Aller au contenu

1e WE des Amis de la Magie


Thomas

Recommended Posts

Coucou

J'ouvre un nouveau sujet pour vous rappeler ce RDV qui à lieu dans une heure (oups, il faut que j'y aille, à la douche !).

Si vous souhaitez me rencontrer (et c'est réciproque), je serai habillé d'un T Shirt noir avec un logo VM (on ne rigole pas ! wink.gif" border="0) et sac noir en bandoulière.

A tout à l'heure

PS : C'est Arthur qui commence par sa nouvelle conf ! "Bouffe les tous !" wink.gif" border="0

PS2 : Mettez à la suite de ce post vos CR et iompressions de ces 2 jours.

Bises

[ 06 avril 2002: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

GRRRR

Je venais de taper un CR et une mauvaise manip a tout effacé ! mad.gif" border="0

Je retaperai tout plus tard.

Arthur, Lorenzo, Hugo, Balth, Kozou & co a vous de jouer !

Bises

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars !

Je vois que vous n'êtes pas fatigués par ces 2 jours. Et en particulier notre gentil Athur, qui a été tant solicité directement et indirectement durant le WE, est déjà présent sur plusieurs fronts du Forum. En voilà un qui ne se déballoone pas . Quel courage les gars.

Puisque Thomas perd ses petites affaires, je vais continuer d'écrire mon CR sur papier recyclable puis je le mettrai dans le Forum.

Amitiés, Kozou

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas réveillés les Amis !

Méchant Thomas, je n’avais pas pris de notes. Tant pis les amis, je vais faire marcher les quelques neurones qui me restent puis, j’espère que vous excuserez les omissions ainsi que les impressions personnelles que j’exprime sur ces 2 journées.

Foire aux Trucs :

Brrrrr !!! Dommage que le vent fut glacial. Celui-ci a fait déserter les pauvres exposants de la cour dès le début de la 3éme heure. Foire aux trucs et non Brocante et encore moins Braderie, ce qui a bien déçu bien des participants du WE qui pensaient faire des affaires avec des vieilleries ou des occases plutôt que les produits neufs des marchands.

Du reste, certains de ces marchands ont bien vite abandonné leur poste. Et pas à cause du froid car ils étaient à l’intérieur, mais de leur C.A. Il faut dire que les habitués des manifestations magiques fréquentent leurs boutiques favorites tout au long de l’année et qu’une Foire c’est pour faire des affaires et s’il n’y a pas de prix attractifs (cassés)… Ils n’achètent pas, ce n’est pas trop difficile à comprendre.

Excepter, les » pièces » d’Euros, véritables nouveautés incontournables de ce début d’année, et les géniales inventions d’Alain de Moyencourt (Géotrouvetout) introuvables ailleurs que dans ce genre de manifestation, il n’y avait vraiment pas grand-chose d’innovant à se mettre dans la manche.

Les conférences :

Arthur Tivoli, je vais avoir du mal à être objectif car je suis allergique aux ballons, non pas à la sculpture de ballons mais au ballon lui-même le crissement sur la baudruche me donne des frissons dans le dos et m’hérisse les poils. Je suis « Ballonbaudruchofobe » c’est maladif. Enfin je ne connais pas Arthur Tivoli, mais comme j’apprécie la gentillesse qu’il dégage, j’ai suivi toute sa conf, accroché dans le fond de la chaise comme chez le dentiste, insupportable, pas Arthur mais le ballon.

Notre petit bonhomme a fait sa conf en bas de la scène. Il s’est mis à la hauteur (au niveau) des spectateurs ce qui le grandit (lol). J’aime bien ce côté, on est entre nous et pas à l’école même si cela n’est pas vrai car nous sommes comme même ici pour apprendre.

Tout d’abord :

- Le petit poisson : « sculpture » (GRRR) d’un poisson , éclatement du poisson-ballon au-dessus d’un verre d’eau et un véritable petit poisson rouge apparaît dans celui-ci. Très belle routine et quelle santé le poisson.

- Le petit chien : après un forçage du mot chien sur des noms d’animaux donnés par les spectateurs, Arthur sort une grappe sans forme de ballons (GRRR) et tel un sculpteur crève petit à petit des ballons (GRRR) pour en arriver au petit chien.

Pour le reste, j’ai un trou de mémoire. Pardon les amis mais vue ma « maladie », j’étais content à la fin de la conf d’Arthur. Voir les autres CR pour en savoir plus, désolé.

Et puis rien à vendre ou si peu que c’est agréable et rare !

Bruno Copin. Du F.I, du F.I et encore du F.I plus une petite touche de Syndicalisme

Il nous a révélé qu’il allait sortir un DVD aux States. Ce DVD reprenant son œuvre, plus des nouveautés avec les pièces et plein d’autres choses qu’il n’a pas voulu nous dire. Mais une chose est sûre, c’est tout en américain, pour les américains, rien que pour les américains. Normal comme dirait l’autre, il n’y a que les Américains qui investissent. Je ne sais pas si c’est un gros risque que d’investir sur Bruno Copin.

Explications et révélations sur ses routines plus une ou deux nouveautés avec normalement du FI et des pièces qui disparaissent et voyagent sans empalmages plus fort que Stone. Dommage qu’elles fussent réalisées avec de la corde, mais ce n’est pas grave et je dirai même que c’est un peu jouissif de voir le Maître casser du FI comme n’importe qui.

Puis ce fut son petit passage syndicaliste et nécessaire pour tous les magiciens en herbe et les autres : « Prenez ce sont des techniques que je vous offre, 20 ans de FI, mais inventez, vos propres histoires ne me copiez pas sinon... » Il a raison, nous le savons, mais une bonne piqûre de rappel, fait énormément de bien à la mémoire.

Et puis toujours rien à vendre, bizarre.

Alain de Moyencourt, c’était sa première conf’, là aussi, quel régal ! C’était bien là première fois que nous le découvrions en smock, avé la cravate et quelle cravate. Et lui non plus, n’a pas été pingre.

Les aimants et le feu ses terrains favoris.

Côté aimant : Un ingénieux tirage à l’électroaimant mécanique sans électro, et oui du de Moyencourt pur jus

Ingénieux aussi le Slailleving (comme il dit) à l’aimant, subtil aussi la charge/décharge magnétique dans la manche.

Côté, feu : des explications sur le briquet troué restitué, la cigarette allumée sans feu, l’épingle barbecue, la flamme voyageuse…

Plus quelques anecdotes savoureuses sur son vécu qui m’ont ravies. Et en particulier une sur sa fameuse carte électrique qui lorsqu’elle était sortie en avait fait bondir plus d’un et moi le premier « Pourquoi électrocuter les spectateurs ?«. AdM (Alain de Moyencourt) explique qu’il créa cette carte pour répondre à tous les « Jeconnaisletruc » .Pour résumer la carte électrique n’est réservée qu’à des privilégiés, les urs, les « cassesroutine » et les « brisemontour » et là elle est justifiée, mais je pense qu’AdM aurait pu l’expliquer plus tôt afin d’éviter une mauvaise interprétation de notre part sur son concept.

Sur l’éthique en magie, ses propos étaient un peu moins syndicalistes que Bruno Copin, mais là aussi le message est passé. « Je vous offre de la matière à vous de créer, mais pas de copier. Puis partager, partager ! « Une belle première conférence.

Lui non plus pas ou pas grand-chose à vendre à la fin de sa prestation.

Mais qu’est ce qu’ils ont cette année nos conférenciers, ils ont laissé tomber leur côté camelots ou quoi ? Pas tout à fait car nous pouvions les retrouver à la Foire aux Trucs avec leur marchandise. Dans un coin, un bout de table avec les produits d’Arthur, mais il n’était pas souvent derrière son étal notre ballooneur, je crois que ce n’est vraiment pas son truc et qu’il préfère les bises. Bruno Copin proposait ses produits sans grande conviction non plus. Mais comme d’habitude, BC n’est vraiment pas avare en démos et il nous a refait les pièces avec du vrai FI cette fois, ma-gni-fi-que. Dommage que le FI soit toujours aussi cher et aussi fragile (90 FR) les dix brins au prix « Foire ». Et il a encore cassé 3 ou 4 fois notre BC, toujours aussi jouissif.

Alain de Moyencourt, lui c’est vraiment le camelot, véritable bonimenteur de foire et salon. Ces inventions partaient comme des petits pains, pas donné certes, mais comme c’est rare… La seule chose gênante chez ce génial camelot est qu’il ne vend pas le même produit au même prix à tout le monde, par exemple si vous portez un tee-shirt noir avec une besace en bandoulière et bien perdu c’est beaucoup plus cher, je le sais c’est arrivé à un pote.

Le concours, le Gala et le Gala de clôture, n’ayant pas la mémoire des noms et comme je n’ai pas pris de notes alors je vous les laisse, messieurs Thomas, Arthur, Lorenzo, Hugo, Balth & co, désolé.

A+

PS : Au gala, le magicien Antillais m’avait impressionné ainsi que le pickpocket-ventriloque (Claudio) je crois. Les grandes illusions n’étant pas ma tasse de thé, je n’en parle pas. Au gala de clôture, je ne parlerai pas non plus de celui qui n’a pas toujours terminé sa thérapie, car vous savez déjà tout le bien que je pense du personnage décalé de notre cher Hugo.

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez c'est reparti pour une deuxième impression (cette fois-ci je copie-colle le texte avant de valider ! wink.gif" border="0)

+++ Pierre Jacques, qui malgré sa fatigue, pour avoir réuni tous ses merveilleux conférenciers à la fois originaux et uniques

+++ l'équipe des Amis de PJ, euh de la magie pour leur efficacité et leur bonne humeur

- pour Ratcekou qui à peine à la lumière trouve le moyen de casser la poursuite ! confused.gif" border="0

+ Arthur TIVOLI pour sa nouvelle quête : j'arrête de vous énerver avec mes sculptures de folie, je vais maintenant le faire en magie ! wink.gif" border="0 C'est en très bonne voie : dès qu'il aura la main, planquez-vous ! wink.gif" border="0

By the way, la 2ème routine dont parle l'ami Kozou est KAO et guest what vous la retrouvez sur votre site préféré (mais non pas Rétromagie.com ! Plock non plus ! Et encore moins sur Clipmagie ! wink.gif" border="0)

+++ Alain de MOYENCOURT pour son génie inventif qui arrive même à énerver Gaétan BLOOM ("Allez, Alain, dis-le-moi comment tu fais pour contrôler l'ascension de ton ballon de baudruche ?!")

+++ Bruno COPIN qui malgré ses FI visibles arrive à nous émerveiller

++ Gaétan qui par sa simple présence a motivé Bruno pour qu'il nous explique des trucs "métro" (ondégronde pour ceux qui n'ont pas suivi les messages précédents)

En plus du DVD uniquement américain, il y a aura aussi des gimmicks évitant l'utilisation des boulettes... aussi américains !

+ la foire aux trucs réunissant amateurs et pro : bonne ambiance et agréable pour ceux qui comme moi ne traînent pas leur guêtres chez les marchands de trucs

- l'éclairage vert sur le numéro de cigarettes d'Alain : on ne voyait rien !

shocked.gif" border="0

- Xavier HODGES à la caméra... en contre jour de la lumière : même remarque qu'au-dessus

++ Xavier HODGES pour avoir tout filmé gentiment (mais non de diou, arrête de fumer sur la scène ! mad.gif" border="0 )

--++ Le dernier candidat qui nous a halluciné avec une routine utilisant la main de Kellar (?) et qui mettait des heures à charger ses trucs, remuait tellement le drap qu'il nous montrait le truc et qui dans son délire avait tout de même une pêche d'enfer sûrement dû à nos applaudissements nourris et nos rires devant tant de kitsch : le seul (avec le vainqueur) à savoir salué son public

++ le jeune gagnant, 10 ans, pas encore de technique ni d'inventivité sur les routines de cartes mais alors quelle présence, quelle répartie

+ Némo qui entraîne et nous présente ce genre de phénomène : tu les élèves (jeu de mots) où ? wink.gif" border="0

+ Bruno(magie) pour avoir fait un fils si gentil et mignon, Guillaume

+++ et tous les copains rencontrés à cette occasion, Rénato, Jack BARLET, Kéli, Hugo, Kozou, Isa, Némo, Bruno, Balth et tous les autres

CU jeudi soir à la conférence AFAP de Simon NOVELL !

Puis samedi pour les 20 ans du Cercle Magique sz Seine et Marne (je vous rappelle que les lecteurs bénéficient d'une réduction en imprimant le coupon accessible de la home).

Bises

[ 08 avril 2002: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis un peu à la bourre... donc je ne vous donnerais que quelques phrases de Alain de Moyencourt prononcées pendant sa conférence :

"Ca sert à rien mais je le fais quand même"

"Moi ça m'amuse que personne ne comprenne comment ça marche... parce qu'en fait le truc c'est RIEN... et c'est pour ça que je ne vais pas vous l'expliquer"

"On dirait vraiment un topit, mais en fait j'ai directement découpé la doublure à coups de ciseaux : on gagne du temps et ça revient au même !"

"C'est un électro-aimant sans électricité, et c'est ça qui est génial !"

"Quand vous faites semblant de ressortir le dé à coudre de là en faisant <prout>, ça fait toujours marrer les gens... je sais pas pourquoi mais ça les fait marrer !"

"Si vous faites la carte électrique à un 'chieur', vous pouvez être sûr qu'il va revenir avec sa femme en vous demandant de lui faire le tour à elle"

voilà voilà

Lorenzo E.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Désolé mais les CR c'est pas trop mon truc (je fais ça une fois par mois pour les pizza'magicos et c'est déjà une épreuve grin.gif" border="0 )

En tout cas je tenais à dire que j'ai vraiment apprécié les 3 Conf', qui étaient géniales, et toutes les 3 jouant sur des registres completement differents (je veux dire en profondeur, pas seulement le fait que l'une c'etait Ballon/Magie, l'autre FI et enfin Magnet & Feu).

Voila, si j'arrive à faire qq chose des quelques images que j'ai tournées, promis le mini-mini-mini CR vidéo sera pour Virtu@l wink.gif" border="0

A+

Balthazar!

http://vache.com.free.fr/ rolleyes.gif" border="0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...