Aller au contenu

[Congrès] La Grosse Collection de William ESTON au Salon Mondial du Cirque


Recommended Posts

En rimes très riches (en "ature"), tu as :

emboîture, litterature, maculature, magistrature, mandature, mature, nomenclature, miniature, candidature, appogiature, arcature, armature, cadrature, caricature, cléricature, colature, courbature, créature, dénature, dictature, droiture, filature, judicature, legislature, ligature, musculature, nature, nomenclature, nonciature, ossature, pâture, prélature, quadrature, rature, sacrificature, sature, signature, stature, température, sursature, toiture, troncature, villégiature, voiture.

Je pense que c'est à peu près tout. On peut éventuellement aussi inclure la "Bravature" mais je n'en suis pas certain.

Bon, je me suis chargé de la rime, tu peux reprendre tes rêveries sur la grosse collection... ...j'en fais autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

salut WILLIAM

normalement je decrais passer pas loin de loin de là

comme tu le dis , je passerai boire un verre , pour te feliciter de ton concept a bientot de te renconter

jeannono

JEANNONO MAGICOS

il n y a pas de surnaturel, il y a l'homme

Le Monde est une ILLUSION. L'ART est de présenter

l'ILLUSION au Monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi toutes les rimes que tu me proposes Art-Gael, je prendrais bien "Signature " mais en aucun cas "Rature". Tout cela n'est que "Caricature" et cela m'amuserai beaucoup si on me proposait "Magistrature" ou "Légistature".

Sur ce, je n'en dirais pas plus, histoire de ne pas faire monter trop la "Température"...

Si vous passez par Chatillon, faites un tour par "La Grosse Collection", vous ne le regreterez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'te comprends aussi Gérard.

Bonjour à tous...

La grosse collection c'est quoi ? C'est une énoooorme collection. Ce n'est pas simplement une expo de tours d'un collectionneur qui fait montre de sa panoplie.

Tout cela est mis en scéne grace à Eric, personnage un peu fou-fou comme dit Gérard, et les deux personnages principaux de la pièce, William et Gunther.

Je passerai sur William Eston que nous conniassons tous pour ses talents de magiciens. Celui dont j'ai surtout fait la connaissance (en dehors de Gérard... ravi également d'avoir passé du temps avec toi), c'est Gunther. Au premier abord, il me fais penser à ce grand black dans la ligne verte (Michael Clark Duncan pour les conniasseurs)... Grand, balaise, le sourire jusqu'aux oreilles, ils vous accueille les bras ouverts, et vous dirige vers le choix des différents tours. Puis il passe les différentes boites à William qui s'execute. Pour l'anecdote, il y a dans la grosse collection plus de deux mille tours. 2taient présents ce jour là environ 600 tours (il me semble) que William ESTON connait PAR COEUR. Pas de notice résumé dans les boites, ou un quelconque indice sur le déroulement du tour. PROUESSE !!!!!

Tout ceci dans une ambiance bon-enfant. Ca ne s'arrete jamais, les spectateurs en redemandent tout le temps jusqu'à la fin.

On a même eu droit à la présentation de la lévitation sur tabouret (de Yogano... par gérard Bakner :) ) et un tour qui s'appelle "Card surprise" revisité pour l'occasion avec deux biscuits particulièrement sablonneux. mdr

Bref, du rire, des rencontres, de la magie...COURREZ-Y !!!!

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months plus tard...

Salon Mondial du Cirque

Du 11 au 13 avril 2008, Paris, porte de Versailles

Un évènement festif et convivial, entièrement dédié au cirque, rythmé par des animations, numéros, spectacles, rencontres, débats, échanges, ateliers de pratique circassienne...

http://www.salonmondialducirque.com

Magicalement

Sébastien et Aurore Ladruze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
A noter également que la prochaine Foire Internationale de Nantes qui se déroulera du 4 au 14 Avril a pour thème Les Arts du Cirque et de la Rue...

Avis aux amateurs des Arts de la Piste

Haaaa!!! En fin un sujet intéressant à la foire de Nantes (non parce que les thèmes "rempaillage de chaises" et "élevage de haricots blancs" commençaient à m'ennuyer ! :grin: )

Bon, bah j'y serais très probablement. A bon entendeur ! ;)

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...