Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Pour répondre a Husk

Le close up à l'époque n'existait pas, juste la micro magie.

Le petit tour que l'on faisait à un journaliste ou à un client de cabaret qui avait la gentillesse de vous inviter à sa table.

C'est Jean Merlin qui à ma connaissance à lancé le close up en France.

Ceci dit c'est avec le cour Magica que j'ai commencé à apprendre la manipulation. Il y a plus de 50 ans. et découvert en bas d'une page l'adresse de Mayette Magie Moderne. Mais beaucoup de ma génération doivent être dans ce cas.

Modifié par Claude KAPP
  • 1 année plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

En découvrant tes sujets récents sur le forum Morax, je me suis dit que tu aurais peut-être quelques contributions sympathiques à apporter à ce sujet, d'où donc ce petit up effectué. Et Bingo en voilà déjà une de contribution ! ;)

Cette illustration est liée à quoi ? A un évènement en particulier ?

Par ailleurs j'avais découvert dans le catalogue des enchères de la vente Pierre Edernac qu'il y avait une affiche du congrès de Paris 1947 réalisée par Robert Veno, mais pas d'image trouvée de ladite affiche. Quelqu'un aurait ça ?

Publié le
Pour répondre a Husk

Le close up à l'époque n'existait pas, juste la micro magie.

Le petit tour que l'on faisait à un journaliste ou à un client de cabaret qui avait la gentillesse de vous inviter à sa table.

C'est Jean Merlin qui à ma connaissance à lancé le close up en France.

Ceci dit c'est avec le cour Magica que j'ai commencé à apprendre la manipulation. Il y a plus de 50 ans. et découvert en bas d'une page l'adresse de Mayette Magie Moderne. Mais beaucoup de ma génération doivent être dans ce cas. [/quot

la première manifestation et réunion de close up a eu lieu a Cannes organisée par ALAIN NOËL

Publié le

J'ai un tableau , mais je n'ai pas encore fait de photo !!! mais je vais m'y mettre...

Une fois de plus merçi à Christian Fechner ........il a sauvé une très grande partie de notre patrimoine magique....en plus d'avoir été un innovateur et un inventeur .

Dans la biblio de Christian Fechner en regardant à Hatte et à Veno on a tous les livres magiques de Veno. Il a fait aussi un livre sur son boulot d'étalagiste . On le trouve facilement .

j'espère qu'un jour on comprendra que la collecte des informations, documents, lettres, photos, prospectus est une chose très,très, importante pour ceux qui viendront nous remplacer, et qui voudront avoir des bases sur le passé.

Le présent sera le passé de demain !!!!! pensons à ceux qui vont apparaitre !!!

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le

Merci Gérard pour cette information sur le close-up.

JE te croise enfin sur Virtual .

J'en profite pour dire que l'on devrait t'interroger un peu plus souvent

car tu es une mine de connaissance pour la Magie , mais aussi pour

le Cirque et les visuels .

Pour moi te rencontrer et entamer une conversation sur le passé est un plaisir immense .......Il est bien dommage que nos rencontres sont espacées .

Dommage que tu sois aussi discret ....dans tes "post"

Akyna se joint à moi pour un envoi collectif de sympathie à partager...

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le

Veno : Le dernier directeur du Théatre Robert-Houdin ?????

Illusion ou réalité ?????? That is the question ????

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le

Véno avait fait l'affiche du congrès AFAP de 1939.

Dans la collection de Akyna il y a ce document.

Le congrès a été annulé à cause de la guerre ......

En 1947 le théme de l'affiche fut repris .

6621.jpg.7ea47095aeb770aebb2625ca6f71c0a5.jpg

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Boston Dynamics s'engage dans une stratégie qui à terme devrait permettre à Atlas (son robot de type androïde) d'apprendre à exécuter n'importe quel type de tâche. En gros il s'agit pour Boston Dynamics de donner de l'intelligence à son robot. Car à part faire des pirouettes, il faut bien reconnaitre que pour l'instant il ne fait pas grand chose d'autre (je caricature à dessein). Pour résumer très très simplement, l'idée est de reprendre ce qui a fait le succès de l'IA, c'est à dire nourrir d'une grande quantité de connaissance un système à apprentissage. Dans le cas d'Altas, il s'agirait de lui faire regarder des humains qui exécutent une tâche particulière pour qu'il puisse ensuite la réaliser lui-même. L'objectif est d'aller au delà de ce qui se fait déjà comme les robots de peinture qui ne font que reproduire fidèlement les gestes d'un ouvrier. L'homme a des capacités d'adaptation et d'initiative que n'a pas un robot conçu pour une tâche répétitive bien particulière. L'idée est de donner au robot ces capacités. Le défi semble de taille. Mais qui imaginait il y a encore peu ce que permet aujourd'hui l'IA. Plusieurs axes de recherche sont envisagés par les ingénieurs de Boston Dynamics. Je vous laisse les découvrir dans cette vidéo (avec Zach Jacowski, le responsable d'Atlas) : Bob
    • Je recherche pure cup de tcc, si vous vous en séparez, contactez moi !
    • Livre en français de 530 pages , bon état, éditions Georges Proust Contient la totalité des réflexions théoriques menées par son auteur depuis  une cinquantaine d’années. On y trouvera les versions définitives de textes parfois déjà publiés (surtout en espagnol, mais presque pas en français) ou de développements ayant nourri, au gré des années, les séminaires-conférences de Juan TAMARIZ dans le monde entier. Il y a en tout 12 chapitres (et 3 appendices). Il n’est pas possible, dans cette petite recension, de résumer un livre qui contient un florilège impressionnant de thèses et de sujets traités. Prix du Neuf 89 euros , vendu 65 euros FDPI envoie en mondial relai
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8356
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k

×
×
  • Créer...