Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Cordes : différences de qualité


ant

Recommended Posts

allez je vous file une boutique tip top!!!

corde diamètre 8 10 12 et 15 voir plus si nécessaire.

Si vous désirez acheter dîte lui que vous venez de la part de Sebmagie, vous serez servi comme des rois!!!

Et je peux vous dire que c'est de la très bonne corde.

boutique corde magie

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonsoir,

Je pense que sur Bordeaux il doit y avoir une boutique de magie, sinon tu peux toujours aller chez un shipchandler acheter 5 mètres de corde blanche, au toucher le contact doit ressembler à du coton. Il y a, au centre de la tresse, une âme en fibre synthétique. Il faut l'enlever pour qu'il ne te reste plus que la tresse. Se sont des cordages faits pour la marine à voile ou à moteur et donc pour résister à la traction. Ne prend pas de la drisse car la drisse n'est pas assez souple.

tu peux faire un essai avec du 10m/m mais tester du 8. par contre je t'invite à la prendre blanche et uniquement blanche. C'est vrai que c'est plus salissant mais pour la présentation de ton tour c'est beaucoup mieux.

Il y a un livre de tabary dont toutes les explications sont faites en bandes dessinées c'est une pure merveille. mais gaffe le livre n'est pas donné : dans les 90€.

Voilà tout ce ue je peux te dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que de conseils!!

que dire de plus

bon je vais vous dévoiler un peu mes prochaines notes:

La corde corde de coton dénoyautée dite corde de magicien si c'est pour la scène ne pas la prendre blanche mais écru

pour le close up je conseille le 08mm de diamètre pour la scène le 10 mm.

Pour la longueur c'est selon le tour que l'on veut exécuter si on se réfère au dessin de Vetruve par Léonard de Vinci qui est une référence sur les proportions je dirais

pour la corde coupée deux fois son envergure bras écartés ou deux fois sa hauteur puisque c'est la même chose.

donc si tu es David Douillet tu coupe ta corde à 2X 1,97m = 3,94m

et tu ne peux pas prêter ta corde à Mimi Mathy.

En revanche si tu veux faire de simple routines de corde en close up

il faut prendre la position du tireur à l'arc et mesurer la distance entre l'extrémité de la main gauche et l'épaule droite.

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche également une bonne qualité de corde, j'ai l'impression que celle utilisée par Sanders n'est pas mal (souple, bien blanche)

Pour l'instant j'utilise celle vendue chez climax, mais je cherche une corde plus souple et un peu plus lisse.

Celle de chez Magix est-elle différente ?

Merci

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'achète chez agility ou magix. Pour Carl

Il ne faut pas laisser la corde enroulé serré sur la bobine car cet enroulement lui donne une forme plutôt aplatie ce qui fait les nombreux tores lorsqu'on l'utilise.

Donc il faut toujours avoir un volant de corde simplement lové afin que la trame reprenne sa forme ronde. Pour ma part j'en déroule environ 20mètres ( c'était la séquence trucs et astuces)

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hello Patricia 😀 (J’écrivais mon message quand tu as publié le tien.) Pour ma part je trouve le sujet constructif puisqu’il a au moins montré les biais des prompts.  Il est bon de se confronter à des contradicteurs, ça permet de solidifier ses arguments.  Mais bon, on peut passer à autre chose en effet, la messe est dite. 😉  
    • Je m’abstiens de réitérer les demandes à laquelle tu n’as jamais daigné répondre. Mais à l’évidence tu n’as pas saisi la démonstration ci-dessus. On (c’est-à-dire les autres et moi) n’est pas ici pour effectuer une sorte de joute de niveau cour de récréation dans laquelle on se renvoie la balle pour démontrer… quoi au juste, des prétentions rhétoriques ? Ta question dénote que tu n’as pas intégré ce que je t’ai expliqué sur l’orientation du prompt. J’ai moi-même signalé que je n’étais pas dupe des miens et des résultats qui vont avec, donc je n’ai aucun besoin de ton hypothétique « débunkage », les critiques je sais fort bien me les administrer tout seul.    Si tu savais à quel point tu te trompes ! C’est un outil qui peut s’avérer précieux dans moult domaines, mais certainement pas pour ce que tu en fais notamment dans VM quand tu l’utilises régulièrement pour répondre à ta place. Du coup ton message c’est l’hôpital qui se fout de la charité puisque tu es celui qui de nous tous dans VM a le plus utilisé jusqu’à l’abus les « élucubrations » (pour reprendre tes mots) de ChatGPT. Pourquoi reprendre les « élucubrations » d’un système à son propre compte ? j’avoue que j’en reste coi. 😳  
    • Messieurs @Mickaël MCD @Christian GIRARD @Christian DELAMORINIERE je vous propose d'arrêter là ces échanges complètement stériles. Nous avons d'un côté une croyance forte que rien n'arrivera à faire bouger, de l'autre une approche scientifique qui s'agace du mode de raisonnement opposé. Rien ne va vous réconcilier donc, avant que cela ne tourne au pugilat, restons-là. Merci
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8066
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Auguste ROCHARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      673.9k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...