Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Uri GELLER : boussole

Jean-Paul BNFLS

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 1 année plus tard...

Salut,

Content de partager une discussion sur ce sujet avec vous.

La video du début n'étant plus en ligne, coucou la revoilà :

[video:youtube]

C'est vrai qu'à 1:19 et 1:20 on voit qu'il met la main dans ses cheveux pour ensuite visiblement mettre un truc sur son autre pouce. Et, quel heureux hasard, juste après il parvient à faire bouger la boussole.

Tenez, en prime voilà une autre video où il est gaulé à tordre une cuillère, à 0:17 :

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Rtb3npU30ic

tu sais, le but de Geller, ce n'est pas de convaincre TOUS les gens...

D'accord avec toi (et bravo pour ça aussi), c'est juste de se faire du pognon sur le dos des gens crédules... c'est de l'extorsion de fonds. Il est millionnaire et toujours en liberté.

(heu à part ça, les prospectus c'est 40 kg par an et c'est déjà une nuisance énorme)

Nous parlons beaucoup de Uri Geller ( oui je sais c'est le titre du post) mais il y a Jean Pierre GIRARD qui est le Geller français ...

Oui et je me rappelle comment il s'est fait démonter par Polac (pourtant facile à berner) dans son émission de 1987... Polac a tout simplement remarqué qu'un des cubes en bois qu'il avait déplacé à distance, était trafiqué... 2 fois plus lourd que les autres et avec une petite vis à la base...

Girard a pratiquement pas ouvert la bouche de l'émission, du coup.

Vous vous excitez contre un Uri Geller qui fait de la magie comme le plupart des mentalistes/magiciens. Faire prendre des vessies pour des lanternes est le BAB de la profession.

Pas d'accord, les magiciens honnêtes ne prétendent pas qu'il n'y a pas de truc.

J'ai lu quelques par dans VM une série de conférence annoncée pour et par Doc. Hilford. Personne n'a jamais lu "The 1000 dollar Secret Seance" ? Il y est expliqué comment gagner beaucoup d'argent en dirigeant des séances de spirtisme pour des clients à plumer (veuve etc..).

Si c'est le cas ce livre est condamnable en justice. Il est illégal de plumer les gens si l'on n'est pas une banque. ;)

D'ailleurs le "commerce des rêves" est interdit par la loi en France (sauf si on est une religion ayant pignon sur rue, là on a le droit de dire n'importe quoi). ;)

Plusieurs millions de personnes vont en pélérinages à Lourdes chaque année. Scandaleux ? S'ils n'allaient pas à Lourdes ils iraient ailleurs (tombeau de Lénine par ex. :-)

En effet ces croyances surnaturelles, paranormal et religions, sont à mon avis du même ordre.

Ils sont libres d'y aller mais pour ma part je pense qu'ils feraient mieux de trouver la force de se guérir en eux plutôt qu'en des croyances irrationnelles.

D'accord ou non, vouloir ou pas rien ne changera la nature humaine qui a besoin de croire en quelque chose ou en quelqu'un. C'est un débat stérile.

Je ne pense pas que ce soit stérile, comme disait Lancelot, par l'éducation et le dialogue on peut faire progresser la prise de conscience.

A part ça, sur le sujet du cancer,

Il y a aussi cette page sur son site où est relatée une soirée qu'il a passée avec une femme souffrant du cancer.

Majax dit (dans Les faiseurs de miracles), qu'il lui a dit (je cite) "comment osez-vous faire croire que vous pouvez agir à distance sur les cellules cancéreuses et accepter l'argent que l'on vous donne dans ce but?"

Mais apparemment Geller est assez malin pour rester ambigu sur le sujet, et ainsi éviter de couteux procès.

Notez qu'on parle aussi de Geller ici sur le forum.

Yop,

Ca fait un bail que je n'ai pas posté ici mais là on atteint des sommets !

C'est vrai qu'à 1:19 et 1:20 on voit qu'il met la main dans ses cheveux pour ensuite visiblement mettre un truc sur son autre pouce. Et, quel heureux hasard, juste après il parvient à faire bouger la boussole.

Il y a donc un TRUC ??? On nous aurait menti ? !

D'accord avec toi, c'est juste de se faire du pognon sur le dos des gens crédules... c'est de l'extorsion de fonds. Il est millionnaire et toujours en liberté.

Ha c'est donc ça qui te dérange ! ! ! C'est sûr que toi, tu n'es certainement pas millionnaire... Il faut un certain talent pour ça.

Vous vous excitez contre un Uri Geller qui fait de la magie comme le plupart des mentalistes/magiciens. Faire prendre des vessies pour des lanternes est le BAB de la profession.

Plutôt que des vessies pour des lanternes, je dirai que le B-A BA de la discipline c'est d'emmener le public vers un monde qu'il ne connait pas, un monde où tout semble possible.

Pas d'accord, les magiciens honnêtes ne prétendent pas qu'il n'y a pas de truc.

C'est tout simplement un dénigrement total de la magie... Je vais citer un texte que j'aime beaucoup, à propos des "discaimers", sur le fait de prévenir les spectateurs que le prestidigitateur n'a pas vraiment de "pouvoirs". Il serait plus judicieux de les prévenirs du fait que ces mêmes illusionnistes n'ont pas vraiment de talent. Ce serait plus charitable. N'est-il pas ?

On revient toujours à la même choses, ceux pour qui le point de départ est "la magie n'existe pas" (dead end) et le autres, qui sont un peu plus ouverts d'esprit...

Plusieurs millions de personnes vont en pélérinages à Lourdes chaque année. Scandaleux ? S'ils n'allaient pas à Lourdes ils iraient ailleurs (tombeau de Lénine par ex. :-)

En effet ces croyances surnaturelles, paranormal et religions, sont à mon avis du même ordre.

Ils sont libres d'y aller mais pour ma part je pense qu'ils feraient mieux de trouver la force de se guérir en eux plutôt qu'en des croyances irrationnelles.

De quel "ordre" parles-tu ?! Je pense qu'ils se foutent totalement de ton opinion... On touche ici au domaine de la foi. La foi c'est par principe, quelque chose que tu acceptes, que tu établis comme "vrai" dans ton esprit. C'est un point de départ que tu défini volontairement comme immuable. A partir de là, il me semble que la liberté de croyance et d'opinion, ça existe encore un peu dans ce pays...

Je ne pense pas que ce soit stérile, comme disait Lancelot, par l'éducation et le dialogue on peut faire progresser la prise de conscience.

Éduquer pour faire "prendre conscience", Ouvrez grandes vos oreilles, la Vérité Vraie va être révélée, Evangille bonne nouvelle selon Kristo... Glooooooiiiiiiiire à TÔAAA Kristoooooo !

Mais ce qui m'amuse le plus, c'est qu'en même temps vous vous extasiez devant Robert Houdin, le Maître incontesté, le Père de la magie moderne... Celui là même qu'on a envoyé en Algérie pour jouer au sorcier et montrer au locaux que l'homme blanc avait plus de pouvoirs que leurs guérisseurs...

Prévenait-il ses "spectateurs" que tout était faux, qu'il n'avait pas de pouvoir ?

Vous ne comprenez rien au film, mais ça n'est pas nouveau.

Pour finir avec Uri Geller, je ne pense pas que le public (aussi crédule et ignorant soit-il d'après vous), confonde salle de spectacle et cabinet de parapsychologue, mais bon là encore, ça n'est que mon humble avis...

Invité Beru

Si tu es incapable de voir la différence entre divertir un public et abuser de sa crédulité pour se faire du blé, ça va être compliqué de discuter.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...