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Publié le

Il y a sûrement une voir plusieurs bonnes âmes pour m'aider,

Je suis à la recherche de colorants "poudre" qui ne tâchent point de préférence.

Pour changer "divinement" l'eau en vin ou en autre chose de liquide selon la couleur (et à la limite buvable à l'arrivée).

Et si en plus, vous me donnez les adresses ou trouver ces poudres sur Paris, je serais comblé. smile.gif" border="0

Faites parler la poudre. wink.gif" border="0wink.gif" border="0

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

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Publié le

Merci Peter pour ta réactivité.

Euh, ben, mais non pas obligatoirement.

Mais comme je pensais terminer avec plus rien dans les gobelets (poudre G...)

je croyais que c'était mieux d'utilser la même forme de produit. Et éviter que la (les) goutte (s), soit ne s'échappe, soit qu'elle vienne tacher le fond des autres gobelets lors de la présentation des gobelets "vides".

Mais je me trompe sûrement.

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Publié le

Si produire du vin blanc (oui, oui Minh on c'est que ce n'est pas blanc LOL). Je te confirme qu'une goute de colorant alimentaire jaune suffit à donner l'illusion pour transformé un verre d'eau en vin. Pour faire du vin rouge il te faudra certainement tester un peu tes mélange. Si vous saviez ce qu'il y a dans les verres de (soit disant) vin lorsque les photographes de pub travaillent.....

A+

Vax

P.S. : si je ne donne pas la composition c'est quelle prendrai trop de place dans le verre avant le remplssage en eau.

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Publié le

Tu te rends dans le quartier des rues Réaumur et Rue Montmartre et tu vas trouver ton bonheur dans les boutiques (nombreuses) spécialisés dans la fourniture profesionnelle de l'hôtellerie et de la restauration.

Il faut demander des colorants alimentaires. Ils existent de quasiment toutes les couleurs, en poudre ou liquides. Ils sont extrèmement concentrés et l'équivalent d'un dé a coudre suffit à colorer 10 litres d'eau ! Cependant, ils restent très chers car pas vendus en petit conditionnement (genre 2 ou 300 FF les 50g), et la plupart peuvent tacher les vêtements. Mais à priori, c'est pas pour ça qu'il sont faits non ?

Bonne chasse...

Publié le

Merci pour le tuyau.

Cher, très cher, mais sûrement moins que si c'était vendu dans nos échopes de magie préférées.

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Je sais, je fais une fixette.

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

  • 4 weeks plus tard...
Publié le

tu peux utiliser du permanganate de potassium disponible dans n'importe quelle pharmacie environ 0,27€ le sachet de 1 gramme qui te permettra rien q'avec le sachet de faire de multitudes colorations car quelques grains suffisent a colorer mais attention ca tache

tu obtiendras une couleur partant du rosé au rouge suivant la quantité utilisée

A bientot NANOU

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    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
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