Aller au contenu

[VM] Disparition d'Allan HART


Recommended Posts

Invité WillQw
Publié le

Sans vouloir relancer quoi que ce soit, j'ai remarqué l'absence totale d'un magicien des oiseaux, avec un nom de coeur, qui en avait pris pour son plumage lors d'un passage au pgcdm..

J'espere que cette absence n'a rien a voir avec ce qu'il a pu lire ici à ce sujet, car j'avoue que j'appreciais vraiment ses interventions cyniques, et pertinentes aussi .

Juste pour des nouvelles, si il lit ce post, un ptit MP, ou un grand retour dans les sujets, ce serait mieux....

afpdmqpteqm (association francaise pour la defense des magiciens qui passent a la tele et qu'on massacre) mdr mdr mdr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

En effet, j'y pensais également depuis un petit moment et j'avais envie comme toi Willow d'ouvrir un post.

Moi de toute façon j'ai adoré son numéro au PGCDM, j'adore les passionnés de magie et Allan est un passionné.

Donc je me joint à vous et j'espère lire rapidement les interventions de Allan sur VM

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Oui tu nous manques Allan Reviens nous vite !!!

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le

bonjour

ce que je peut vous dire, pour avoir eut la chance de discuter avec ce magicien, c'est que toutes les choses bléssantes qui ont été dites sur ce forum ne sont pas étrangères a sa disparition...

c'est un type formidable, il ne mérritais pas cela..d'ailleur perssone ne merrite un tel acharnement

franchement , je ne sais pas si celui-ci aura de nouveau envi de converser sur ce forum..

amicalement

PS allan, consulte ton répondeur de temps en temps :)

fran

Invité Cartomagie
Publié le

Oui ! reviens vite ...

Invité Cartomagie
Publié le

......dès que TON numéro est prèt.............

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Messages

    • Sur Robert-Houdin et l'Algérie, voir entre autres:  Bost, François. « Un prestidigitateur chez les marabouts, ou la singulière mission de Robert-Houdin en Algérie ». In Magie : un défi à notre intelligence, édité par Jacques Serrano. Cent mille milliards ; Descartes & cie, 2017. Jones, Graham M. « Modern Magic and the War on Miracles in French Colonial Culture ». Comparative Studies in Society and History 52, no 1 (2010): 66‑99. https://doi.org/10.1017/S0010417509990338. Jones, Graham M. Magic’s Reason: An Anthropology of Analogy. University of Chicago Press, 2017. Leeder, Murray. « M. Robert‐Houdin Goes to Algeria: Spectatorship and Panic in Illusion and Early Cinema ». Early Popular Visual Culture 8, no 2 (2010): 209‑25. https://doi.org/10.1080/17460651003688113.
    • Pour une analyse des sources du travail de @Christian CHELMAN et du Surnateum.  Un article en libre accès consacré à l'influence de Jean Ray à découvrir dans la revue de littérature belge Textyles:     Référence papier Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles, 69 | 2025, 119-138. Référence électronique Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles [En ligne], 69 | 2025, mis en ligne le 15 décembre 2025, consulté le 03 février 2026. URL : http://journals.openedition.org/textyles/8396 ; DOI : https://doi.org/10.4000/15ci3 Résumé En marge de l’illusionnisme classique, l’illusionnisme fantastique a développé un paradigme esthétique singulier visant à faire vivre au spectateur, en live, le vertige propre à la littérature fantastique et à l’ésotérisme. Nous montrerons que ce courant, fondé par Christian Chelman, a été nourri par l’œuvre de Jean Ray. L’analyse des procédés de Malpertuis permet de mettre en lumière leur réappropriation et leur remédiation dans les performances de Chelman. Procédés intra-diégétiques (motifs surnaturels et ésotériques), narratifs (exhibition du média) et « infra »-diégétiques (construction d’un lieu où coexistent réel et surnaturel) forment un dispositif fantastique complexe. L’inclination ésotérique du spectateur qui y est pris le pousse à reconnaître la possibilité de l’existence de la magie à partir des mystères-indices lui étant offerts. En dégageant des procédés communs à l’ésotérisme, à la littérature et à l’illusionnisme, cette étude permet de mieux comprendre le fonctionnement du genre fantastique.
    • J'ai aussi un bon retour après l'avoir vu à Nantes. C'est intéressant sa manière de rendre le mentalisme visuel grâce à des mises en scènes bien pensées en amont. J'ai beaucoup aimé sa révélation de l'atterissage sur la Lune (ou alunissage 😉). Le titre "Beyond mentalism" (au-delà du mentalisme) colle parfaitement à son style qui consiste à toujours rajouter une couche d'impossible au moment où les spectateurs s'y attendent le moins ! Un conférencier qui ne vient pas pour vendre du matos et chacune des routines qui ont été décrites peut être réalisée avec du matériel que l'on possède déjà, parfois avec un peu de bricolage sommaire (papier cartonné, colle...). Seule une routine nécessite une sorte de pot à sucre en verre qu'il vous faudra dénicher car il en utilise un de chez sa grand-mère, et il n'est pas à vendre !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8402
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k

×
×
  • Créer...