Aller au contenu

VM Pro


Invité

Recommended Posts

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité Fred Darevil

Salut à tous,

Avez-vous pris le temps de lire ce que j'ai écris ? Y avez-vous vu une remise en cause de la légitimité d'une demande de don ? Je relis le texte et je vois le contraire. J'ai même proposé une approche permettant d'obtenir plus de don. A savoir la possibilité offerte du choix concernant le montant du don.

Ce n'est pas le fond sur lequel j'ai voulu attirer l'attention mais sur la forme. Inutile alors de développer des arguments pour me convaincre de l'utilité de Virtual Magie et de la légitimité d'une aide dont je suis déjà persuadé.

Avez-vous percu tout le respect qu'il y a pour le travail effectué par l'équipe de Virtual Magie dans mon message ? Si non je vous invite à le relire. Et à me poser des questions si vous avez des doutes. Je préfère les questions aux interprétations.

Je suis plus impressionné par un lycéen qui donne 10 euros sans contrepartie que par un cadre sup' qui en donne pile 25 pour avoir le livre.

Personnellement quand je fais un achat j'attends une contrepartie. Quand je fais un don, je n'en attends pas. Et si un merci vient cela me procure de la joie.

Certains ont enfourché leur grand cheval de bataille pour charger l'ingras iconoclaste que je semble être à leurs yeux.

Voilà mon avis concernant le livre : je l'aurais proposé à la vente pour 25 euros en expliquant que l'argent servirait au développement de Virtual Magie. Et en parallèle j'aurai proposé de faire un don d'un montant choisi par chacun pour aider également au développement de VM. Pour moi un cadeau assujetti à la nécessité d'une dépense fixe reste un achat.

Et si j'avais participé au contenu de ce livre je n'aurai pas estimé mon besoin de respect à la mesure de l'argent récolté.

Certains peuvent se dire : "facile, il n'y a pas participé". J'ai souvent donné des routines sans aucune contrepartie. Je peux donc en parler librement. Certaines ont fait sensation sur The Magic Cafe. Demandez à Banachek ou à Ted Lesley ;)

J'ai tout autant besoin que vous de respect en ce qui concerne mes compétences professionnelles. Je peux entendre des avis divergents mais il est difficile pour moi d'accepter des jugements.

J'entends bien l'affection que vous avez pour Virtual. Je la partage. Tout en ayant une vision différente de certains d'entre vous sur quelques points.

Fred

Ps : Sylvain : la sociocratie c'est parle moi celà m'intéresse vraiment. C'est bien pour celà que je considère la démocratie comme un mode obsolète.

Modifié par Fred Darevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage que tu alimente une polèmique sur le livre. Les choses sont claires, tu peut ne pas être d'accord ou juger la façon de faire de Thomas pas adéquate mais bon. Thomas fait au mieux pour donner un site plaisant et le plus pratique possible.

Son choix etait de continuer VM et pour cela trouver une solution à l'augmentation de qualité du forum. Ou le fermer.

Il donne de son temps et plus encore. Alors un appel au don oui mais il as voulu offrir plus à ceux qui donne. Un livre VM et en même temps fêter les dix ans.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, de soutenir ou pas.

Je ne comprend pas trop cette polèmique sur une "vente déguisé". Il fallait trouver une solution pour faire que VM continu à vivre. Celle trouvé par Thomas et je pense très bonne.

Excuse Fred mais à cette époque on as donné de nôtre temps et de nôtre argent sans rien attendre un retour, même pas un merci.

Souviens toi

Modifié par Roland Grall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Fred, j'ai bien lu ton message et comprends bien mieux ta position.

Mais je suis aussi à 100% avec Chris.Henriet dans la réponse qu'il a apporté.

Enfin, je dirai que pour bon nombre d'habitants de cette planéte, la démocratie n'est pas obsoléte, mais un rêve inaccessible.

Allez, retournons à notre vieille maitresse si exigente mais que nous aimons tant : la magie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred Darevil

Roland : je ne juge pas. J'encourage tout en attirant l'attention sur certains éléments qui peuvent porter à confusion et qui présentés différemment auraient pu avoir une plus grande efficacité.

Certains d'entre vous rappellent que j'ai moi même bénéficié de l'aide efficace que peut apporter un appel au don. Et je suis bien d'accord sur ce point. J'ai été très touché par les aides très diverses que j'ai reçu. De la plus modeste à la plus généreuse. Et j'ai eu plaisir à offrir sans distinction de montant mon livret "XXL Mentalism" en remerciement à tout ceux qui m'avaient aidé. Je me sens donc très concerné et respectueux de la puissance du don.

Merci à ceux qui ont pris le temps de lire mon message et d'y chercher la sincérité et la bienveillance de mes arguments.

Je ne suis pas intéressé par le livre tout en étant persuadé qu'il saura passionner ses lecteurs. En même temps je souhaite répondre à cet appel au don.

Fred

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred Darevil

Il me semble honnête de préciser que mon post a été édité par Thomas qui n'était pas en accord avec une proposition que j'ai faite pour aider financièrement VM.

Je suis en désaccord avec la raison invoquée : "Pas de pub sur le forum". Faut-il interprêter la collaboration bénévole des magiciens présents dans le livre de VM comme une tentative de se faire de la pub sous le prétexte d'une bonne action ? Je crois que personne ne croirait celà. Moi non plus. J'ai besoin d'équité. Je demande donc que mon initiative, même si elle n'est pas retenue, soit respectée au même titre que celle les auteurs du livre.

Je souhaite un bon succès à ce projet d'évolution du forum. J'aimerais bien avoir des précisions concernant les points que j'ai évoqué, notamment la notion de bibliothèque en ligne.

Fred

Modifié par Fred Darevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Invité Fred Darevil

Quelqu'un pour apporter des précisions sur cette notion de bibliothèque en ligne ? Je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de communication autour de cette prochaine version. Cela semble très intéressant et en même temps la page de présentation laisse de nombreux espaces à l'interprétation. Qui peut en parler ?

Je viens de retourner sur la page en question. Le bouton de don a changé et n'est plus conditionné à 25 euros. J'apprécie beaucoup. Dommage de ne pas l'avoir communiqué sur le forum pour motiver des participants. C'est maintenant chose faite et j'invite évidemment tout ceux qui souhaite donner, même modestement, à le faire. Pensez à cliquer sur "recalculer le montant" quand vous avez entré votre montant.

Modifié par Fred Darevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bibliothèque : lieu physique ou virtuel dans lequel on peut consulter des écrits.

VM contient des écrits.

C'est donc en quelques sortes une bibliothèque.

C'est uniquement en ce sens que les rédacteurs de ce texte ont utilisé ce terme.

CQFD !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...