Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
...En revanche, par respect de la magie et des magiciens, il est prévu une section plus secrète et donc plus élitiste.

C'est principalement de cela que je parle!

Si tout le monde a bien lu mon post initial, comment faire preuve de son intérêt pour la magie.

On nous demande un minimum de messages, dois-je donc faire preuve de cet intérêt en injuriant les autres membres via 30 messages; la majorité des sujets relevant manifestement des règlements de comptes.

En conclusion, j'adore la magie, j'adore les magiciens et suis profondément respectueux de leur travail.

Monsieur TABARY entre autres m'a fait aimer les cordes, d'autres les cartes et j'aimerai sincèrement obtenir l'accès à cette partie du forum avant de me lasser définitivement des discussions stériles.

Bien à vous - si vous voulez me jeter des pierres ...

Publié le

Je crois Laurent que nous sommes nombreux dans la même situation ... il faut je pense persévérer, contribuer un maximun avec des commentaires qui tendent à augmenter le niveau, même si un peu d'humour n'est pas désagréable au contraire ... mais attention de ne pas tomber dans le "graveleux". Peut être que le forum en lui même n'est pas "l'outil" idéal pour accéder à VR, peut-être que d'autres rubrique : lecture, vidéo ... sont plus appropriées ... et puis n'oublions pas les clubs où là on peut échanger "in live". Mais peut-être que Thomas pourra nous donner plus de conseils ...

Publié le

Ave Magilius, ceux qui vont faire de la magie te saluent !.

je fais partie d'un club à Amiens, je m'inscris aux conférences, j'achète beaucoup, beaucoup de livres, DVDs, etc ... mais je souffre d'une telle boulimie magique que l'envie de pousser la porte secrète m'obsède.

Amicorum.

Publié le
je m'inscris aux conférences, j'achète beaucoup, beaucoup de livres, DVDs, etc ... mais je souffre d'une telle boulimie magique que l'envie de pousser la porte secrète m'obsède.

Amicorum.

Une grande "boulimie magique " est je pense normale au "début" de la "carrière".

Pour ma part (il n'y a pas si longtemps) ce fut le cas, mais après un temps de découverte des différents domaines je me suis stablisé et j'essaie de me perfectionner dans quelques techniques. Ainsi je sais que je ne serais jamais un "cartomane" ... mais plus magie de scène (anneaux, balles ...).

Le fait de ne pas accéder de suite à la VR m'a permis de modérer mon ardeur et de controler ma "soif"... Car comme dit le proverbe "qui aime trop mal étreint".

Enfin il ne faudrait pas non plus que cela traine trop !!!

Ce qui est sympathique, c'est que dans le forum on croise régulièrement des magiciens de haut niveau qui n'hésitent pas à conseiller et encourager ceux en difficultés qui demande de l'aide ou une info.

Bien sur il a les "moqueurs" "blagueurs" "graveleux" "obsédés"... enfin quoi la société ...

A nous "chevaliers magiciens" de montrer l'exemple. Amitié magiques à tous :)

Publié le (modifié)

Le fait de ne pas accéder de suite à la VR m'a permis de modérer mon ardeur et de contrôler ma "soif"...

Pour ma part cela fait très longtemps que j'ai commencé la magie des cartes, puis arrêté pendant quelques années pour enfin m'y remettre, j'ai donc pas mal de connaissances "théoriques", et je reprend de la pratique pour être capable de faire les nouveaux tours et techniques que j'apprends.

Pour moi ma "boulimie" ne s'est jamais arrêtée à partir du moment où je pratique, et de la même façon que Laurent T, je me jette sur livres, DVD, etc.

J'ai donc tout Olmac, Brad Christian, Stone, Daniel Garcia, etc.

Le fait de ne pas entrer dans VR est dommage pour moi bien que tout à fait compréhensible, mais l'importance de pouvoir discuter des techniques ouvertement aurait été un réel manque si la VR était le seul moyen !!!

Je suis en contact avec quelques magiciens du métier avec qui je parle technique ouvertement, ainsi que des tours et des techniques de présentation.

Il existe aussi de nombreux clubs de magie, je me rapproche d'un des clubs Toulousains.

Le fait d'accéder à la VR serait donc un plus de ce côté là, mais pas une finalité !

Par contre, ce forum apporte déjà pas mal je trouve : conseils sur la présentation, discussions sur le monde de la magie et autres délires (oui ça c'est un peu critiqué en ce moment sur les forums, mais on ne peut l'éviter nulle part.)

Je ne considère pas, donc, être dans l'attente d'accès à la VR.

Si cela arrive, cela sera un réel plus, mais le forum est déjà utile.

:)

Modifié par Buche
Publié le

J'ai mis 26 ans avant d'accéder à la VR.

Comme me l'a demandé Maître Thomas, il m'a fallut bien sûr méditer pendant 3 ans sur ma misérable vie de petit scarabée dans un monastère de l'Himalaya (je ne donne pas le nom du pays, c'est déjà assez houleux comme ça sur VM).

Ensuite, un simple jeûne d'une durée proportionnelle à la différence entre 1000 et le nombre de messages intéressants postés (soit 1000-2=998 jours de jeûne) m'a ouvert les portes tant convoitées et gardées par Monseigneur Petitbonhomme.

Et là, surprise, c'est comme si vous atteignez un état de matière entre le gaz et je ne sais pas quoi.

C'est un endroit où l'espace et le temps n'existent plus, peuplés de FI, de FP et de merveilles innommables.

Ben non, en fait, j'ai attendu un peu, j'ai participé au forum, j'ai demandé à thomas, et zou. La VR est un beau forum, mais n'attends pas non plus là bas un débinage à tout va !

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Merci du partage ! Il y a quelques années, ils lui avaient déjà consacré un SUPER article (plus de 4600 mots, c'est LONG), disponible à la fois en anglais et en espagnol. https://www.nytimes.com/2023/01/02/magazine/juan-tamariz-magic.html Si un abonné pouvait le partager, ce serait sympa. (moi, j'en ai une copie - je viens de la retrouver) 🙂.
    • Bonjour à tous, Je me pose une question concernant l'histoire des jeux Bicycle et plus particulièrement le changement d'usine de la United States Playing Card Company (USPCC) autour de 2009. Si j'ai bien compris, pendant de nombreuses années, les cartes étaient fabriquées dans l'usine historique située dans la région de Cincinnati/Norwood, dans l'Ohio. Puis, en 2009, la production a été transférée vers une nouvelle usine beaucoup plus moderne à Erlanger, dans le Kentucky. Ce déménagement semble avoir marqué une véritable transition pour les collectionneurs et les passionnés de cartes. On parle souvent des Bicycle « Ohio », notamment des fameux jeux avec le blue seal (sceau bleu), qui seraient particulièrement appréciés pour leur toucher, leur finition et leur qualité de manipulation. Après le déménagement, les jeux produits dans le Kentucky ont connu quelques changements au niveau des machines et du processus de fabrication. Il y a également eu, semble-t-il, une période de transition assez intéressante : certains jeux pouvaient encore avoir une boîte indiquant Cincinnati alors qu'ils avaient déjà été fabriqués dans la nouvelle usine d'Erlanger. Je serais donc curieux de savoir s'il y a ici des collectionneurs de jeux Bicycle anciens, et plus particulièrement des personnes qui possèdent encore des jeux datant d'avant 2009 ? Est-ce que certains d'entre vous collectionnent spécifiquement les Bicycle fabriqués à l'époque de l'usine de Cincinnati/Norwood ? Avez-vous remarqué une réelle différence de qualité ou de sensation par rapport aux jeux actuels ? Je serais également très intéressé de voir vos collections et d'échanger sur les différents modèles, éditions ou particularités permettant d'identifier les jeux de cette période. Au plaisir de vous lire et de découvrir vos trésors ! 😊 Magicalement,
    • L’édition internationale du New York Times datée du 3 septembre consacre une colonne à ce magicien d’exception qu’était l’immense Juan Tamariz :    https://www.nytimes.com/2026/09/01/world/europe/juan-tamariz-dead.html?unlocked_article_code=1.-VA.eTpp.sZ7sZHA4pra6&smid=nytcore-ios-share
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8523
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Christophe BRULÉ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.3k

×
×
  • Créer...