Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

j'ouvre un nouveau sujet qui , je crois , n'a jamais été traité sur VM et pour cause.... il pourrait "facher"

Ayant fait travailler des dizaines de collègues , il m' est arrivé TRES rarement que ceux-ci me "renvoie l'ascenceur" comme l'on dit .

L'artiste serait cet être froid et personnel pour ne penser qu'à lui ? serait-il si égocentrique qu'il pense qu'étant le meilleur il n'a pas à s'abaisser à faire ce geste ? et surtout ne me dites pas "tu sais moi je n'organise pas de spectacles , j'attends qu'ils arrivent ! car qui n'a jamais eu un "doublon" impossible à réaliser .

Avant d'écrire ce post , l'artiste que je "crois être" a fait un petit bilan , cela fait toujours du bien !!!! et remet les choses en place , et je pense qu'à 90 % je me suis fait un devoir de "renvoyer l'ascenceur" à chaque fois qu'un artiste m'a fait travailler , mais comme l'être humain n'est pas parfait , il me reste les 10 % d'erreur .

Voilà le débat est ouvert !!!!!!!!!!!!!!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Pour les magiciens, je ne sais pas, mais ton post parlant de "l'artiste", je peux te dire qu'en musique, le renvoi de l'ascenseur est quasi-systématique.

Quelqu'un ne respectant pas ce contrat tacite se fait d'ailleurs vite grillé (enfin à partir d'un certain nombre d'ascenseurs bien sûr)

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Publié le

En avril, un magicien qui tourne beaucoup m'a appelé en me disant : "tu habites plus près, si ca t'intéresse, prend-le..."

En décembre, il me rappelle et me dit : "Ce CE recherche un magicien... si ca t'intéresse, prend-le car je suis déjà pris". Je l'ai refilé à un copain qui a ravi le client et j'ai rappelé le magicien pour le remercier et lui dire que ca avait été concrétisé. Il a été surpris que je le rappelle en me disant "Y'a pas de quoi".

Je n'ai pas encore eu l'occasion de lui rendre service, mais dès que je peux...

A côté de ca, un magicien que j'ai fait travailler deux fois m'appelle un jour pour avoir des infos sur l'intermittence. Puis... après une prestation qui avait eu lieu en fin de mois, il m'appelle (deux semaine après) en me disant : "les assedics n'ont pas encore pris en compte la date. Je me débrouille pour lui avoir toutes les infos et comme il ne me disait pas merci, je lui précise que n'importe quel autre interlocuteur lui aurait dit de se débrouiller. Réponse : "Et bien je n'embeterai plus..." Depuis, plus de nouvelles.

Comme quoi... Il y a ceux qui ne pensent qu'à leur gueule, attendent que le contrat arrive, comptant sur les autres, souvent profitant de l'intermittence pour avoir des revenus à bon compte. Ce sont souvent eux qui parasitent le système de l'intermittence (Ce n'est pas un amalgame mais un constat) et briment les vrais artistes intermittents.

Et il y a les autres, ceux qui vont chercher les contrats, intermittents ou à leur compte, et qui sachant la valeur des contrats, n'hésitent pourtant pas à faire appel à leurs confrères, sans avoir peur de la concurrence. C'est la minorité.

Certes, on pourrait arguer que proposer un autre magicien est un peu "donner nos billes". Je ne le pense pas. Si un client est heureux parceque vous vous êtes débrouillé pour trouver un bon artiste qui compense votre indisponibilité LE CLIENT REVIENDRA VERS VOUS ET NON VERS L'AUTRE.

On en revient à la peur de la concurrence. En Bretagne, certains magiciens travaillent en solo et gardent jalousement leurs plans. Et il y a quelques autres qui se font confiance et tentent de travailler en bonne intelligence avec les autres, et même pour ma part de les proposer au même titre que mes prestations.

Qui tourne le plus, à votre avis ?

Qui a besoin de brader pour tourner, à votre avis ?

Si tout le monde comprenait cela, je crois que tout irait mieux dans le monde magique. La concurrence est un moteur, la jalousie et l'égoïsme un frein... Et c'est pour cela que j'apprécie par exemple des gars comme Splitch, Robby, Fred ou Stéfane Laurens... qui eux ont largement compris cela.

Pour ma part, lorsque je refile un contrat, je n'attends pas de retour d'ascenceur en particulier, mais lorsque je reçois un coup de fil d'un gars qui me dit "Merci de m'avoir fait confiance", j'apprécie.

Et si en plus, par la suite, il y a un retour... et bien là c'est Byzance...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le (modifié)

J'ai aussi passé des affaires à des collègues magiciens et rarement des retours d'ascenseurs le comble c'est qu'un de ceux là à même pris un autre ombromane pour un gala sur lequel il était décisionnaire pour les artistes !

Par contre j'avais repassé un plan à un imitateur qui s'en est souvenu 5 ans après en me proposant un gala .

Un clown que j'avais mis sur un spectacle m'a envoyé 4 places pour le Cirque Pinder ou il travaillait !

mais de la part des magiciens rarissime.

Idem pour moi si on me repasse quelque chose je dis bien à charge de revanche mais sans rien promettre car je ne suis pas agent, mais j'essaie toujours, après c'est le client qui choisi.

Avant je critiquais les artistes qui prenaient une commission sur les affaires passées aux collègues , mais je me demande s'ils n'ont pas raison.

Pourquoi les Russes travaillent t'ils tant en Allemagne , parcequ'ils se repassent les adresses et se présentent entres eux aux directions.

Modifié par Danilsen
Publié le

Le retour d'ascenseur est tout à fait normal mais bon souvent et trop à mon gout hélas, l'artiste préfère refuser un contrat que le donner à quelqu'un.

Le client sera toujours heureux que vous lui trouviez quelqu'un! Il vous sera reconnaissant s'il est honnète.

Magicalement Stéphane

Publié le (modifié)

Par respect pour les personnes qui me "placent" parfois sur des prestations, je demande toujours au clients qui veulent mes coordonnées de passer par la personne en question.

1) l'artiste a un retour sur ma prestation.

2) si ça c'est bien passé il saura qu'il peut me proposer sans risque

3) il voit que je n'ai pas essayé de lui voler son client, donc il a confiance et sera plus enclin à renouveller l'expérience.

De plus j'ai toujours sur moi un porte carte de visite avec les coordonnées d'artistes divers et variés afin de les proposer aux différents clients, avec une petite priorité pour ceux qui m'ont déjà proposé des plans.

Modifié par Spiouf

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

Idem, certains artistes a qui j'ai refilé (plusieurs) plans ne m'appellent meme plus aujourd'hui :( ... mais bon, comme winfried, je pense que le client n'y est pour rien et a droit a son spectacle....

Invité lancelot
Publié le

Sur Grenoble, l'ambiance est plutôt bonne, les magicos sont respectueux des lieux où tel ou tel a l'habitude de travailler, les retours d'ascenseurs fréquents. C'est agréable.

Il y a, bien sûr, toujours un ou deux abrutis qui ne "jouent" pas le jeu, mais dans l'ensemble, les "plans" se refilent assez facilement, en fonction des affinités bien sûr, mais ces affinités sont larges.

résultat ; chacun y gagne, la magie se développe, et puis, ce qui est sympa, c'est qu'un jour ou l'autre on se trouve toujours à travailler avec un tel ou un tel, ce qui crée des liens.

La magie appelle la magie... Plus il y en a, plus il y en aura. A part une ou deux andouilles qui restent fermés dans leur coin, repliés sur eux-même, tout le monde ici est assez ouvert, il n'y a quasiment pas d'histoire du style "il m'a piqué un contrat", et tout le monde est gagnant...

Publié le

C'est drôle de lire " un artiste décisionnaire pour les artistes embauchés sur le gala...".

Combien d'artistes savent qu'ils n'ont pas le droit de faire du placement d'artistes... On est intermittent ou agent... mais pas les deux. Le beurre et l'argent du beurre, telle est la mentalité des français... et les artistes n'y échappent pas.

Il y a pourtant une solution mais qui demande du courage... Arrêtez l'intermittence et monter son entreprise... Ah la j'entends plus grand monde... Comment ?... l'intermittence je ne veux surtout pas la lâcher... Ah oui c'est vrai j'avais oublié... le beurre et l'argent du beurre...

Ca me rappelle un magicien croisé pendant Décembre. Il a eu le culot de me dire : "Les fonctionnaires ont beaucoup d'avantages et c'est normal de mettre tout le monde à égalité..."

Je pense avoir trouvé le cadeau de Noël que je vais offrir à ce monsieur : un balai !!! Pour balayer devant sa porte avant celle des autres...

C'est peut-être décaler avec le sujet de départ mais ces intermittents donneurs de leçons je N'EN PEUX PLUS !!!!

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • MENTAL BLOCK Dan Harlan est sans doute l’un des magiciens les plus créatifs de la planète. Lorsqu’il s’attaque à un effet qui a fait ses preuves, le résultat est tout simplement époustouflant. Oubliez tout ce que vous savez sur Vision Box, car vous êtes sur le point de vivre une révolution en matière de vision à distance. Maintenant en finition bois, la boîte de vision des couleurs devient l’un des plus beaux accessoires de votre collection. Voici Mental Block de Dan Harlan. Voici ce qui se passe : Le magicien présente au public une petite boîte en bois et un bloc. Les deux objets sont entièrement examinables. Le magicien demande au public de placer le bloc à l’intérieur de la boîte tout en se souvenant de la couleur qui se trouve face visible dans la boîte. Le magicien est instantanément capable de dire exactement quelle couleur est face visible. Pour couronner le tout, le bloc disparaît complètement. En rappel, le magicien est capable de deviner l’identité de tout objet que le public choisit de placer dans la boîte. C’est un effet multiphase étonnant. La boîte de vision des couleurs a gagné une place dans presque tous les kits de magie parce qu’elle est facile à réaliser et déconcertante pour les profanes. La routine de Dan Harlan, basée sur les sens, apporte non seulement une présentation engageante à l’effet, mais aussi un superbe accessoire avec lequel vous voudrez jouer encore et encore. Les kickers que Dan a ajoutés font de cet effet un véritable closer. La disparition du bloc stupéfie le public. La possibilité d’utiliser la boîte pour identifier d’autres objets en fait un véritable travailleur. De plus, vous apprendrez des techniques étonnantes qui font de Mental Block un véritable tour de passe-passe. Le bloc a été conçu spécialement par Dan Harlan pour vous permettre de découvrir des chiffres, des couleurs, des lettres, des formes et des objets. La boîte et le bloc sont recouverts d’une magnifique finition en bois qui en fait à la fois un accessoire fascinant pour le jeu et un objet d’exposition parfait. C’est un classique moderne qui est né pour être présenté. Voici Mental Block de Dan Harlan. FLIP BALM Une compilation brillante d'effets organiques, simples directs et magiques" - Nicholas Lawrence, créateur de Smooth et Chap Switch "Flip Balm est super visuel et simple !" - Dan Hauss, Créateur de Redline et Chap Slick "Flip balm est un gimmick pratique et polyvalent. C'est tellement amusant à utiliser ! C'est flippin awesome !" - Chris Hanowell, créateur de Lip Service Réalisez des transpositions, des transformations, des changements de couleur et même des disparitions avec ce gimmick spécialement conçu par Seth Race pour le baume à lèvres qui se trouve déjà dans votre poche. Vous apprendrez de multiples routines très visuelles qui sont géniales dans la vie réelle et sur les médias sociaux. Préparez-vous à vous faire démolir avec Flip Balm de Seth Race. Voici ce qui se passe : Le magicien présente un tube de baume à lèvres pour effectuer un test d'observation. Le bouchon du baume à lèvres saute à plusieurs reprises d'une extrémité à l'autre avant que le magicien ne l'enlève et ne le mette dans sa poche, pour que le bouchon réapparaisse à l'extrémité du tube de baume à lèvres non pas une mais deux fois. En plus de l'effet Flip Balm, vous apprendrez un changement de couleur, comment transformer un tube de baume à lèvres en un billet de banque, un effet de baume à lèvres multiplicateur, et même une disparition parfaite pour Instagram et Tik Tok. Flip Balm est livré avec un vrai tube de baume à lèvres, il est donc prêt à être utilisé dès sa sortie de la boîte. Vous apprendrez même une manipulation de l'incroyable effet Chap Switch de Nicholas Lawrence, où le baume à lèvres et un billet de banque changent de place, enseigné avec l'entière autorisation du créateur. Flip Balm est un incroyable outil qui fonctionne non seulement avec le baume à lèvres inclus, mais aussi avec de nombreuses grandes marques afin que vous puissiez créer vos propres effets avec des accessoires que vous possédez déjà. Ce projet comprend 7 effets et suffisamment d'idées bonus pour divertir votre public pendant de nombreuses représentations. Ajoutez cet incroyable gimmick à votre bagage quotidien avec Flip Balm de Seth Race. 60 euros FDPI
    • Quand les acheteurs de la conférence de @Taha MANSOUR en anglais lâchent des avis, ça ne rigole pas 😵🥰 Voici la traduction de la première de Sean : Comme le précise Taha à une personne dans les Q&R, les conférences en français et anglais sont identiques. Vous avez donc la possibilité de savourer son expertise dans le CR dans notre belle langue. 😉
    • Livre en parfait état avec la routine explicative et sa présentation.  Adaptation libre de l'effet de Max Maven. 19 €  frais d'envoi en SHOP 2 SHOP ou Point RELAY compris.  Paiement PayPal possible.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8306
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benoit VREUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k

×
×
  • Créer...