Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

René Lavande a du expérimenter le premier prototype de FM en silicone (à quand le FP en silicone :)), J'ai lu une fois sur un magasine, qu'il avait perdu la main dans un accident de voiture alors qu'il avait 8 ou 9 ans....

Mais sur la vidéo il a la même conformation de mains.

"La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience" Alessandro Morandotti.

Mardi Magie aux Cariatides (03 rue de Palestro 75002) Tous les mardis à partir de 19h.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

J'ai été moi aussi très surpris par cette vidéo de Lavand que je n'avais encore jamais vue.

Lavand explique lui-même, à la fin de cette vidéo (7min30), que ce que nous venons de voir n'est qu'illusion et que grace à la magie de la télévision il a pu retrouver sa main droite.

https://www.fabienarcole.fr

Publié le (modifié)

bonsoir !

Avez vous pensé un instant

que notre ami magicien Lavand

soit un imposteur depuis le début

et qu'il aurait toujours eu

l'usage de ses deux mains,

depuis le début...

Quant à la bague,

elle peut se retirer, effectivement.

Existe-t-il d'autres vidéos

où on le voit faire usage de ses deux membres ?

Petitbonhomme

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

De mémoire, je l'ai vu en 1984 au Congrès de Versailles (je garantis pas que c'était là, mais vous me corrigerez si nécessaire ) et par contre je confirme que malheureusement il n'a qu'une main et je confirme également qu'il parle de son accident à 9 ans dans son bouquin (comme dit plus haut). Pourquoi aurait il inventé ça ?

Si vous avez l'occasion de lire son livre (en anglais)

... c'est un bonheur ? Avec la description de ses routines dont la fameuse : "Je ne peux pas faire plus lentement".

Et on se dit que si en plus il avait eu ses deux mains je vous dis pas le Génie...

Bizzzzzzzzzzz a tutti

M M

Publié le

Saluont l'humour et la classe de René Lavand pour produire une telle video.

Notez bien qu'il ne cherche à tromper personne avec ça : c'est juste un éspèce de jeu.

Que certains magiciens ait pu la prendre pour une réalité m'étonne un peu. Comme quoi c'est pas parcequ'on est magicien qu'on est plus prémunis que les autres à prendre ce qu'on nous raconte pour la réalité (ceci dit les marchands de trucs le savent depuis longtemps).

Encore merci monsieur Lavand !!

Magicien, comédien, artiste de rue 

Publié le

Mes chéribinous

Quelle leçon et quel « coup de pied à la lune »…la revanche du manchot, grâce au savoir faire de la télé….bien sûr que c’est un montage, avec, ou une simple inversion de film, ou un film tourné dans un miroir…les index inversés, la poche, tellement candides et pourtant magiques…René le Grand s’est fait le plaisir de retrouver la main qu’il a perdue depuis si longtemps…La bague…le seul détail enfantin pour un peu de véracité, sinon, ça tournait au gag…et sinon, bien sûr on verrait, au moins une fois les deux mains ensemble…ici, jamais….

Lorsque j’ai eu le plaisir de tourner les 26 émissions de « Chan-ta-ta-tchan » avec Juan Tamariz, René Lavand participa à plusieurs d’entre elles, et ce fut le bonheur…Un soir, pendant le repas qui suivait chaque jour le tournage, il m’a dit, « si tu savais, comme ça m’énerve, tous les p’tits gars qui viennent me voir, en me demandant comment apprendre tel ou tel mouvement que je fais à une main….J’ai tjrs envie de leur dire….A quoi bon…Vous avez deux mains…tant mieux pour vous. » L’histoire est vraie, à plus d’un titre…Pensons-y…La vraie performance de ce diable d’homme est que dans son pays (où il est une star), pendant des années peu de ses spectateurs ont réalisé qu’il n’avait qu’une main…tant il n’en fait jamais cas… D’autres auraient bien montré une manche coupée…lui, non, juste une main dans la poche…un peu façon Jamel…là-dessus, ils se rejoignent bien, avec le même talent superbe et entier…

Pour ça aussi, de mes deux mains, j’applaudis.

Gaetan

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
    • Les Marlo's Magazines sont à l'origine une série de six « magazines » auto-édités par Edward Marlo entre 1976 et 1988. Bien qu'ayant le terme de « magazines », il s'agissait en réalité de livres, chacun comptant entre 325 et 500 pages. Seulement 300 exemplaires de chaque ont été imprimés. Les Marlo's Magazines font partis des ces ouvrages magiques qui n'apparaisent pas tous les quatre matins sur les sites d'enchères. Et lorsqu'on les trouve, c'est à des prix exorbitants.               On peut trouver le sommaire détaillé de chaque numéro sur le "toujours et encore" fantastique site de Denis Behr, Conjuring Archive. Marlo's Magazine — Volume 1 Marlo's Magazine — Volume 2 Marlo's Magazine — Volume 3 Marlo's Magazine — Volume 4 Marlo's Magazine — Volume 5 Marlo's Magazine — Volume 6     Pour ceux qui ont attendu plusieurs décennies une potentielle réimpression de ces ouvrages, l'attente est enfin récompensée. En effet, Vanishing Inc vient de publier une nouvelle édition des Marlo’s Magazines originaux. Il s'agit d'une série de six grands livres reliés et présentés dans un coffret. Chaque livre a été soigneusement édité, et corrigé grâce aux notes des copies personnelles de Marlo. Les milliers d'illustrations ont été remasterisées numériquement et la mise en page à été repensée.            
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8224
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...