Dorian CAUDAL Publié le 23 mai 2013 Partager ce message Publié le 23 mai 2013 J'utilise la "méthode" utilisée par Mark Elsdon. Petit algo assez simple qui me permet de résoudre un 3*3*3 en 1'30 environ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre REINER Publié le 23 mai 2013 Partager ce message Publié le 23 mai 2013 Wunha, tu es mon héros ! Sinon, je vois pas le 360 Rien que ça ? Non, pas de 360, car la qualité peut être plus ou moins aléatoire (comme tous les produits de la marque Rubik's en fait), et je trouve que c'est plus un jeu d'adresse qu'un casse-tête... pourquoi pas si j'en trouve une fois un d'occasion pour trois fois rien... Alex', je te contacte par MP ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric TESSIER Publié le 12 août 2013 Partager ce message Publié le 12 août 2013 Salut les amis ! Adepte de la méthode de Mark Elsdon, que j'ai mémorisée avec quelques procédés mnémotechniques, j'ai cherché sur le web si quelque chose existait déjà en terme de "mnemotechnie" et "rubik" : cela existe et en français !!... Quelqu'un y avait pensé avant moi... http://fr.scribd.com/doc/14849771/Methode-mnemotechnique-de-resolution-du-Rubiks-cube#download c'est assez amusant et vous pourrez initier vos enfants ! J'ai aussi vu pour une partie du cube l'histoire du "belge", mais pas pour toute la résolution... Ici cela permet toute la résolution, même si c'est long, c'est facile à mémoriser.. ;-) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric TESSIER Publié le 12 août 2013 Partager ce message Publié le 12 août 2013 En videos il y a aussi Asthalis qui donne d'excellentes vidéos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian GIRARD Publié le 26 août 2013 Partager ce message Publié le 26 août 2013 TomZ Constrained Cube Si un 3 x 3 x 3 de base est trop simple pour vous, jetez un œil sur celui-ci et ses contraintes supplémentaires (à partir de 3'24) : [video:youtube] Calvin's Puzzles : http://www.hknowstore.com/locale/en-US/category/Calvin's%20Puzzles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier DURAND (titounbe) Publié le 27 août 2013 Partager ce message Publié le 27 août 2013 Merci du lien c'est bien sympa!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément LE ROUX Publié le 12 octobre 2013 Partager ce message Publié le 12 octobre 2013 Parce que là aussi il y a du niveau !! [video:youtube] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaël DARRIBA Publié le 12 octobre 2013 Partager ce message Publié le 12 octobre 2013 Belle chorégraphie de rubik's cube je trouve, merci du lien Citer Le sourire est une clef qui peut bien ouvrir des portes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien COIRIER Publié le 12 octobre 2013 Partager ce message Publié le 12 octobre 2013 C vraiment impressionnant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian GIRARD Publié le 22 octobre 2013 Partager ce message Publié le 22 octobre 2013 Parce que là aussi il y a du niveau !! [video:youtube] Merci Tchaka , j'adore ce morceau de Daft Punk et je suis fasciné par les vidéos avec les jeux de mains et de doigts qui ont été faites sur cette musique. Ce gars avec un Rubik's Cube personnalisé apporte une réelle originalité dans son approche. Nettement moins fascinant mais quand même original, ceci : [video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=o7dXg3Z-JkA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.