Aller au contenu

[Technique] Carte de Visite


Midnight

Recommended Posts

Hello

Question vraiment stupide ...

Je voulais savoir comment faire une carte de visite magicos parfaite ... j'ai deja 4-5 bonnes photos et je voulais savoir si il etait mieux de mettre une photo ou une simple carte blanche ..

Pour l'imprimage et l'ecriture Mr. Copie sen chargera ^^Si jamais vous avez les cartes de visites sur votre pc je voudrais bien y jeter un petit coup d'oeil ;)

Merci

Midnight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Salut Midnght,

J'ai fait mes cartes de visite à partir de Photofiltre, un logiciel du même genre que print, sauf que celui-ci offre une multitude de fonction simple comme bonjour, et garde l'avantage d'être gratuit ! :)

D'autres personnes vont te conseiller de passer par une société/personne qui est dans la création graphique (je le conseille aussi) ... mais lorsque l'on a un budget restraint, créer sa propre carte de visite sois-même est une bonne façon de ne pas trop dépenser, et surtout d'avoir un assez bon résultat, à condition que tu saches quand même manier un peu le logiciel ! mdr

Si tu le souhaites, j'ai les images de ma carte de visite sur mon mac. ;)

Pour ce qui est de l'impression, j'ai pris les services de cashimprim ... impression très peu cher, rapide et de bonne qualité !

Mais si tu veux l'excellence ... rien ne vaut ton imprimeur local. :)

Magicamicalement toi,

Anthony

La magie n'est que des illusions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est une carte postale avec un avion!

sur ma carte postale avec l'avion j'ai fait ecrire:

"Destination magie"et en plus petit:" MaX Le RiocheT vous emmene à destination du rire et de la magie, réservez votre billet dès aujourd hui"

j'en ramènerai à l'illegal magic club mercredi 6 fevrier

++MaX++

MaX Le RiocheT_ceinture noire de cabaret_petit fils de Robert Hourdin_PDGd'honneur-IMC

http://www.facebook.com/maxleriochet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure solution : envoyer un MP à un graphiste/modérateur/magicien de talent (intervertir modérateur et magicien à volonté...) : ma-J-cien...

Car après tout, si je veux faire réparer ma voiture, je peux envoyer un message sur un forum de boulangerie pour savoir si quelqu'un peut me donner des tuyaux... mais je risque d'avoir des problèmes... Le mieux est d'aller voir un garagiste, un vrai !

N'oublions pas que la carte de visite est en fait l'image qu'aurons de vous vos clients... Or un bidouillage maison, aussi bon soit-il, restera un bidouillage !

Imaginez vous tomber sur un site de graphiste sur l'annonce suivante :

"Bonjour, je dois faire un spectacle de magie. Comment faire un spectacle parfait ? J'ai déjà 4-5 bons tours, mais je voulais savoir si je devais faire des tours de carte ou des tours de pièces ? Pour le matériel, Carrefour s'en chargera ^^ Si vous avez deux trois tours en vidéo sur votre PC (mais sur votre Mac ça serait mille fois mieux...) çje voudrais bien y jeter un coups d'oeil...."

(hey ! just kidding ! don't worry !)

:-)

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, c'est tout bête, mais le mieux est de faire faire sa carte PAR QUELQU'UN D'AUTRE. Tout simplement parce qu'il créera l'image qu'il a de toi (celle que tu donnes réellement) et non pas l'image que tu penses donner... ;)

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ou deux trucs quand même :

Qu'est-ce qu'une carte de visite ? A quoi sert-elle ?

Il faut avoir en tête qu'une carte de visite doit permettre à la personne à qui tu l'as remise de t'identifier instantanément et d'avoir tes coordonnées... Tout le reste n'est qu'habillage...

Donc, quelle que soit la présentation figurant dessus (je reste persudader que la sobriété est la meilleure solution), les éléments essentiels QUI DOIVENT figurer sont :

- ton nom

- ton N° de tél

- ton adresse mail

- ce que tu fais (magicien, close-up, spectacles pour enfants, etc.)

puis, éventuellement :

- une adresse postale

- une adresse de site internet

ensuite selon les goûts :

- une photo (un portrait c'est mieux par rapport au format de la carte de visiste, une photo en pied sur scène ne rend pas car trop petite)

- un logo

- un slogan publicitaire (la aussi sobre et court)

Côté fond, la aussi c'est selon les goûts et là aussi je suis persuader que la sobriété paie !

De façon générale il faut toujours avoir en tête l'information que tu veux faire passer, tout ce qui ne la touche pas directement sur un support aussi petit, détourne la personne de cette information. Gardons nos missdirections pour nos routines et apprenons à communiquer efficacement !

Tout le reste peut, à mon sens, être considéré comme masturbatoire... ;)

Le plus beau sentiment qu'on puisse eprouver est le sens du mystere... (A. Einstein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...