Aller au contenu

[Vidéo] La Péristance de Daniel PERIS


Willy NOISE

Recommended Posts

J'ai vu le livre lors de sa sortie, et franchement... c'est vachememnt détaillé.

Je ne me le suis pas procuré simplement parce que j'avais d'autres travaux en cours et qu'il est difficile de se faire une opinion sans vidéo mais je pense qu'il prendra tot ou tard sa place dans ma bibliotheque magique.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les video

qui a deja acheté le livre ? j'ai les notes mais elles sont dificile a suivre

en et il de meme pour le livre

Je ne sais pas si je suis le plus qualifié pour le dire, mais là, franchement, le livre est hyper détaillé (aussi bien sur le procédé - avec des photos pour comprendre comment et pourquoi fonctionne la Péristance - que pour les explications des routines).

Ca n'a rien à voir avec les notes car l'approche même a été entièrement repensée pour se centrer sur les effets eux-mêmes, mais en donnant suffisament d'informations pour comprendre pourquoi ça fonctionne. Il y a de plus quelques idées de présentations différentes proposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme avec cette explication, je préfere l'application par les cartes !

En gros : potitpanda pas matheux, donc je pige Nib...

Si monsieur M veut me faire un cours particulier la dessus, il faut qu'il s'accroche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur répondre plus sérieusement, nous avons fait les vidéos parce que lorsque l'on parle du principe de gilles "jesaispasqui" et de la péristance, les gens ont deux a priori :

- soit ça "sent" les mathématiques : comptage, tu multiplies pas 13 et tu enlèves 53... et les gens n'aiment pas en général.

- soit les gens pensent qu'il va y avoir des calculs compliqués parce que c'est basé sur un principe mathématique.

Hors les vidéos montrent qu'il n'y a jamais cela. Cela marche tout seul ou presque et il n'y a rien à faire d'insurmontable.

Bref j'ai aimé et certains effets m'ont bluffé réellement.

Bravo Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...