Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Mallettes de Magie pour les Enfants de Stefan LEYSHON et Sylvain MIROUF


Recommended Posts

ok , c'est cool Carl, y a pas d'embrouille tu sais, je suis posé, comme toi .

l'histoire des gros yeux c'était pour rigoler, m'en veux pas...et puis je suis mal placé pour juger après tout, j'ai la bouche en cul de poule.

Je suis d'accord avec toi, peut-être que trop de boîtes de magie sortent, mais je ne crois pas que ce sont celles de nos amis Sylvain et Stefan, qui font du tort à notre art....allons plutot chercher du côté de la boîte "Patrick sébastien"(?!?) ou bien d'autres totalement illégitimes....

Mais quand des confrères intelligents et professionnels

créent des choses de ce genre, accueillons l'initiative avec joie !

si tu n'as pas commencé la magie avec une boîte de magicien (comme c'est mon cas), tu ne peux peut-être pas comprendre, mais dans le cas contraire, pourquoi as-tu oublié ?

Les enfants doivent-ils apprendre la magie avec le dernier DVD à la mode de X ? je ne crois pas (je n'ai rien contre X, attention, je dis juste que ce ne sont pas des outils pour débutants, ni adultes, ni enfants...).

Il y a d'abord toute une culture de la magie "bidouille à la maison" à connaître: avec des allumettes, du papier, des bricollages, des pailles, etc... avant de se lancer dans l'apprentissage de la technique manipulatoire ou cartomagique...ou les pièces...

Et celui qui n'aura pas ces bases solides ne sera jamais un vrai magicien...quoi qu'on en dise

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Et celui qui n'aura pas ces bases solides ne sera jamais un vrai magicien...quoi qu'on en dise

....ouh là là là.......mais attends, c'est évident !!! Quel magicien amateur, ici, se figurerait le contraire ?????

Il s'agit d'une mallette destinée aux enfants...

...pas d'une méthode miracle du genre "Devenez magicien professionnel en dix leçons"

Donc....on élimine ce fantasme de devenir un pro avec la boîte...

Quel est le fond du problème alors ????

-Que Sylvain ait accepté de participer

à un objet de consommation ???

Perso, je pense que l'on n'est pas "au Pays de Candy".... mais dans une société de consommation aux règles qui peuvent s'avérer terribles....

....je m'explique : aujourd'hui, n'importe quel magicien ou artiste en vogue peut devenir un peu "has been"....et avoir un mal fou à décrocher des contrats...

...à mon sens, il existe peu de salariés dans le domaine de la magie, mais des artistes qui sont payés au coup par coup....(oui...j'imagine mal le poste du genre "magicien permanent pour "Au-champ" ....!!!)

...je ne jetterai jamais la pierre à l'artiste connu qui, un jour, tourne dans un spot publicitaire....ou comme ici, "sort une mallette magique" revisitée par son talent...

...chacun est libre de mener sa vie comme il l'entend....et l'on devrait être un peu plus tolérants les uns vis-à-vis des autres....

...existe-t-il des bons et de mauvais moyens de gagner sa vie avec la magie ???

...Désolée pour mon p'tit coup de gueule....mais je n'arrive pas à comprendre que l'on juge le "produit...malette Sylvain Mirouf" à partir des arguments qui ont été cités...

Pour ma part, je l'achèterai ....et je reviendrai vous dire si cette mallette est un délice pour mon loulou...ou pas...

Je m'intéresse davantage à son contenu.... qu'à sa forme.... car, à mon sens, nous n'avons pas à juger la façon dont un magicien gagne sa vie...

...j'espère avoir été claire sur le fond de ma pensée....Maintenant, je vous passe la main pour la suite ....

je vous demanderai aussi d'avoir la gentillesse de ne pas être trop acerbe dans vos réponses car cela ferait partir en live le sujet... au risque de devenir un déversoir à agressivité.

Becks arc-en-ciel....Mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Niko !

Je rejoins Mathieu,

ce petit sujet est on ne peut pertinent,

en plus c'est un vrai petit bijou.

Je suis allé sur ta page dailly pour me charger dans l'ordi,

mais aussi pour voir de quelle émission

il était tiré, je n'ai pas vu de réf ?

Tu pourrais me dire ?

Merci beaucoup !

Jean-Yves

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Trop de boite, direz-vous ? Dans ma prime jeunesse, il y a environ un siécle, j'ai commencé par "L'apprenti magicien"... Suivi du "Maitre magicien"... Et je les ai toutes eu : Majax, Webb (parfaitement, Dominique Webb); Kassagi, Garcimore, d'autres encore. A l'époque aussi, il y avait pléthore de boites et livres... Et mes parents n'étaient pas emm... pour mes anniversaires, noëls, etc.

Et c'était super comme initiation pour un minot comme moi ! Seul reproche : bien souvent, je retrouvais les mêmes contenus à 95 %... Alors, quand un Sylvain Mirouf sort ENFIN une boite un peu différente et novatrice, je dis merci, j'applaudis... J'aurai aimé découvrir une boite comme ça à 12-14 ans... Y'avait pas, maintenant y'a, et c'est BIEN !

Na !

Modifié par lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir eu dans les mains, ainsi que son contenu (et visionné le dvd) c'est une vraie boite de magie créee par un magicien, les tours sont de bonne facture et originaux (pas comme 95% n'est ce pas lancelot). Les idées sont interressantes meme si on y retrouve quelques classiques.

Les "bonnes" boites de magie pour enfants sont rares et celle ci est vraiment sympa.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ethan
Le nom de l'émission est "L'enchantement de la magie" qui était passé sur arte lors d'une soirée thématique sur la magie. Si cette émission intéresse je peux éventuellement la mettre en ligne?

OUI mille fois OUI! please!!!!!! (Ethan en bave et c'est dégeu!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...