Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Hommage à Monsieur Jean REGIL

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

oui

en plus , il me rappelle un yogi, celui-ci était géant, qui entrait entièrement

en se pliant dans une boite pareille en plexiglass, par une petite porte , mais sans que la boite soit remplie d'eau.

Donc pour Jean REGIL , c'est une triple performance, physique , mentale

et magique .

Modifié par spontini

Un petit coussin de 20 cm X 20 en tissus velours , ou un petit

oreiller , placé sous la tête de la partenaire conviendrait pour cette illusion de la femme coupée en deux, pour que la tête de la partenaire soit plus à l'aise et c'est beaucoup plus relax et confortable.

Et n'oubliez pas d'en acheter un pour chacune des partenaires sous peine de disputes interminables...

Je ne sais pas , si ça peut ne pas gêner tant que ça , le coté technique de l'illusion.

Avis aux techniciens professionnels de la grande illusion !

Voici comment les marchands de tour de magie proposait autrefois l'illusion de la femme coupée sur leur catalogue.

LE MAGICIEN INSTALLE SON ASSISTANTE DANS UNE BOITE PREND UNE SCIE ET LA DECOUPE EN DEUX ENSUITE LE MAGICIEN RECOLLE LES BOITES ET

L'ASSISATANTE RESSORT RAYONNANTE ET INTACTE.

Cela me rappelle le fim de " La fille coupée en deux" de Claude Chabrol.

Modifié par spontini

Je ne suis pas professionnel de la grande illusion, mais je pense que tout ces appareils servant à découper, décapiter, éventrer, faire disparaître, etc... s'apparentent à des instruments de torture. Hors le fait d'ajouter un coussin ou quoi que ce soit permettant aux assistantes d' y être plus à l'aise décrédibiliserait cette fonction ainsi que l'aspect effrayant, du moins inquiétant, qu'elles doivent inspirer.

Il ne faut pas oublier qu'une grande illusion, dans l'inconscient du public, touche à quelque chose de sacré. On est en plein dans le mythe du sacrifice et de la résurrection. C'est une sorte de rituel et, même si la présentation du magicien est comique ou légère, cette impression dramatique reste, je pense, présente dans l'esprit des spectateurs.

Bien sur, si le "magicien" qui a construit ses propres "caisses" croit bon de les décorer avec du glimmer, il peut y ajouter un coussin. On n'est plus à ça près...

Une exception peut-être : Les illusions ou l'on fait intervenir une spectatrice du public afin de la découper, la transpercer. Lui mettre un petit coussin sous la tête afin de la rassurer et de la mettre à l'aise alors que le public comprend que ce qui l'attend ne sera pas une partie de plaisir, peut être plutôt marrant.

A ce propos, une petite vidéo de Lance Burton :

http://fr.youtube.com/watch?v=sLQzOfGKAPU

Voilà pour mon avis, Spontini ;-))

Ernest.

Modifié par Ernest Sitril

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Merci pour ce lien.

Aussi, cette illusion est présentée souvent avec une spéctratrice

mais sans la la boite.

Cette illusion est disponible dans une sorte de valise qui sert de

table pour le magicien , une fois dépliée.

J'apprécie la présentation de Lance BURTON.

1778.jpg.71b45b80876132a5453d55ba0ef5a80d.jpg

Modifié par spontini

Une version humoristique de cette illusion avec de nombreux gags.

Fran, la nounou, devient assistante de magicien, le temps de quelques minutes.

une nounou d'enfer - n'oubliez pas maman .

[video:dailymotion]http://www.dailymotion.com/fondouble/video/x6d0ne_assistante-de-magicien_fun

Modifié par spontini

Bonsoir

En réponse a Spontini et pour ceux qui sont curieux ;au sujet de la mise en boite par le yogi coucou .Avant lui ;si l' on remonte dans l'histoire

Dans la célèbre émission "la piste aux étoiles " il y avait un artiste "Rocky Rendall" un ancien Haltérophile qui pénétrait ds un cube en plexiglas de 49cm d'arète ;dont la porte faisait 32cm de coté.Il y restait trente minutes;porte close.

Dans l'émission récente "d'incroyables talents" il y a eu un autre artiste contorsionniste "Artium Riis" d'une famille de circasiens célèbres qui a présenté cette prouesse artistique.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...