Aller au contenu

[Technique] Carte de Visite


Midnight

Recommended Posts

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je pense que de nos jour l'adresse postale n'est même plus nécessaire pour nos métiers ! un email, un tel portable et l'adresse du site suffisent pour un 1er contact ! plus personne n'écrit , sauf pour envoyer un contrat et encore certaines agences le font même par email .

Ca fait des lustres que je n'ai pas reçu une lettre me demandant mes tarifs ou autres informations.

Les gens veulent tout de suite sinon passent à quelqu'un d'autre!

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout a fait juste on reçoit quand méme plus d'email que de courrier dans ce metier

sans parler du téléphone , je sais pas si pour vous c'est pareil mais a croire que les clientsse donnent le mot

un jour tu peut eteindre ton portable car aucun appel et le lendemain tu reçoit appel sur appel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf... sympa pour la pub les mecs... :) (Niko, t'as quelque chose à me demander?... lol... mdr )

Tout à fait Danilsen, plus besoin de mettre d'adresse postale... (ou alors, pour une société, mais pas pour un Artiste... ;) )

Autre petit détail : les gens aiment bien mettre une adresse mail et une adresse de site web...

Ca charge pour rien...

Un peu de bon sens : quelqu'un qui peut envoyer un mail a forcément internet... donc autant qu'il passe par votre site (si vous en avez un...) sur lequel figurera le mail... ;)

Pour les photos sur les cartes de visite je suis (perso) pas fan du tout...

1) ca se faisait dans les années 80... (euh, ce sont des années que j'adore qd même hein... ;) juste pour dire que ce n'est plus d'actualités... :) )

2) il s'agit d'une carte de visite, pas d'un fly... CQFD...

mais bon, c'est up to you après... (juste que si vous mettez une photo sur une carte de visite, essayez de la (faire) mettre de facon originale... ;)

voili voilou... quelques conseils en passant... :)

Modifié par ma-J-cien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf

Autre petit détail : les gens aiment bien mettre une adresse mail et une adresse de site web...

Ca charge pour rien...

Un peu de bon sens : quelqu'un qui peut envoyer un mail a forcément internet... donc autant qu'il passe par votre site (si vous en avez un...) sur lequel figurera le mail... ;)

Tu dis de ne pas mettre l'email et web car ça charge pour rien , l'email étant sur notre site !! y a un nons sens là !! pour connaitre l'adresse du site il faut bien la communiquer ! donc sur la carte de visite ! logique ! enfin à mon sens !

et vlan encore 8 points d' !

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis de ne pas mettre l'email et web car ça charge pour rien , l'email étant sur notre site !! y a un nons sens là !! pour connaitre l'adresse du site il faut bien la communiquer ! donc sur la carte de visite ! logique ! enfin à mon sens !

et vlan encore 8 points d' !

Juste mettre l'adresse du site web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ce jour là le serveur qui héberge le site est en rade , la personne passe à quelqu'un d'autre , donc s'il y a l'email sur la carte il peut quand même envoyer le message.

De nos jours soyons prudent car les nouvelles technologies ont leurs limites, serveur en panne, connection mobil sans reseau , et j'en passe ! en plus ça arrive souvent quand justement vous avez besoin d'être joint rapidement, donc perso je préfére donner plusieur moyens de contact.

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, ce que je voulais dire c'est qu'il fallait juste mettre le site web... ;) merci Olivier Ventury (arf, les messins ca suit au moins... :) )

ensuite Danilsen, le jour où le serveur de ton site est en rade, à priori, les mails tu ne les recevras pas non plus... ;) (enfin... tout dépend, sauf si tu a une adresse type gmail, hotmail, ou autre, qui n'a rien à voir avec ton site... et qui ne fait pas pro... ou encore si tu as opté pour une redirection de mail... ;) )

hop, je récupére les points que tu m'avais enlevé... :)mdr mdr mdr

Roland : c'est différent, j'ai dit qu'on peut le faire, mais qu'il faut le faire de maniére différente...et classe... (j'ai des exemples de ce qui n'est pas classe... ;) ) et la tienne est classe... ;) (et j'en ai fait des cartes de visite avec photo... ;) )

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...