Aller au contenu

[Vidéo] La Péristance de Daniel PERIS


Willy NOISE

Recommended Posts

Pour tenter de répondre plus sérieusement à la question de notre ami Gérard :

A la journée magique chez baboun j'ai longuement discuté avec Daniel Péris et il m'avait dit qu'il avait transmis sont travail sur la péristance à plusieurs magiciens (on sait déjà que Mimosa, Gérard Bakner, Armand Porcell et thierry shanen en ont compris l'intérêt).

Son travail a aussi été transmis à Juan Tamariz en personne qui a fait savoir par l'intermédiaire de Camilo Vazquez que dans la peristance il y avait bien là du potentiel pour la magie. Il a de même envoyé son travail à Jean-Pierre Hornecker qui apparemment ne comprenait pas pourquoi Daniel Péris voulait soit disant s'approprier le principe de Gilbreath ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les messages de Ludo et Baboun ont été retirés à leur demande.

Ils se sont parlés et tout va mieux ! :)

Frantz, une nouvelle fois tu évoques de la prétendue publicité interdite.

Vu le nombre de fois dont tu en parles dans tes messages, tu me vois peiné que cela t'affecte autant !

Si tu as des solutions à apporter pour que les modérateurs et moi arrivions à gérer le forum d'une façon qui convienne à la majorité, tu as nos emails et téléphones.

En franchissant le pas de l'édition magique, tu nous a montré que tu étais de ceux qui agissaient au lieu de critiquer !

So, action !

Mes camarades et moi restons à ta disposition pour étudier tes futures propositions !

Modifié par Thomas THIÉBAUT

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frantz, une nouvelle fois tu évoques de la prétendue publicité interdite.

Vu le nombre de fois dont tu en parles dans tes messages, tu me vois peiné que cela t'affecte autant !

Mon message n'était qu'un petit clin d'oeil, il faut te détendre Thomas... ;) (Il y a décidément des sujets avec lesquels il est difficile d'être un brin sarcastique... ;) )

Mais puisque l'on en parle, parlons-en : suis-je le seul à trouver que l'intégralité de ce thread puisse être considéré comme de la publicité flagrante ?

Mais cela ne me pose pas de problème : le principe de Daniel est intéressant et mérite que l'on s'y intéresse (achetez son livret !... ;) )

On en a déjà parlé plein de fois : tu es ici chez toi et tu y appliques les règles que tu veux. Je le respecte. Je constate juste que certains peuvent faire très clairement la mise en avant d'un produit sur plusieurs pages, avec des liens directs clairs, alors que d'autres ont déjà eu des messages supprimés sans avertissement simplement parce qu'ils faisaient référence à un livre qui paraissait intéressant.

Je considère donc que tes règles ne sont pas toujours appliquées de façon égalitaire. Dont acte. (En même temps, personne n'oblige que des règles soient appliquées de façon égalitaire... ;) )

Quant à ta remarque sur "le nombre de fois où j'en parle dans mes messages", je te mets au défi de trouver plus de cinq de mes messages qui en parlent. Cinq messages sur 1600, cela représente environ 0,3%. J'avais espéré que les 99,7% de mes autres messages avaient aussi été un peu plus marquants... ;)

Voilà. Encore une fois, mon message n'était qu'un petit clin d'oeil humoristique. C'est dommage de devoir tout expliquer et justifier... (Et surtout, ça fait perdre le côté humoristique !... ;) )

Si tu as des solutions à apporter pour que les modérateurs et moi arrivions à gérer le forum d'une façon qui convienne à la majorité

Il semble que la gestion du forum convienne à la majorité, non ?... ;)

Vive VM, vive Thomas !... ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque.

Je n'ai pas inventé de principe mais j'en ai fait une généralisation, en fait un troisième énoncé qui est moins restrictif que le deuxième qui lui même était moins restrictif que le premier.

Faire une généralisation d'un principe c'est beaucoup plus facile que d'en inventer un !

Si les principes de Gilbreath n'avaient pas existés, alors il n'y aurait très certainement pas eu de péristance.

La péristance est en quelque sorte une synthèse des deux principes de Gilbreath avec une ouverture supplémentaire qui permet des possibilités auxquelles on ne pouvait pas penser rien qu'avec les deux précédents.

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me dit que au final c'est tres féminin tout ca

Mais je me pose une question : Peut on adapter monica et les principes de Gilberte ? Sachant que Monica a ses principes et ses vetus, et que ceux de Gilberte sont tout autres !

Finalement c'est une histoire assez féminine la Péristance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...