Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

regard d'un nouveau venu sur le monde de la magie, et questionnement sur sa difficulté d'acces.


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

En mon cas j'ai quand même ramé, habitant un petit village gaulois bien rural, sans boutique de magie plus proche de 300 bornes, et un club à 45 km sans moyen de transport, où j'espère accéder l'an prochain.

Je ne sais pas si l'accès à la magie est trop facile aujourd'hui, ce que je sais c'est que elle n'est pas assez médiatisée ! Mis à part la capitale et quelques grandes villes, et bien sur l'émission de de notre ami PS, les spectacles de magie, ça court pas les rues (tout du moins par chez moi!). Combien de vocations de magiciens talentueux sont perdues, du fait de la non connaissance de la magie ?

Publié le
Combien de vocations de magiciens talentueux sont perdues, du fait de la non connaissance de la magie ?

ça me fait penser à une phrase du célèbre coureur cycliste Bernard Hinault qui répondait à un journaliste (à l'époque de sa gloire) :

"Vous savez des Bernard Hinault il y'en a des centaines en France, seulement ils n'ont jamais mis le cul sur une selle" ...

Publié le (modifié)

En mon cas j'ai quand même ramé, habitant un petit village gaulois bien rural, sans boutique de magie plus proche de 300 bornes, et un club à 45 km sans moyen de transport, où j'espère accéder l'an prochain.

Je ne sais pas si l'accès à la magie est trop facile aujourd'hui, ce que je sais c'est que elle n'est pas assez médiatisée ! Mis à part la capitale et quelques grandes villes, et bien sur l'émission de de notre ami PS, les spectacles de magie, ça court pas les rues (tout du moins par chez moi!). Combien de vocations de magiciens talentueux sont perdues, du fait de la non connaissance de la magie ?

C'est n'importe quoi ce que tu as écris !

pas assez médiatisée ! tu rigoles ou quoi ?

Combien de vocations de magiciens talentueux sont perdues, du fait de la non connaissance de la magie

Et comment ont fait les autres avant ?

relis un peut tout ce que Peter et d'autres ont écrit ,avant de dire des anneries pareils.

Un manque de magasin de magie en province je veux bien mais la franchement avec le net tu as tout ce que tu veux ! ne me dis pas "oui mais je peux pas voir avant d'acheter "

et bien sache qu'avant quand il n'y avait que Mayette à Paris , au magasin on recevait les accessoires dans un jolie papier bleu cellé , et tu découvrais le tour chez toi et souvent tu étais hyper décu !

Aucun tour n'était expliqué avant l'achat , il n'était pas possible comme maintenant d'examiner une illusion sous toutes les coutures pour la reconstruire à la maison !

Modifié par Danilsen
Publié le

Moi, je trouve également que c'est un milieux très fermer mais je pense que c'est dû à son évolution.Si cela peut vous interessez je pourrais mettre mon TPE sur la magie sur internet et ainsi aidez les debutants .Il contient un peu d'histoire de la magie et les conseils pour bien debuter.

Publié le

+1 Avec toi Danilsen Je me rappelle encore quand j'allais acheter quelques tours chez Mayette, eh bien comme tu dis ont avait pas la possibilité d'examiner le tour, on achetait et ensuite on ouvrait le paquet et découvrait la notice .... et c'est vrai qu'on était souvent déçu. C'est une des raisons pour lesquelles très rapidement, j'ai préféré "investir" dans des livres (et dans ce domaine là aussi, à l'époque, les livres en français sur la Magie étaient loin d'être aussi abondants et variés que maintenant... Mais je vais arrêter là car on va nous prendre pour des dinosaures ou des vieux c...

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le

J'ai bien relu ce que Peter et les autres ont mis, je suis d'accord avec eux, bien entendu. Je ne dis pas "nimporte quoi", j'essaie d'exprimer mon avis, que je n'oblige personne à partager.

Pour internet, tout le monde n'a pas la possibilité d'y acheter, du fait de la (trop) grande méfiance qu'en ont certaines personnes, comme mes parents ! ( et je n'ai pas dit "oui mais je peux pas voir avant d'acheter")

Cependant, il est vrai que quand je parle de la médiatisation de la magie, je n'ai surement pas utilisé le bon mot, je parlais du spectacle que l'on va voir ou du magicien qu'on rencontre et qui fais le petit "déclic" qui fait qu'on s'y interesse. C'est cela qui est encore trop rare en province.

J'espère avoir éclairé mon propos

Publié le

Le déclic tu l'a eu puisque tu es ici et que tu t'interesses à la Magie !

Maintenant il y a suffisement de magiciens donc c'est très bien de se donner un peut de mal , ça fait une sélection !

Et sur les sites de Magie tu peux aussi payer par chèque, pas de risque de piratage de CB .

Publié le
De toute façon si tu veux vraiment faire de la magie, il vaudrait mieux que tu arrêtes de lorgner vers les marchands de gamelles, car c'est vraiment le seul endroit ou on ne connait rien à la magie !

Le pactole pour les marchands de gamelles, c'est que les apprentis magiciens de maintenant n'ont aucune culture magique de base, alors ont peu leur fourguer n'importe quoi en y mettant s'y possible et de préférence un nom anglais... Je me marre !

Je me permets en tant que marchand de gamelles de tempérer tes propos qui ont pu me toucher comme tu peux le comprendre si tu relis tes messages.

Outre l'expression marchand de gamelles qui peut paraitre péjorative au premier abord mais qui est selon tes propres termes "affectueuse" (voir ton autre post), dire que c'est le seul endroit où on ne connait rien à la magie c'est un peu fort de café et c'est dit en plus avec une certitude qui me dépasse.

Peut etre que certains commerçants ne sont que des vendeurs de gamelles et ne sont "que" commerçants" mais pour notre part (j'inclue Baboun qui l'est encore plus que moi) nous sommes aussi magiciens. Bien sûr que mes connaissances sont moindres par rapport aux tiennnes, et sans vouloir te vexer nous n'avons pas non plus le même age et ne sommes pas de la même génération et donc n'avons pas grandit dans le milieu magique à une même époque avec ses avantages et ses inconvénients.

Je mange de la magie 8 heures par jours et quand je rentre le soir il m'arrive pourtant une fois sur 2 de lire un livre ou de travailler ce dans quoi je me suis investit.

Quand tu dis dans la deuxième partie que les jeunes n'ont pas la culture de base je suis d'accord, quand tu nous fais passer pour des méchants qui refourguent à tout prix leurs produits sache que ce n'est pas la politique de la maison. Arretons de généraliser. Beaucoup de gens restent dans l'ombre mais certains pourraient te dire que lorsque l'on demande notre avis ils nous arrivent souvent de dire que tel produit ne correspondrait pas à telle personne. Nous avons un devoir de conseil aussi (c'est sûr que si on part du postulat qu'on ne sait rien sur rien) et ce devoir nous le faisons chaque jour.

Tous les jours nous déconseillons des jeunes sur certains produits car comme je le dis parfois en boutique "pour compter jusqu'à dix il faut passer par 1, 2, 3..." Nous ne vendrons jamais certains produits même si la personne insiste pour l'acheter.

D'où mon mécontentement en lisant ces phrases qui me touchent personnellement car nous avons une éthique que nous appliquons à notre désavantage parfois. Mais au moins on est droit dans nos pompes.

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Publié le

Dans les boutiques de magies comme dans le reste il doit y avoir le meilleur qui cotoie le pire.

Il n'empeche qu'a part la bas, je ne voit pas trop trop ou acheter les livres de magie.

(Aujourd'hui, j'ai acheté "la magie pour les nuls à la fnac, effectivement il y était, ca peut donner des bases mais à un moment ou à un autre, il faudra que je m'achete de "vrai" livres de magies. Et la j'espere passer dans une bonne boutique (je pense aller dans celle de Badoum).

Et meme pour les jeux de cartes, (et les balles eponges ou autre que je n'utilise pas encore) il peut etre utile d'avoir un magasin de magie dans sa ville.

Effectivement, maintenant, il y a internet et les boutiques virtuels ^^ (dans lesquels 'jai quasiment tout acheter à l'exeption de mes deux livres depuis que j'ai commancé la magie).

Mais quand on ne connait rien au monde de la magie, le reflexe de base pour trouver des magiciens, c'est d'entrer dans une boutique de magie, et de demander qu'est ce qu'on nous conseille pour commencer. (ce que les vendeurs en ligne ne font pas)

Apres, il doit y avoir des boutiques bien ou on te propose un livre ou un DVD (apparement ici les DVD n'ont pas la cote, mais si on ne peut rencontrer de magiciens c'est agreable d'avoir des DVD sur lesquels on peut voir une personne executer les mouvement, plutot que des dessins...)

et puis des boutiques qui proposent de la mecanique.

(... et des boutiques qui proposent des prix dessents et d'autre non... la dessus la magie ne fait pas exeption, c'est comme partout...)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
    • Joyeux VMiversaire Bob 🥰 !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...