Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pierre ETAIX


Otto WESSELY

Recommended Posts

bravo Gaetan d'avoir soulevé le couvercle de la marmite et honte aux avocats véreux qui ne voient que le fric...,quand on pense qu'ils défendent la justice,alors qu'ils ont le droit de facturer des honoraires à la tête du client...!!!.On arrive à grands pas dans le même systéme qu'aux States...

+1 signature et prêt à apporter d'autre soutien si necessaire (a Etaix bien sûr...et pas aux avocats...)

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Cher Francis les avocats ne sont pas là pour défendre la justice mais leur client ce qui est très différent n'est ce pas?? Et quelle est la clientèle majoritaire des avocats?? alors il ne faut pas être surpris que certains utilisent des méthodes de voyous ou entrent en politique.

Ce n'est que mon opinion mais je la partage

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Francis les avocats ne sont pas là pour défendre la justice mais leur client ce qui est très différent n'est ce pas??

Hum... Ca mérite un débat que je me propose de faire en MP.

Et quelle est la clientèle majoritaire des avocats??

Alors là par contre j'ai pas bien compris... Si tu insinues que seuls ceux qui ont les moyens engagent des avocats sache que tu te trompes lourdement.

alors il ne faut pas être surpris que certains utilisent des méthodes de voyous ou entrent en politique.

Oui et il ne faut pas être surpris non plus quand il y en a des honnêtes qui défendent les gens honnêtes qui prennent des honoraires honnêtes. T'es à coté Winfried, de ce que peut être la profession d'avocat aujourd'hui... Complétement à coté.

Ce n'est que mon opinion mais je la partage

Oui... et beh t'as tort.

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant Matt tu dis que j'ai tort et tu vas dans le même sens!!

Lorsque je parle de la majorité des clients des avocats je parle des voyous. Bien sur il n'y a pas que des voyous il y a des honnêtes gens et des avocats honnêtes. Mais le premier rôle de l'avocat est de défendre son client non?? tout comme le procureur défend la société.

Je ne crois pas avoir tort en disant que certains avocats utilisent des procédés plus que douteux . Je suis pour que chaque accusé soit défendu là c'est de la justice mais l'avocat lui va trouver tous les mensonges possibles pour diminuer la peine. Même en flagrant délit un avocat trouvera toujours une "excuse" c'est son rôle.

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire, sinon que je hais les margoulins du type de la productrice de Pierre .. que je hais les procédures judiciaires et tout son système. (Avocats y compris...)

Il y a un peu plus d'1 an, Jean-Claude Carrière et Pierre m'avaient parlé de leur procédure en cours, il n'en étaient pas encore au summum du non-sens, puisqu'ils n'avaient pas en plus, été encore condamné à des dommages et intérêts ... Un comble !!!

L'apogée de la bêtise et son épilogue viennent d'arriver ...

Changeons le cours des choses ....

De mon coté, quelques mails sont partis sur des listes de diffusion

et je relais en boucle le message sur la TV Broadcast ...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés juste,il ne faut pas se tromper de combat et loin de mon idée de faire un débat sur les avocats,de toute façon pour moi elle est faite...et je ne souhaite plus en parler sur virtualmagie,c'est totalement hors sujet...excusez moi pour ce petit coup de griffe à une profession...et unissons nous pour recentrer le débat sur Etaix et signer en masse la pétition.....si celà peut servir à quelque chose...je l'espére...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant les messages vi ...

....Aller plus loin que cette pétition ?~Un magicien est censé avoir des pouvoirs alors une communauté de magiciens...

Hormis la pétition qu’il faut faire circuler en masse …

Nos cerveaux de magiciens … pourraient-ils imaginer d’autres actions ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francis,

Saches juste que je suis aussi "remonté" que toi sur le sujet...

et je sais, pour te connaitre un peu, que tu ne te tromperas pas de combat.

Au plaisir de te revoir dans un congrès.

J'espère aussi que nous gagnerons mais je n'en doute pas, pétitions, journaux et autres médias et si besoin nous irons plus loin... de manière à prouver à ces margoulins qu'il ne faut pas trop nous chatouiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Salut Paul ! Merci encore pour ce retour d'expérience et de prendre le temps de partager avec nous.  Encore ravi que mes conseils résonnent positivement à travers l'expérience en conditions réelles. Tu t'es confronté à un "vrai" public (vs public familial) et c'est un grand pas. Au travers de ton récit, je pense que tu as une problématique principale : le répertoire.  Tu y es allé avec ce que tu avais, les routines que tu connais le mieux, celle qui te semblaient efficace. Et ... Tu t'es heurté - en douceur - aux conditions, au public, au stress... Bref il va falloir faire du tri, changer, ajouter...  Mais rassure toi, d'une part c'est normal. Je pense qu'on est tous passés par cette étape. Fort heureusement du reste, ça serait dommage que ça marche parfaitement du premier coup. Par ailleurs, c'est une étape que perso je fais régulièrement, pour ne pas m'ennuyer, pour me challenger, pour garder un peu de candeur dans mes prestations.  Il faut aussi noter que les goûts changent - les tiens, ceux du public - et qu'il est important de rester curieux et investi dans l'air du temps, et pas nécessairement uniquement en Magie (musique, art, film, série...) Je ne partage pas du tout l'usage du Z*** en mousse... Mais les goûts sont dans la nature, et qui suis-je pour donner des leçons ? Je pense que tu ranges ta prestation dans la mauvaise case avec cette objet. On passe d'un acte élégant, travaillé.. à une animation de comptoir au bar PMU... J'ai dit que je ne jugeais pas... Mais si, je juge quand même. 😅 Tu as largement moyen de faire une routine de balles mousses drôle, surprenante, étonnante et divertissante SANS ce truc infâme.  Je termine sur le personnage. Incarner un personnage, de surcroît avec un accent dans les conditions du close-up en table à table... Je pense que c'est casse gu**** et le risque de générer un malaise social est assez élevé. Sans compter que tu parles déjà du stress sur cette presta où tu étais "TOI" alors si tu dois gérer un personnage + la magie + les spectateurs... J'ai un doute.  Et puis, la question c'est surtout pourquoi ? Pourquoi prendre un personnage aussi fortement marqué (je ne te connais pas, mais je pense pouvoir dire : "aussi ÉLOIGNÉ de toi") ? Cherche -pour commencer- une version de toi. J'ai coutume de dire : en presta, je suis la meilleure version de moi.  Un moi qui peut faire ce qu'il veut, qui peut faire des vannes, qui peut s'approcher des gens, un moi confiant, un moi victorieux.. À toi de trouver celui qui te convient. Mais -et c'est encore une fois que mon avis- à moins d'être un comédien hors pair associé d'un manipulateur chevronné, le tout dans emballé d'une gestion du stress à toute épreuve, incarner un personnage fantasque relève d'une voie périlleuse voire dangereuse. Mot de la fin : en presta c'est comme au volant, boire ou éblouir il faut choisir.  
    • Salut Mickael  Si c’est uniquement la CTW qui t’intéresse jette un œil sur notre bon vieux JOL !!! (Mes paroles vont faire plaisir à @Paul PICHARD (PaulMagie)        je le sais 😅) inégalé il faut le dire en termes de CTW classique 😉 Autrement je m’amuse avec le into wallet de TCC (version cuir) excellent wallet type minimaliste environ 70 euros avec des accessoires collés des enveloppes, cartes … etc , j’ai fait une critique sur le sujet 😉
    • Je propose le tour XO game de TCC , dans la gamme Classicho. Tout neuf, à peine utilisé. J'en demande 80 euros fdpi (envoi mondial relay depuis la belgique) Par ailleurs, petit bonus, j'ajoute en cadeau leur "long and short" toujours dans la gamme Classicho. Alors n'hésitez pas 😉  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8024
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yvan RIPOCHE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.5k
    • Total des messages
      672.8k

×
×
  • Créer...