Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] L'Apprenti Magicien de Sébastien MOSSIERE


magic' mick

Recommended Posts

Oui... quelqu'un de sympa.

Tiens... Sébastien... une petite question qui n'a rien à voir : le nom Guillaume Ridolfi te dit-il quelque chose ??? C'est lui qui, il y a des années de cela, m'a parlé de toi la première fois puis de Temps Pastel car il te connaissait. Et comme je recherche ses coordonnées actuelles, peut être les auras-tu ou connais-tu quelqu'un qui les a ? Merci d'avance.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Non Tanhouarn, désolé, Guillaume Ridolfi, ça ne me dit rien, je le connais peut-être, mais pas son nom de famille en tous cas.

merci pour les infos sur Alain Gayard; il est très discret effectivement, il n'est resté que qqes minutes, et il est très classe: il ne m'a pas demandé d'invits, ne m'a pas prévenu de sa visite, m'a fait plein de gentils compliments, et en plus il m'a acheté un livre à la sortie...

que demande le peuple ? que tous les magiciens soient aussi polis que ce monsieur, ce serait génial !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK... merci Sébastien.. je vais tenter par un autre biais.

Pour Alain Gaillard, en effet, si tout le monde était comme lui...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Il revient !!!!

[img:center]http://pic.billetreduc.fr/n180/vz-725668D8-9325-47DD-BF0E-3B8DADD2C8CB.jpeg[/img]

C'est au théâtre des béliers. Et même si j'ai pas d'enfants, je pense que j'irai le revoir.

NIRAG... A conseiller à ton fils, pour ton petit fils.

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Pourquoi tous les magiciens pour enfants ne pensent pas comme Sébastien Mossière ?

C'est le premier commentaire que je me suis fait en sortant de la représentation aujourd'hui au théâtre des béliers.

Allez voir "l'apprenti magicien" !!! Vous y verrez un excellent spectacle pour enfants si vous y allez en spectateurs. Vous y verrez une leçon utile de ce qu'il faut pour qu'un spectacle de magie pour enfants soit réussi si vous y allez en tant que magicien.

Tout est mesuré, les dialogues, la mise en scène, le sens du détail, jusqu'au sifflement, dont les spectateurs "tête blondes" reconnaissent distinctement l'air alors que c'est fait sans avoir l'air d'y donner de l'importance.

J'ai tout aimé dans ce spectacle mais surtout, c'est le fait de voir un magicien qui se donne complètement, qui crie sur scène, qui sait être visuel quand il faut être visuel, sonore au bon moment, calme à d'autres. Il sait choisir ses spectateurs(trices), sait les canaliser, il a de la répartie (et il en faut), il sait rebondir sur pleins de situations différentes et actualise son propos en fonction de l'actualité.

C'est superbe, les décors sont soignés, c'est techniquement trés bon, la musique est excellente. Y'a rien (quasiment) à dire. Et encore... Je dis "quasiment" car je n'ai pas le retour de Sébastien sur les quelques commentaires que je me permettrai de faire et vu la qualité de l'ensemble, je me dis que c'est peut-être moi qui ai tort.

Voilà le genre de type avec qui j'adorerai passer des soirées à parler de tout, et surtout à écouter et apprendre, parce que quand je vois des spectacles pareils, et bien je me dit que j'ai encore beaucoup à apprendre.

Merci pour ce trés bon moment.

Longue vie au magicien "apprenti", "fiancé" et bientôt "malgré lui" car si ce dernier spectacle est d'aussi bonne qualité que les deux précédents, il y a des chances que je reprenne une leçon.

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu à Avignon cet été "Magicien malgré lui", c'est excellent. D'ailleurs le public était majoritairement adulte et le succès était tel que Sébastien remplissait juste avec le bouche à oreille !

A voir, revoir, pour le plaisir et apprendre plein de choses.

Modifié par Thierry Schanen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un message de ma soeur qui est allé voir l'Apprenti magicien hier avec mes deux nièces, elles ont adoré toutes les trois !

La petite était d'ailleurs ravie d'être montée sur scène sortir du lait du coude d'un garçon :)

Ma soeur me demandait si je connaissais ce magicien pour enfants. Je lui ai tout simplement répondu que c'était le meilleur.

Comme le dit Mathieu, j'ai pris une belle leçon en allant le voir à Avignon il y a quelques années.

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...