Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Chapelet de Juan TAMARIZ : utilisation en français


Mathieu JUGES

Recommended Posts

C’est Frantz qui m’a « sauvé » en m’expliquant les défauts du Osterlind ; maintenant, ça va mieux, je suis guéri, j’ai créé mon propre chapelet.

Houlà !... Vincent, c'est gentil, mais je ne te t'ai pas "sauvé" de quoi que ce soit !... ;) Je n'aurais pas la prétention de porter un jugement sur les créations de Richard Osterlind !... ;) Je t'ai juste dit que je n'aimais pas son chapelet, en te donnant mes arguments... Mais c'est tout... ;)

En attendant, tu as finalement été d'accord avec moi, puis tu as créé ton propre chapelet, et quand je vois ce que tu fais avec, je pense que tu as bien fait !... ;)

Rien que pour alourdir leur cas, précisons qu’ils ne proposent absolument rien d’autre que « je connais une carte, donc je déduis la suivante »

Oui pour l'Osterlind, mais je ne suis pas d'accord pour le Si Stebbins... Certains ont développé des effets très très forts en utilisant les propriétés du Si Stebbins... (Je t'en parlerai dès que l'on se voit... ;)).

Je dois dire quand meme que pour les fainéants (comme moi), il est plus facile de connaitre la relation de carte a carte (Osterlind/SiStebbins) plutot que d'apprendre le chapelet au complet...

Heu... Je ne crois pas que ce soit la bonne façon de vouloir appréhender le chapelet... Oui, la maîtrise d'un chapelet demande du travail, beaucoup même !... (Mais c'est comme tout, non ?...) Si vous n'êtes pas prêt à le fournir, il serait mieux de passer à autre chose...

Maître Chau Quan Khi, fondateur du Quan Khi Dao, disait : "Les chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux..."

Bon courage !... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Z c'est pour moi Rogn ?

(mais ailleurs sur le net alors)

je remets le lien ici, pour ceux qui lisent l'anglais

http://www.simonaronson.com/Memories%20Are%20Made%20of%20This.pdf

Quoique, vous trouverez peut-être ce texte dans le Very Best of Simon Aronson, sorti chez CC-éditions (je me trompe peut-être Frantz, dis-moi)

En tout cas, pas mal d'idées sur la construction d'un chapelet, sur son apprentissage, et sur son utilisation ; explications totalement indépendantes du chapelet Aronson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Aronson, Rix, Tamariz, tous ces amoureux de l'art travaillent dans le même sens, et quand vous deviendrez scotché, il vous faudra lire les trois, sans oublier Nikola, et bien d'autres...

Mais Juan est Juan, et sans oublier les autres, je commencerai par lui....

C'est plus après une préférence de langue....que de Magie...

gaetan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...