Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rubik’s Cube | références

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Wunha, tu es mon héros !

Sinon, je vois pas le 360

Rien que ça ? mdr

Non, pas de 360, car la qualité peut être plus ou moins aléatoire (comme tous les produits de la marque Rubik's en fait), et je trouve que c'est plus un jeu d'adresse qu'un casse-tête... pourquoi pas si j'en trouve une fois un d'occasion pour trois fois rien...

Alex', je te contacte par MP !

• 2 months plus tard...

Salut les amis !

Adepte de la méthode de Mark Elsdon, que j'ai mémorisée avec

quelques procédés mnémotechniques,

j'ai cherché sur le web si quelque chose existait déjà en terme de "mnemotechnie" et "rubik" : cela existe et en français !!... Quelqu'un y avait pensé avant moi...

http://fr.scribd.com/doc/14849771/Methode-mnemotechnique-de-resolution-du-Rubiks-cube#download

c'est assez amusant et vous pourrez initier vos enfants !

J'ai aussi vu pour une partie du cube l'histoire du "belge", mais pas pour toute la résolution... Ici cela permet toute la résolution, même si c'est long, c'est facile à mémoriser..

;-)

• J'aime 1

• 2 weeks plus tard...
  • 1 month plus tard...
  • 2 weeks plus tard...
Parce que là aussi il y a du niveau !!

[video:youtube]

Merci Tchaka :D , j'adore ce morceau de Daft Punk et je suis fasciné par les vidéos avec les jeux de mains et de doigts qui ont été faites sur cette musique. Ce gars avec un Rubik's Cube personnalisé apporte une réelle originalité dans son approche.

Nettement moins fascinant mais quand même original, ceci :

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=o7dXg3Z-JkA

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...