté du contenu de ce bouquin ?
"- Que vous soyez débutant ou averti, ce livre vous apportera desidées, des nouvelles techniques et vous évitera de perdre beaucoup de temps sur divers points de la construction de gimmicks. Jordan partage son expérience et ses tips pour vous améliorer et créer vos propres miracles. De quoi économiser beaucoup d'argent à l'avenir! L'utilisation des gimmicks créés est très simple. Les explications des techniques de fabrication sont claires et précises." Est-ce que les gimmicks nécessitent du matériel non inclus dans le coffret ?
"- Tout le matériel nécessaire pour créer vos premiers gimmicks est inclus dans le coffret. Vous n'aurez que quelques cartes normalesà fournir. Toutes les cartes spéciales sont fournies. Comment avoir accès aux vidéos ?
"- Le livre contient plusieurs OR Codes au fil des pages. Il vous suffit de les scanner avec votre téléphone portable et vous aurez accès instantanément au contenu vidéo. Le livre prend alors une dimension interactive!"        
    • Pas de 1er prix en cartomagie attribué cette année, donc Markobi reste le dernier champion du monde en titre pour 3 ans. Compte-rendus des trois numéros primés : Francesco FONTANELLI : Assis derrière une table pleine et blanche, l’italien Francesco FONTANELLI a été le seul de la compétition à opter pour un dispositif que Juan TAMARIZ privilégiait pour ses passages télévisés : à savoir trois ou quatre spectateurs assis en rang à la table sur sa gauche et autant sur sa droite, et, derrière chaque spectateur assis, un autre qui se tient debout sur un second rang. Effet miroir pour les spectateurs assis dans la salle qui voient clairement les visages et les réactions de ceux sur scène. Le magicien se retrouve au centre de l’attention de tous. E t, de manière subliminale, parce qu’il est cerné sur le devant par nous qui sommes dans la salle, sur les côtés et l’arrière par ceux sur scène, ces conditions de « contrôle » écartent assez naturellement l’idée de manipulations de cartes (en micro magie l’argentin Hernan MACCAGNO avait choisi un dispositif similaire avec de nombreux spectateurs de part et d’autre de lui, mais magicien et spectateurs cette fois tous debout et très mobiles autour de la table. Intéressant d’observer comment la « franchise » apparente du dispositif  avec cette grande liberté de mouvements permet à Hernan MACCAGNO d’user de diverses stratégies de contrôle de l’attention et de couvertures des manœuvres). Francesco FONTANELLI débute en évoquant sa première émotion magique, un coquetier (balle et vase) en bois tourné devant lui. Il le referme sur la balle rouge puis le pousse au coin avant droit de la table pour ne plus jamais y toucher. Un paquet de cartes est sorti : peu de souvenirs du début de la routine mais disons qu’une spectatrice finira par choisir une carte -mettons le 9 de carreaux – qui est perdue dans le jeu mélangé et retrouvée dans le coquetier. La mémoire qu’on conserve d’un numéro est ô combien malléable -les magiciens le savent bien- mais c’est à ce moment je crois que Francesco FONTANELLI a bondi accroupi les deux pieds joints sur sa chaise. Cette posture ne conviendrait pas à tout le monde mais elle « colle » avec cette personnalité énergique : ·         Magie : Cette posture souligne la distance entre Francesco FONTANELLI et le coquetier à l’avant de la table, où la spectatrice va elle-même retrouver son 9 de carreaux inexplicablement téléporté-là. De plus tout le corps de Francesco se retrouve très opportunément au-dessus du plateau de la table à ce moment-clef. ·         Présentation : Accroupi sur sa chaise Francesco concentre d’abord l’attention vers le coquetier à l’autre bout de la table ; ensuite en une brusque détente debout sur sa chaise, il donne le coup de fouet de la fin de son numéro, refocalise l’attention sur lui au foyer du « chœur » de spectateurs présents sur scène, et déclenche spontanément les applaudissements. *** Tino PLAZ : Le magicien suisse parle du passé et des souvenirs en tenant un pot en verre de confiture vide et de bonne taille fermé par son couvercle métallique. Matérialisation à vue d’un paquet de cartes dans le pot en verre tenu à bout de bras. Tino en dévisse le couvercle : le spectateur à la table se saisit du pot de verre et en sort lui-même le paquet de cartes. Tino revisse le couvercle du pot de confiture qui est posé sur le coin arrière droit de la table pour ne plus être touché jusqu’au dénouement. Souvenirs confus du début de la routine mais disons que le spectateur va choisir une carte : il obtient une figure, un roi en l’occurrence, aussi pour une meilleure lisibilité Tino propose au spectateur d’écrire ses initiales à un coin de la carte tandis que lui-même écrit les siennes au coin opposé. À un certain moment Tino va déchirer le coin de la carte qui porte les initiales du spectateur et le lui confier. La carte se volatilise du paquet. Réapparition à vue dans un petit nuage de fumée de la carte déchirée qui porte les initiales T.P. dans le pot en verre posé sur la table. Le magicien en dévisse le couvercle : le spectateur se saisit du pot, en sort la carte et constate que le coin avec ses propres initiales coïncide parfaitement. Carte et coin déchirés sont replacés dans le pot de verre dont Tino revisse le couvercle pour offrir le tout au spectateur en souvenir. Fallait-il que la seconde apparition dans le pot, celle de la seule carte déchirée, moins convaincante que celle du paquet de 52 cartes au début, se fasse elle aussi à vue ? Quel aurait-été le ressenti avec la très brève couverture d’une main ou d’un foulard mettons ? - ou peut-être même du spectateur qui aurait tenu le pot entre ses propres mains (la méthode inférée semble l’autoriser). Fallait-il troquer la surprise fugace d’une « illusion d’optique » pour le sentiment plus prégnant d’une totale impossibilité ? Ce qui aurait été perdu en eye candy aurait peut-être été gagné en mystère. *** Kimoon DO : Un numéro mené à cent à l’heure, auto-ironie constante, petite pique en passant au cadeau de bienvenue de la FISM qui déclenche les rires dans la salle, bref du divertissement pur. La routine du magicien coréen multiplie des transpositions de cartes avec un twist : en schématisant, mettons que les paquets A et B s’échangent magiquement de place, Kimoon DO révèle le paquet B là où était initialement le A, mais, surprise, là où était le B surgit non pas le paquet A mais une carte avec une flèche dessinée : perplexe Kimoon suit l’endroit pointé par la flèche -par exemple sa propre pochette de costume- pour finir par retrouver là le paquet A. Transposition à deux bandes en quelque sorte avec donc ce surgissement constant d’une carte flèche qui dévie les trajectoires attendues des transpositions enchaînées. Au milieu du numéro une production « inépuisable » de paquets de cartes de sa poche de costume participe au rythme échevelé de la routine. Jubilatoire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8226
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...