Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Cette semaine, dans ma bible CHARLIE HEBDO, il y a une double page sur Pierre Etaix. Cineaste, Dessinateur, clown, magicien et genie !!!! Allez egalement sur le site www.lesfilmsdetaix.fr

Ses films sont bloqués depuis des année pour des raisons à la c... Il faut le soutenir.

je comte sur vous !

Affectueusement

otto

www.ottowessely.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bonjour,

Je pense que quand Otto dit quelque chose, on peut lui faire confiance.

IL FAUT SOUTENIR PIERRE ETAIX

SIGNER LA PETITION

Quand on écrit en majuscule, c'est qu'on crie.

Peut-être que parmis certain ne connaissent pas son œuvre, aller sur son site.

Demander autour de vous, Pierre est un des plus grands. Poéte, Clown, Réalisateur, Dessinateur, Magicien...

SIGNER LA PETITION

Yves

Publié le

Trouvé ! Bravo ! Je l'ai mis sur le Forum General, car je pense qu'il y a une plus grande diffusion - la preuve : je n'ai pas vu le sujet sur l'autre forum et je me sens coupable - et Pierre ETAIX est egalement magicien !

Vive Pierre ETAIX !

www.ottowessely.fr

Publié le

- Je mettrai mon copain Michel MAGNIEN (specialiste des droits d'auteur, avocat de "juste pour rire-France", d'Alain Pacherie, philippe Bouvard et d'autres, au courant, mail il y a deja plusieurs avocats dans l'affaire

- l'e-mail de Pierre ETAIX est odile.ce@club-internet.fr

- Je l'ai eu au téléphone : C'est une histoire assez complexe avec son ex-advocate et le frère de cette dame qui lui ont fait signer ce papier en question. Il est soutenu par Charlie-Hebdo.

- Il m'a dit que chez Proust il y a des circulaires de soutien à signer.

- A part de ca il m'a l'air d'avoir le moral, mais il a peur que ses adversaires veulent laisser trainer la chose pour des raisons evidentes.

Courage !!

otto

www.ottowessely.fr

Publié le

J'écris dans l'espace internet ce message en espérant qu'à son prochain heureux anniversaire on puisse annoncer à M. Etaix la reprise de la projection de ses oeuvres.

Car on peut dire en le soupirant : notre bas monde n'est pas le pays de Cocagne. Et il s'agit bien d'un rapt dont est victime M. Etaix. On lui a ravi le grand amour de sa vie : son rêve d'artiste.

L'âge de Monsieur Etaix est avancé, certes, mais tant qu'on a la santé, il faut se battre.

Battons nous avec lui.

Bob

PS : victime par deux fois de la rupture de la ficelle de mon yoyo, quelqu'un aurait-il l'amabilité de me conseiller un modèle plus solide.

Filmographie (en tant que réalisateur de M. ETAIX (sources Wikipédia)

1961 : Rupture (court métrage)

1961 : Heureux anniversaire (court métrage)

1962 : Le Soupirant

1964 : Yoyo

1965 : Tant qu'on a la santé

1969 : Le Grand amour

1969 : Pays de cocagne

1978 : Reprise

1987 : L'âge de monsieur est avancé

1987 : Rapt

1988 : Rêve d'artiste, ou le cauchemar de Méliès

1989 : J'écris dans l'espace

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Publié le

Salut à tous

Je fais remonter le post, presque choqué du peu d’intêret qu’il semble générer…7 réponses à ce jour, et un peu plus de 300 visites….et quand on voit l’indigeance de certains nouveaux messages, et les réponses nombreuses qu’ils suscitent, je me demande vraiment où l’on va…

Nous avons ici un beau et noble combat à mener, et quand je dis nous, je pense non seulement aux magiciens que nous essayons d’être, mais aux artistes en genéral, aux amoureux du cinéma, aux simples spectateurs que nous sommes tous…amateurs ou professionnels….

Je ne vais pas m’étendre ici sur la carrière de Pierre Etaix…ALLEZ D’ABORD VOIR LE SITE : www.lesfilmsdetaix.fr Lisez tous les articles, à commencer par celui de Charlie Hebdo…et ne ratez pas le papier fait par son compère de longue date , Jean-claude Carrière.

SIGNEZ ENSUITE LA PETITION….IMPERATIF !!!!

IL SUFFIT DE LA SIGNER, pas obligé d’envoyer de sous…et tout est expliqué…Il faut au moins mille signatures pour avoir un début de poids…Alors allons-y….ET MAINTENANT.

Faites aussi passer le message à tous vos potes….

Peter, il me semble que la FFAP devrait suivre, sinon initier un mouvement de grande amplitude à ce sujet…Je compte sur toi….

Petitbonhomme, tellement versé dans les canards, bouges tes plumes….et ponds nous du génial….

Comprenez moi bien : en se battant pour que les films de Pierre Etaix puissent à nouveau être vus, nous nous battons avant tout pour nous-mêmes….Si ses films sont des chef-d’œuvres, son film « Yoyo » est avant tout une immense leçon pour tout Artiste rèvant de faire carrière, autant qu’une fable magnifique…HONTE à ceux qui nous empèchent de le voir aujourd’hui.

Car comble du comble, même gratuitement, et au sein d’une projection privée, Pierre n’a juridiquement actuellement aucun pouvoir légitime pour le faire….Comment ne pas enrager devant une injustice…

A l’heure ou Internet devient une arme si étrangement puissante, nous pouvons , devons, agir dans le bon sens, et après, nous ferons plus…mais commençons maintenant….

Si un petit trader peut faire vaciller la bourse, montrons que nous pouvons au moins faire que notre PATRIMOINE ne nous soit pas confisqué, par quelques personnages n’ayant d’autre intérêt que l’argent, au détriment de l’Art…..

Peter, je reviens à toi….Une soirée magique, « Carte blanche à Pierre Etaix » ne serait pas la pire des idées….

Et puis enfin Merdre, Merdre, L’histoire doit-elle toujours se reproduire….A l’époque du grand Méliès….et c’est pas si loin, tout le monde l’a bien laissé tombé….c’est l’afap d’alors qui juste avant sa mort, et lorsqu’il était ruiné…l’a ressuscité…mais un peu tard….A sa mort, le monde entier redécouvrit peu à peu tous ses talents…

Pierre est heureusement encore aujourd’hui, un jeune homme de presque 80 balais, avec toujours bon pied bon œil, croyez-moi…

Mon rève immédiat est que l’on puisse au plus tôt organiser une projection de « Yoyo » vue en sa companie par le plus grand nombre de magiciens, possible….et après, ce sera la fête…

Faites que cela soit possible…

Je sais que les « +1 » ne sont plus à la mode, mais dans ce cas, faites les péter, et faisons que ça bouge….

Et si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas…envoyer les sur son site, ou ici même…

Ps : Je viens de voir à la FNAC le dernier livre de Pierre, sur son travail avec Tati….ne le loupez pas !!!

Merci à Otto pour avoir lancé la machine, à Yves pour le souffle supplémentaire, et à Gérard, à Bob, et à Max….et maintenant, A nous de cliquer !!!!!!

Bises du cœur

Gaetan

Publié le (modifié)

Je crois que la cause vaut bien mon premier +1...

Merci à tous pour cette info.

Et merde aux avocats trop murs !

Modifié par vax

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
    • Je partage ton questionnement, j'avais entendu une interview d'un mentaliste sur tij tok dans un des podcasts magiques que j'ecoute. Son point de vue et approche etait très intéressante, meme si ce n'est pas ma came. En regardant dans mon appli de podcast, je ne le retrouve pas. J'aurai bien dit dans le podcast de @Vincent ANCEAUME (Vinz) mais peut etre est ce perdu dans les limbes de la première diffusion 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...