Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Le Plus grand cabaret du Monde le 100508 sur France 2


Recommended Posts

Publié le
une question... quelqu'un aurait-il moyen d'inciter Patrick sebastien a realiser un "collector" des grands cabarets.

DVD; pochettes, photos, un truc genre integrale Jacques brel ou johnny..je suis certain que ce serait un produit vendu pendant des siecles....mieux que claude françois...

Cher WillQw,

Tes voeux seront normalement exaucés prochainement. Je te conseille d'attendre les fêtes de fin d'année...

Boris

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Bonsoir David !

J'espère qu'aucun ne m'en voudra

de la comparaison :

je trouve qu'il y a chez Wild,

que je ne connais que par les vidéos,

la même élégance de magicien

que l'on peut retrouver chez Mirouf !

Une élégance, une classe, un charme à l'ancienne !

Ca n'a rien de péjoratif dans le bec du Petitbonhomme !

De plus, et ce n'est pas rien, ils ont tous 2

une manière de parler, d'écrire sur leur job

qui me plait bien !

Petitbonhomme

Si tu rajoutes la gentillesse et la générosité, je suis tout à fait d'accord avec toi !!!

Publié le (modifié)

Si tu rajoutes la gentillesse et la générosité, je suis tout à fait d'accord avec toi !!!

Allez David !

Ca ne me coûte rien

et aux échos que j'en ai,

ici et là, ici et là (ça c'est l'écho)

je n'ai pas à me forcer pour te suivre sur ce chemin là !

Petitbonhomme

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le
[...] et Liane Foly qui m'a invité un bon quart d'heure, seul à seul, dans sa loge [...]

Quel beau métier celui de magicien...

Quant à M. Wild, qu'en dire si ce n'est souligner que la qualité de ses contributions à ce forum n'a d'égale que sa magie.

bobtobewildpp7.jpg

Bob

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Invité WillQw
Publié le
une question... quelqu'un aurait-il moyen d'inciter Patrick sebastien a realiser un "collector" des grands cabarets.

DVD; pochettes, photos, un truc genre integrale Jacques brel ou johnny..je suis certain que ce serait un produit vendu pendant des siecles....mieux que claude françois...

Cher WillQw,

Tes voeux seront normalement exaucés prochainement. Je te conseille d'attendre les fêtes de fin d'année...

Boris

C'est genial !!! merci pour le scoop...c'est magique!!!

Publié le

Des sources pour le numéro de bilis de ce soir !

Enorme !

Publié le

Le tour de base est The Ultimate Magic Square de Chris Wasshuber décrit comme tel :

A spectator is asked to throw three fair dice (this is an absolute fair throw, or even just a mental throw - no force here). From the number fairly thrown you construct a perfect magic square. For a kicker the cards are put together and the face of a King of Hearts appears.

There is no palming of cards or exchanging of jeux_de_cartes or anything like it. You work with 16 cards and 16 cards only without any sleight-of-hand.

Bilis a sacrément travaillé dessus par rapport aux mélanges de la spectatrice (apparemment 3 paquets de 16 cartes) et a rajouté le choix de la carte apparaissant sur le carré. Je ne sais même pas si les cartes ont des double faces comme celles qu'à présenter Bilis.

Mais c'était très fort.

Ceci n'est pas une signature.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...