Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Où va VM ???


David ETHAN

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

VM en fait est un grand melting pot.

Il n'y a pas que des magiciens, il y a aussi des amoureux de l'art magique de tout poil qui s'y intéressent de près ou de loin pour diverses raisons, et qu'on pourrait par exemple assimiler aux collectionneurs ou historiens de la magie et qui ne la pratiquent jamais.

Il y a également et surtout bon nombre d'amateurs (ce qui a souvent fait débat avec une pensée très "pro" de certains intervenants).

Tout cela crée, à mon sens, une richesse qui fait sortir VM d'une simple encyclopédie technique ou annuaire de référence "webique" magique.

C'est avant tout un formidable lieu d'expression en ce sens, et il y a la place pour chacun et chacune autour de ce pôle commun noyau dur qui reste bien toujours celui-là même en ces temps actuels, à savoir: L 'art magique pur et dur mais sous toutes ses formes.

Que chacun et chacune (plus nombreuses ce serait mieux) aille où il souhaite et prenne ce qui est bon pour lui ou elle.

Sur ces voeux pieux je souhaite une belle 10ème année à VM et un bon We à absolument tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Gerard ....je n'ai pas dit : il y a pire....anarchiste...

C'est trop facile de prendre un peu de texte à droite et à gauche et de l'assembler pour refaire une toute autre phrase....mais c'est vrai que l'interprétation d'un texte peut changer d'une personne à l'autre et surtout entre celui qui l'écrit et celui qui le lit.

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_________________________________________________________________

La vérité ne se dégage pas de la polémique, mais des oeuvres qu'on a faites.

Paul Gauguin - Artiste peintre - (1848 - 1903)

_________________________________________________________________

Bob

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ces derniers mois, j'ai été en contact avec plusieurs magiciens connus ou moins connus, reconnus ou moins reconnus.

Chez beaucoup, il se dégage un sentiment de lassitude vis à vis de leur métier d'artiste (débinage sur internet, tarifs cassés par les amateurs, mais surtout vis-à-vis de l'esprit fraternel, de respect et d'entraide entre confères qui semble-t-il disparaît peu à peu.)

Je ne sais pas si "c'était mieux avant", mais une chose est sûre : les choses changent, et internet est un formidable outil d'échange, mais les échanges ne sont pas toujours ceux que l'on rêverait.

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des accrochages entre membres, il est intéressant de voir comme internet peut desinhiber : il est très facile de se lâcher dans un message, qui reste très impersonnel. C'est moins facile en MP (beaucoup plus personnel), encore plus dur au téléphone, et quasi impossible de visu.

Donc, pour éviter les accrochages, il suffirait de tous se rencontrer en vrai, lors d'une grande fête que j'appellerais la "Virtual Teuf", et où tout le monde discuterait avec beaucoup de respect.

Bon c'est vrai que c'est pas facile de tous se rencontrer en vrai. Alors, on a qu'à utiliser internet et discuter avec respect comme si on se rencontrait pour de vrai. Ca serait chouette non ?

Et ben, cette formidable idée a déjà été exploitée : ça s'appelle Virtual Magie !

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait souhaitable pour l'intérêt de votre forum, que certains évitent de nous faire part de leurs querelles personnelles en public, mais aussi évitent certaines choses...

Genre :

-nous proposer des sujets aux ressentiments et aux règlements de comptes explicites , ce dont la majorité n'a que faire malgré l'intérêt des sujets. Ne soyez pas étonnés et ne venez pas pleurer d'avoir un retour de boomerang par la suite si vous l'avez cherché !!!

- nous faire ch.. sur des soit-disant diffamations, mot facile pour éviter de se remettre en question.

-nous gonfler sur un travail des modos qui vous semble médiocre (j'voudrais vous y voir, tiens !!!)

Vous voulez faire de VM une dictature ? Certains sont sur la bonne voie pour que tout soit modéré manu militari, sans avis préalable !!!

Parce que quand je vois tout ce qui se fait modérer actuellement, moi qui ai l'habitude d'être direct et de dire mon avis, ca me gonfle sérieux. Et n'allez pas dire que c'est la faute des modos : c'est un amas de bêtise qui nous saturent !!! Et cela ne vient pas que de p'tits jeunes, mais aussi de personnalités !!!

- nous emm... avec des mails et MP à répétition (faisant penser à du harcèlement) pour que nous supprimions certains sujets qui vous heurtent !!! Si ca ne vous plait pas, passez votre chemin. Une conversation se fait à plusieurs. Un sujet peut très bien intéresser certains comme en gonfler d'autres. Quand on me parle mécanique, je me barre, parce que ça me gonfle... z'avez quà faire pareil !!! Alors soyez intelligents, et ne venez pas nous user sur nos adresses mails perso !!!

Et j'en passe...

Parce que pour ma part, je suis prêt à donner du temps, comme on l'a fait en vous créant le "Conseil des Sages" et en modérant. Mais si vous suivre comme des gamins me prend encore plus sur mon temps de travail et ma vie de famille, je préfère me barrer et vous laisser vous débrouiller !!! Si un forum qui est un lieu de discussion devient fade par votre faute, je préfère ne rien avoir à y faire. J'ai toujours détesté les avis guimauve, et ce n'est pas maintenant que je vais commencer, même si au fil du temps j'ai mis de l'eau dans mon vin !!!

Sur ce je vous laisse y réfléchir, et penser aussi à ça : il est étonnant de voir que ce qui prônent la liberté d'expression, ceux qui se disent ouverts, etc.. sont les mêmes que ceux qui ne veulent pas entendre l'avis des autres. Etonnamment, c'est le reflet de la société, de la politique, de la culture... Ca me fait pitié, tiens !!!

Allez... sur ce, Kenavo !!!

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle un sujet que j'avais posté il y a quelques mois qui devait s'intituler quelque chose comme "la vie du forum-mauvaise humeur" ou une bestiole dans ce genre là. Pas mal de gens m'avaient répondu des "ouais c'est super vrai ce que tu dis", et cependant, après quelques mois, rien n'a vraiment changé en fait, preuve en est que David Ethan renouvelle le propos...C'est comme au nouvel an où chaque année je me dis "ça y est cette fois j'arrête la clope pour de bon", et pourtant, l'année suivant j'ai une clope au bec au réveillon...On est plein de bons sentiments, mais pour faire quelque chose, il nous manque un bon coup de pied dans le C.U.L.

Moralité, moi maintenant ça ne m'atteint plus. Je continue de consulter le forum avec plaisir mais j'interviens de moins en moins devant la vaineté ( c'est français ça d'ailleurs ? ) de mes messages, même s'ils sont parfois pertinents ( enfin j'ose le penser ! ).

Donc, Moralité bis, parlons magie, c'est bien mieux. Tanhouarn, j'adore te lire, pitetre ben qu'un jour j'aurais le grand plaisir de te rencontrer, Aix les Bains peut-être ???

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le travail de modo est difficile et aucune "récompense" par rapport à tout le travail donné! Je connais bien cela, je suis modo d'un forum de plus de 3000 membres avec bientot 100000 messages!

Chapeau à tous nos modos et bon courage!!!

Et aussi un énorme merci à notre Thomas qui nous donne un très bon forum!!

Magicalement Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...