Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Le Retour de Y'A Un Truc ! Majax, le must des manipulateurs !


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le jour où j'ai décidé de faire des interviews pour Chop-Cup,

c'était suite à des messages comme ça, où des télétubbies s'amusaient

à critiquer, critiquer, critiquer : "ouh la mauvaise passe" ! "Attends, tu

as vu sa levée double ? Et c'est un pro ça ?" "Mouarf, je fais

mieux que lui, mes potes me l'ont dit !"

S'il y a un truc qui m'horripile chez les magicos, c'est ce manque

évident de respect pour leurs aînés.

OUI la magie évolue. OUI il y a des techniques de fou, des trucs

même qu'on pourrait passer sa vie à travailler sans les maîtriser à fond.

La magie, il y en a pour tous les goûts, toutes les attentes,

toutes les envies. Ce qui compte, c'est le résultat, ce que

les gens en retiennent. S'ils ont aimé, s'ils se sont amusés,

bingo. Le reste, ON S'EN FOUT. Je crois que c'est Merlin qui

dit que, de toute façon, dans l'esprit des gens, un tour de magie

se passe sans manipulation. Sous entendu : il (le magicien) n'a qu'à

claquer des doigts !

Je me souviens d'Aldo Colombini qui, lors d'un stage CIPI monumental,

s'est amusé à déboulonner les cartomanes et leur technique. Il

nous présentait un truc avec une technique de dingue, puis

juste après le même effet sans technique ou presque. A mourir

de rire.

Alors moi je veux bien qu'on n'aime pas Gérard Majax, ou Michel

Drucker, mais par pitié RESPECTEZ CES GENS : il n'y a pas

que le meilleur "animateur" ou le meilleur "magicien", il y a

tout ce qui va derrière : la capacité à tenir, à véhiculer son image,

ses idées. Dans le domaine de la magie, désolé Card Addict, mais

dans l'esprit populaire Majax est un très bon magicien ! Ton

passe temps qui consiste à retrouver des images, les décortiquer,

les mettre sur ce forum pour "prouver" combien Majax est mauvais

est sincèrement nul.

Que toi, technicien sans doute de haut vol tu n'apprécies pas,

c'est une chose, mais de là à lui vomir dessus comme tu le fais

moi je n'ai qu'une envie c'est que :

1) tu la fermes

2) tu le contactes en MP ou par téléphone ou par Congrès, j'en

sais rien tu te débrouilles et tu lui dis ce que tu penses en direct

live.

Moi aussi j'adore la magie. Et ce n'est pas en vomissant sur mes aînés

que je le montre, ni en écrabouillant les petits magiciens comme moi

qui se contentent de 4 techniques en cartes (et je suis pro, zut !).

Il y a plein de façon de montrer qu'on aime la magie.

Avoir un avis à soi, c'est bien, l'étaler sur un forum public c'est

à double tranchant. Moi, j'attends toujours de ceux qui critiquent

méchamment qu'ils nous montrent, eux, ce qu'ils font de mieux.

Majax, Drucker et les PPDA ne sont sûrement pas parfaits,

mais Bilis non plus, et je suis sûr qu'en décortiquant les

vidéos de Copperfield il y a moyen de trouver un ou plusieurs

passages très critiquables.

Enfin bref, on parle souvent de la jeune génération magique

qui blablabla etc... Je ne pense pas que tout ça soit lié à la

la magie actuelle (forum, débinage, DVD etc...). C'est plutôt

un vrai problème d'éducation à la base. Il me semble que le

respect de l'autre s'apprend tout petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de personnes peuvent se glorifier de tenir l'affiche pendant 40 ou 50 ans... c'est vrai que cela peux faire des jaloux et des complexés.... SVP respectez ces personnes.

Faut avoir un sacrée problème pour aller rechercher sur plus de 40 ans de carrière TV d'un magicien quelques passages qui ne le montre pas dans sa forme habituelle...

Ce que je constate c'est qu'aujourd'hui encore quand on parle de magiciens à des profanes, le nom de Gérard MAJAX ressort toujours, ce n'est pas un hasard.

Je ne vois pas non plus l'intérêt d'utiliser ces forums pour passer son temps à démolir les gens.

Pour ma part si j'ai une remarque à faire à une personne je lui dis en face, en tête à tête ou bien s'il s'agit du net je lui écrit en MP.

D'autant plus que Gérard MAJAX est un homme abordable avec qui nous pouvons avoir des dialogues dignes de ce nom.

J'écris rarement sur ce forum mais là, j'en ai plus que marre de voir des gens passer leur temps à détruire les autres.

Maintenant si vous ne savez pas quoi faire card.addict, il parait qu'il existe une vidéo de Fred KAPPS à l'age de 4 ans qui a raté un back and front.....

Je rejoins Splitch sur le respect de l'autre et je crois que ce n'est pas en agissant ainsi que l'on apporte quelque chose à l'Art magique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces interventions me font penser à une expérience optique.

Un cercle remplit de couleur avec en son centre un point noir minuscule.

A force de fixer ce point noir, les couleurs disparaissent pour laisser la place à du gris.

Pour les vidéos de Majax c'est pareil, Il y a en gros 10 où pour un magicien il a merdé et on oublie les autres

N'écouter que ce qui savent et non ceux qui pensent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi, à 4 ans, c'est normal... La magie est une discipline qui ne supporte pas la médiocrité, surtout quand on se dit être le meilleur... Je ne parle pas de manipulation, mais de MAGIE qui doit être bien faite, c'est tout !!!

C'est johnny Thompson qui disait "tout ce qu'on vous demande dans la maison de la magie, c'est un tour bien fait".

Ces vidéos ne sont qu'un exemple, vous avez vu sa vidéo "tricher aux cartes" ??? Il était jeune pourtant, ce n'était pas du direct, donc il pouvait prendre son temps, pas de pression... et pourtant, c'est vraiment... ... pour être gentil...

Mais, je vois que je ne suis attaqué seulement par ce que j'ose critiquer Majax, pas sur ce que je dis ou ce que je démontre. C'est triste, le temps des rois n'est plus pour moi, mais visiblement pas pour un bon nombre d'entre vous...

Le respect ne se décrète pas, il se mérite. Cet homme manque de respect à la magie en ne faisant aucun effort ou alors il n'est vraiment pas doué !!! :D

Vous oubliez tous que la magie est un art et que ces passages télé et ces vidéos ratés donnent une image NEGATIVE à cette discipline. Ceux qui l'aiment comme je l'aime (la magie pas majax !!! mdr) me comprennent, les autres, je m'en moque pas mal !!! :cool:

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes

Alors là, avec ce poste je crois rêver, on a atteint le pompons (chinois bien sûr)

Il faut savoir dire stop, et quand on lit des choses aussi ignobles du clavier d’un jeune confrère, (Mr card addict), un seul mot me vient à l’esprit

Honte

C’est une honte en effet de balancer de telles méchancetés sur un artiste comme Gérard Majax Je l’ai déjà dit plus haut dans le post, mais pour moi aussi, et je rejoins ainsi mes autres collègues, MR Majax incarne a lui seul, pour toute une génération de personnes, la magie en France, et vomir ce genre de discours c’est comme dire à des milliers de spectateurs en France et dans le monde « vous êtes tous des C..NS ? Vous avez des goûts de chiottes en matière de magie »

40 années de carrières, des milliers et des milliers de personnes qui vous ont fait confiance pour des tas d’événements, un nombre incalculable de fans, ce monsieur est gravé a jamais dans le mémoire des gens

Je suis un jeune professionnel, et bien je peux vous dire que ce métier est loin d’être facile et avoir la réussite que ce mon sieur a eut ne tient pas du hasard

Encore une fois, c’est l’image même de notre profession qui en prend un coup…..comment peut on respecter notre public quand on n’est même pas capable de respecter le travail d’un confrère

Je ne dis pas que tout les magiciens sont obliger d’aimer ce que font les autres, simplement si on n’aime pas et bien on ne dit rien et surtout sur un forum publique qui est lu par nos prochains spectateurs et aussi nos prochains clients peut-être

Enfin, j’espère MR «card addict » , que votre haine et votre mépris envers cette profession n’est pas insoignable ,et qu’un jour vous saurez ce qu’est le mot respect…En attendant ,si vous vouliez devenir professionnel dans cette art, apprenez a vous montrez sous un angle positif

Je sais bien que cela fait sermon de bancs d’école, mais bon, c’est aussi le fond de ma pensée

Magiciens et Magiciennes, pensons que ce que nous montrons de nous à notre publique c’est ce qu’il retiendra….

Merci de m’avoir lu

Amicalement

frank

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu’il en soit je pense que dans 20 ans il restera une image de Majax : celle d’un artiste complet aux expériences professionnelles multiples, celle de quelqu’un qui à été à l’origine de nombreuses vocations magique et qui à marquer son époque.

Mais de Card Adict il restera l’image d’un magicien rempli d’amertume formulant des critiques déplacées, injustifiées, et gratuites tout juste bon à descendre les gens par le biais d’un clavier pour le plaisir de critiquer . L’image d’un magicien (technicien ?) aigri et frustré ce qui explique sans doute ses réactions systématiques a chaque passage télé d’une « figure » magique.

Quand à ne pas être un amoureux de la magie je rigole je m’écroule sur mon clavier, je suis plier en 16 , car je pense que ton comportement est à mille lieux de celui qu’un véritable amoureux de la magie devrait avoir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir travailler avec Gérard, j'affirme que cet homme est d'une grande générosité, et aussi qu'il possède une immense culture magique...ainsi qu'une créativité hors du commun.

A l'époque il m'avait suggéré 2/3 idées sur un numéro de pièces qui sont restées dans un coin de ma mémoire et que j'utiliserai un jour.

Quant à ceux qui démontent systématiquement : outre tout ce qui a été déjà dit, j'y vois une forme de "trolling", juste pour le plaisir de voir enfler la polémique sur les forums, en bref, une perte de temps.

En effet, tout le monde est au courant du parcours de Gérard, non ?

Eh bien ça devrait suffire pour inspirer un peu de respect, non ?

Gérard, ne t'en fais pas, quel préjudice ce genre d'a....i peut t' il t'apporter ?

Avec toute mon amitié,

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, je vois que je ne suis attaqué (...) pas sur ce que je (...)démontre.

Profites de l'occasion de t inscrire au concours AFAP, tu as jusqu au 30 juin. tu seras alors critiqué pour ce que tu demontres.

Le respect ne se décrète pas, il se mérite.

comme tu dis...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...