Aller au contenu

refus d'accés conférence


Antoine LEROUX

Recommended Posts

Bonjour ,

Voila , j'ai une petite interrogation qui à mon avis est conne et tombe sous le sens , mais je préfere demander quand même :

Peut on se voir refuser l'accés a une conférence organisée par un club , sous prétexte d'une assemblée générale ayant lieue la même soirée.?

Je comprend tout a fait qu'un club soit par définition "privé" , mais voila j'ai deja assisté à plusieurs confs en étant extérieur , en payant ma place sans aucun soucis.

D'autant que ARCANE annonce les dates de tournée sur leur site, alors à quoi bon , si l'on ne peux pas y assister...

Modifié par antoine-leroux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour

Je trouve pas cela incohérent de refuser l'accès au personne non membre d'un club.

Un club ce n'est pas qu'une machine à conférence. J'ai dejà trouvé désagreable, dans un club ou j'étais adhérent, de voir arriver aux conférences, des exterieurs, qui en avaient rien a foutre du club, de sa vie, de ses membres.

C'est un choix politique du club en question. Et pour moi être membre d'une association, d'une fédération cela a un sens.

Je ne dit pas que tu as cette attitude antoine mais pkoi n'adhères tu pas tout simplement au club en question.

Cdt

ROBBY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais tu as raison , je comprends tout a fait , c'est pour cela que j'ai qualifié de "conne" mon interrogation , car je trouvais sa "logique" qu'un club est des régles en quelques sortes.

Le plus frustrant est que je connais personellement le conférencier , dc je ne dis pas que sous se prétexte le club devrait me faire une faveur , aucun soucis avec ca jrespecte les régles du jeu;

Mais là où jtrouve sa balot , c'est qu'une tournée est annoncée avec des dates de villes a proximité , mais en fait ne peuvent y participer que les membres, autant faire de la pub en interne...

Et pour répondre a ta question je n'adhére pas au club car je n'ai pas envie d'adherer a un club de magie tout simplement, je ne juge pas , je n'ai rien contre , mais c'est dans mon état d'esprit magique , trop de magiciens tue le magicien..

Là où j'avais une demande en fait , c'est au niveau du ''tourneur" , est ce qu'il met en place une condition avec le club , à savoir si il autorise l'accés possible a des éxterieurs ou alors si il vend son conférencier a titre "privée".

Modifié par antoine-leroux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général c'est pour cela qu'il y a un prix différent pour ceux qui ne sont pas adhérents au club. Ce sont comme tu le dis les règles du jeu et chacun est libre d'y adhérer ou pas.

POur la question de L'AG comme dit plus haut je pense qu'ils pourraient te donner l'heure pour venir à la conférence quitte a ce que tu attendes dehors en attendant que l'ag soit fini ou en te faisant sortir si la conférence est avant.

Bref, je ne sais pas si ça aide vraiment à faire venir des gens dans les clubs tout ça.

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot
trop de magiciens tue le magicien..

Absolument pas d'accord... c'est avec ce type re raisonnement que la magie a vécu un creux phénoménal en France dans la décennie 1980... La magie appelle la magie, plus il y a de magicien, plus il y en aura... C'est ça caisse (et pas seulement aux sabres) que j'dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi une amicale faisant venir un conférencier devrait-elle refuser l'accès à cette conférence à une personne ne faisant pas partie de cette amicale ? Pourquoi par exemple, n'aurai-je pas le droit d'assister à une conférence FFAP alors que je ne suis pas membre pour des raisons qui ne concernent que moi ? Parce que c'est quelque chose de fermé, d'à part ? Plus on fait connaître les conférenciers, mieux ils gagnent leur vie, et plus la magie avance, c'est quand même ça le principal...non ?

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1...

Pour cela, j'invite d'ailleurs l'éducation nationale à mettre la magie au programme.

La vulgarisation de la magie n'est pas assez intense à leurre actuel. C'est pourquoi je demande qu'à chaque magicien expérimenté soit attribué un esclave... euh... non... un stagiaire. Ainsi, les vieux pourront à terme être piqués (...de jalousie) et laisser la place aux jeunes (ainsi, pas trop de magiciens sur terre) s'ils le souhaitent.

Les autres pourront continuer jusqu'au sapin !!!

C'est ainsi que les jeunes pousses [d'] hier (d'étoiles) se ramassaient moins à la pelle qu'aujourd'hui, mais que sera demain (de maître) ???

Mieux vaut-il avoir mille disciples proposant deux (milles) mains différentes que dix sciples ne satisfaisant pas assez l'offre car don d'ubiquité pas assez développé ? Une bonne question, n'est-il pas ?

PS : merci de ne rien lire au premier degré mdr

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...