Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Magicien...


Julien LOSA

Recommended Posts

...J’ai honte…

Honte de ce que je lis sur les forums :

Entre la haine peu cachée que certains véhiculent à l’encontre d’autres (entre le newbie qui vient d’arriver qui n’est pas forcément au courant des règles de bienséance et que l’on défonce gratuitement, ou encore le magicien qui passe à la télé ou qui commence à avoir une carrière qui se profile que l’on défonce par jalousie, etc…), l’autosuffisance et le côté démago qui se dégage des messages de certains (pour ne pas dire la majorité…) genre « oui, tu comprends je fais du mentalisme depuis deux mois, alors je peux te donner tel ou tel conseil… » (et je ne cite pas ceux qui s’improvisent prof et quand on voit le résultat, ca pique les yeux…) et toutes les magouilles de ceux qui veulent être calife à la place du calife (Peter, je te souhaite bon courage… un vrai panier de crabes la FFAP… Je te conseille de dépoussiérer au Karsher… bonne chance, la poussière c’est comme la mauvaise herbe, t’as beau l’enlever, elle reviendra toujours…)

J’ai vécu (de l’intérieur…) une expérience de cercle de magie, ben, perso, j’ai été affligé [...texte coupé pour les oreilles chastes. Pour ceux qui le veulent en entier...MP...]

Honte quand je vois des CR de spectacle autocomplaisant au possible… (non, parfois je m’excuse, mais…la magie n’est pas là… et pour paraphraser quelque chose que j’ai lu dans un programme de dîner-spectacle –de qualité…sauf l’un des participants…[...texte coupé...] « comment faites vous ? juste sous nos yeux et on ne voit rien… » « quand un magicien entend ca, il jubile, il sait qu’il a réussi le pari de vous emmener dans un autre monde, celui de la magie »… j’aurai personnellement dit que le jour où on me dira ca, je me sentirai médiocre…[...texte coupé...]

Alors voilà depuis le temps que je fulmine en silence, je craque…

Comme me l’a dit une personne il y a peu, que je respecte énormément car IL SAIT, il sait ce qu’est la magie, je fuis … je fuis pendant qu’il est encore temps.

Et puis je n’ai pas de temps à gaspiller… je n’en ai plus… pas pour ça…

Mes amis en magie se comptent sur les doigts d’une main amputée de quelques doigts… (j’exagère, mais on en est pas si loin que ca…) et je sais pourquoi :

Parce que ces personnes connaissent leurs limites, comme moi, ils ne sont pas comme tous ces magiciens des metteur en scène/créateur/publicitaire/auteur/professeur/compositeur/dentiste/charcutier/et parfois magicien…

Bref, ils ne se prennent pas pour des Dieux… (mais suis je bête, j’avais oublié que les magiciens savent tout faire… ce SONT des Dieux en tout… rhaaa la la, quel mauvais ce Julien…)

Mon ode finale à toutes ces personnes (et à une en particulier…) se résumera à cette chanson .

Voilà.

Bonne continuation à toutes et à tous, puissiez vous un jour comprendre… c’est tout ce que je vous souhaite.

Julien Losa

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Et bin !

Ca gatte la fin de WE cool tout ça !

Julieeeen !!!

Iris, allez on lui refait une session de bises magiques sur le front ! ;)mdr

Heu, vu que le sujet est fermé, message personnel: si qqun avait la gentillesse, la bonté souriante, la sympathie cool etc de télécharger le numéro d'anneaux hommage de Boris Wild et de donner le lien, un grand grand merci par avance !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ju... je ne peux que te suivre sur ce que tu dis, mais ca, tu le sais déjà ;)

Juste une petite précision :

tu as parlé des jaloux, des Dieu-Le-Père, tu as oublié de parler des hypocrites (ceux qui te congratulent ou font les innocents par devant et qui te sabrent par-derrière), très nombreux dans notre ... (pardon... leur) milieu.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que j'ai du couper mon texte pour ne pas blesser de chastes oreilles politiques... :(

Pfff, un modo qui se fait modérer... on aura tout vu...

Alors on peut défoncer gratuitement des magicos qui passent à la tv, mais si on voit un truc qui n'est pas correct chez un prés' de cercle il faut la fermer?...

Bravo..................

Dernier de chez dernier post pour moi.

Modifié par ma-J-cien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julieeeen !!!

Iris, allez on lui refait une session de bises magiques sur le front ! ;)mdr

Oh oui mon Julien!! Ne fais pas attention à tout ce cinéma, ce déferlement pathétique de haine et de jalousie gratuites (qui devrait être payant on aurait moins d'embrouilles).

Celà fait un petit moment que je lis tes post avec attention et celà me donne envie de te recontrer car je me dis que tu as vraiment quelque chose à apporter d'enrichissant et de magique en soit, tant dans la personne que tu es, que dans les points de vue que tu exprimes/ défends.

Peu importe ce qui se dit, nous n'avons pas besoin de tout ce cirque pour nous éclater dans ce que nous fesons.

Aimons, vivons, exprimons, humblement, simplement, avec respect et sens du partage, sans animosité, sans jalousie, sans sautes d'humeur, avec amour tout simplement.

C'est trop demander? m'en fout, y'a une minorité que ça concerne et cette minorité suffit à nous transporter.

PS : et biensûr, une bise sur le front mdr pousse toi un peu Eric ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...