Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Commencer par des tours automatiques

routelongue

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Hello,

les tours automatiques sont souvent des tours de type logique (la magie provient d'un enchainement a priori logique qui tout à coup se brise pour arriver à un résultat illogique)

La technique, a contrario, permet une spontanéité de l'effet (la main passe juste devant la carte et celle-ci se transforme).

Ce sont des magies différentes !

La magie logique est souvent d'une puissance formidable car le spectateur ne peut pas construire de solution à l'effet qu'il vient de voir.

Par contre, elle demande une capacité d'abstraction et (beaucoup) de concentration de la part des spectateurs. Les conditions sont plus difficiles à réunir...

La magie 'technique' est plus directe, divertissante et peut s'exprimer dans des conditions beaucoup plus contraignantes. Par contre, elle est souvent moins mémorable, parce qu'elle ne provoque pas de 'rupture' intelectuelle forte

Ce sont des magies complémentaires !

"Comment entamer un spectacle ? Comment clôre un spectacle ? Quelle magie dans un endroit bruyant ? Quelle magie avec un groupe restreint d'amis attentifs ? Quelle magie à mamie ? " etc... Chacune de ces questions a comme réponse un type de magie...

Je renvoie la balle sur le texte de la routine de cordes de bernard bilis sur la construction d un spectacle ... dans "Valerie l'apprentie magicienne..."

Ah... c'est un hors sujet.... excusez moi

Je sors !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...