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Publié le (modifié)
il y a 55 minutes, Frédéric HÔ a dit :

Un peu comme ici avec les Mathématiques finalement et votre appréhension vague des concepts qui semblent être en présence, avec pire et juste.

Peut on avoir des précisions sur le sens des mots de cette phrase ? 🙂

C'est le fait que j'emploie des mots un peu vaste, une généralisation hâtive, l'hyperbole ou bien j'ai dit une ânerie sur le sujet : ce qui n'est pas exclu.

Après cela reste mon opinion d'anonyme sur un forum de niche face à une mode sur un réseau social.

Même un échange dans un PMU à plus d'écho. 😉 

 

Modifié par Fouad OUALI
Appui accidentel sur entrée
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Spécialisé en magie pour nouveaux nés et animaux domestiques.

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Publié le (modifié)

Bien sûr. Votre signifie votre appréhension, là vôtre, celle de personne d'autre, que la vôtre. Vague signifie brumeux, vague, peu précis, voire surfait. Peut être peu rigoureux qui sait?

Pour de l'écho dans un PMU , c'est:

- Ressers juste des cahuètes au pire

Modifié par Frédéric HÔ
Publié le

J'ai reçu mon petit pack d'Appearing Cubes (de Pen & MS Magic).

Le principe est donc bien évidemment de faire apparaître des Rubik's Cubes mais aussi disparaître voire transformer.

Niveau Prix c'est à n'y rien comprendre :

  • Chez Magic Dream : 74,90 euros pour 10 cubes
  • Chez Marchand de Trucs : 39 euros pour 30 cubes

Alors j'ai eu la chance de voir l'article sur MDT et d'avoir donc 30 cubes pour 39 euros. Et à ce prix là, c'est plutôt correct.

Ce que l'on reçoit

Une belle boite avec tous les cubes à monter mais c'est vraiment facile et ultra rapide. On a juste un adhésif protégé par un film plastique : on retire le film et on presse, très pratique !

Une carte de visite avec le lien pour la vidéo.

La vidéo en elle-même est très très courte, environ 9 à 10 minutes et couvre vraiment la base pour chaque effet possible.

Les effets :

  • Production de cube classique
  • Cubes (presque) infinis au chapeau
  • Disparition de cube avec divers effets
  • Fontaine de cubes depuis l'intérieur d'un chapeau
  • Quelques handlings

Conditions & Contraintes

Je déconseillerais en close-up, les cubes sont relativement grossiers, en carton. Mais ce n'est pas vraiment un problème, ça passe. C'est plutôt que ces effets sont plutôt des productions multiples destinées à la magie de scène voire de salon.

On n'est pas dans une reproduction de cubes fidèles et réalistes mais plutôt "évocatrices". Tout le sel réside dans les apparitions multiples et impossibles. Un peu comme avec des objets en mousse dans des routines de balles mousse : ce n'est pas le réalisme de l'objet qui compte le plus mais ce que l'on en fait.

Qualité du cube & Durée de vie

La qualité du cube et du mécanisme qui le fait pop est satisfaisante.

J'ai aimé la façon de faire pop le cube, l'apparition de nul part, la tenue du cube une fois apparue. Tout est vraiment bien fichu je trouve.

Concernant la résistance et la durée de vie, c'est clairement là que le bât blesse...

J'ai try hard un cube toute une soirée, pendant plus de 3 heures.

  • Au début, quelques difficultés à le faire pop correctement : trouver le bon pliage, le bon handling et la bonne façon de le libérer.
  • Ensuite, j'ai pris le coup de main et j'ai commencé à vraiment aimer l'effet. C'est impressionnant rien que devant le miroir une fois qu'on a le coup de main.
  • Et enfin, le cube a fini en piteux état après environ 3 heures de mauvais traitements. Normal, c'est du carton.

Alors il me reste 29 cubes tout neuf, de quoi passer quelques soirées d'entrainement et quelques prestas. Mais malgré tout, une petite déception sur la résistance du produit.

A 39 euros les 30 cubes, j'en suis pleinement satisfait. Par contre, à 75 euros les 10 cubes, je pense que j'aurais été grandement déçu !

Bilan

En voyant cette offre je me suis dit que ça pourrait me faire varier mes "célèbres bananes infinies au chapeau" en apportant, pourquoi pas, une notion de Rubik's Cube à mes prestas.

  • Au final, on est loin de l'efficacité des bananes en mousse au chapeau...
  • ...mais la triple apparition de cubes est très efficace et belle à voir !
  • De plus, j'apporte pas mal d'importance au plaisir que le magicien peut prendre à pratiquer et là c'est clairement agréable et satisfaisant une fois passé la première petite heure d'entrainement.

Pour moi c'est adopté, je vais voir dans quelle mesure je peux me refaire des cubes maison maintenant que j'en ai un bon stock en réserve.

Sympa à introduire dans un mini-spectacle de salon mais à éviter en close-up surtout si c'est pour ne faire que ça.

Pour ma part c'est adopté 🙂

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Publié le
Il y a 4 heures, Fouad OUALI a dit :

Un peu comme les gens qui font du pari par arbitrage comme si c'était une martingale, alors que ce sont juste des maths

Mais une martingale aussi, c'est juste des maths, non ? 🤨

Enfin bref, je crois qu'on a fait le tour de la question. Fouad a souligné, à juste titre, que la répétition indéfinie d'un même algorithme à un Rubik's cube finit invariablement par le ramener à son état initial, et c'est ce qu'il faut retenir.

Le choix des termes "pire" et "juste" n'était peut-être pas judicieux, et les esprits s'échauffent dès qu'on parle de sujets sensibles (la politique, la religion, les mamans et maintenant les mathématiques 😁)

Force est de constater que, quand on connaît l'explication, on est déçu.  Mais n'est-ce pas toujours le cas dans notre domaine ?

Merci à @Mickaël MCD, qui a d'ores et déjà remis le sujet sur ses rails avec une critique, comme toujours, très... juste ! 😁

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L'important, c'est que ça valide !

  • 1 month plus tard...
  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Ca a peut-être déjà été abordé mais il existe des Rubik's Cube en 4D... c'est une projection en 3D d'un cube 4D.

Une vidéo qui montre la conception du tout, c'est autant fascinant pour la conception que pour l'histoire d'un groupe de fous furieux autour d'un fantasme "manipuler un rubik cube 4D en vrai". Sur l'aspect purement manipulation j'avoue que je décroche...

 

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Spécialisé en magie pour nouveaux nés et animaux domestiques.

  • 2 weeks plus tard...
Publié le
Le 22/08/2017 à 10:44, Sébastien FOSSAT a dit :

Mon premier tour de Rubik a été Cube 3, et ça c'est enchaîné dans une folie consumériste incontrôlable :S après avoir vu les différentes apparitions de Brundage à America Got Talent.

Il y fait du Cube 3, du Cube FX (dont la résolution de la "face pensée", avec l'aide d'un MultiDimensional de ProMystic), du Rubicon, et également un solve en un clin d’œil grace à un algorithme qui laisse trois faces complètes et trois mélangées (3:19), plus le coin de carte déchirée dans le Rubik (quasi automatique en plus ^_^),... Y'a que le personnage dans la tour de Rubik dont je n'ai pas compris l'intérêt, mais j'ai vu qu'il y avait un peu le même genre d'effet dans Perfect Square : je pense que je ne vais pas résister, et que je vais bientôt avoir ma 3ème c******e de Rubik dans pas longtemps !

Bonjour, je me permet de remonter ce message, car je suis à la recherche d'explications détaillées sur le tour de Steven Brundage avec le morceau de carte dans le Rubik's Cube. Je comprends bien comment il fait, mais j'aimerais avoir plus de détails sur sa méthode (que ce soit sa manière de faire choisir la carte, ou le choix du morceau de cube). Si @Sébastien FOSSAT ou quelqu'un d'autre sait où acheter ce genre d'explication, je suis preneur!

Merci!

  • 2 weeks plus tard...

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    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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