Aller au contenu

[VM] Avatar : montrez votre tête


Otto WESSELY

Recommended Posts

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ok, puisque par le texte on n'arrive pas à faire comprendre un point de vue simple, je vais me mettre à niveau et parler en images, ça sera peut-être plus aisé for you.

Déjà Otto, je te conseille l'avatar suivant quand tu auras envie d'en mettre un parce-que dans le type de réponse bourrin qui ne cherche pas à piger et accepter un point de vue simple différent du tiens en se collant de belles oeillères, je trouve qu'il correspond bien - Hey qué pasa ? Quel manque d'ouverture d'esprit sur les délires de tout un chacun Otto, ça me surprend:

img-mfv1rh7s8jf.jpg

De par tes balades et virées comme celles dont tu nous mets un cliché je présume que tu n'ignores donc pas que ce genre de harnais existe également en modèle féminin et je ne doute pas que si cette chère Carla le portait elle te procurerait un certain garde à vous qui ferait que tu ne lui demanderais pas de le retirer pour voir totalement son visage car ça ferait partie du personnage et du trip.

Bien ensuite dans la photo suivante qu'est-ce qui est le plus important ? L'Univers proposé par le T Shirt et les jambes ou le fait que m erde m erde m erde il n' y a pas la tête ?

img-pu7pngfsfu8.jpg

Dans celle-ci qui suit si tu ne voyais que le visage de la nana tu ne soupçonnerais pas qu'elle porte ce tatouage:

img-qii4wx2qwyz.jpg

Dans celle qui suit, qu'est-ce qui est le plus intéressant la face du visage du mec ? Si oui ça ne ne montrerait pas l'univers qu'il a fait derrière et qui donne la couleur de son vrai visage ?

img-90e59d0849z.jpg

Dans celle-ci c'est le visage qui est le plus important ou est-ce le fait que si tu la croises un jour sans lui parler, le fait que tu décèles un pique peut te laisser suggérer qu'elle a un intérêt pour les cartes ? (elle a bien un attrait pour les cartes, voir ici sous la photo).

A contrario tu verrais quelqu'un sur un forum de magie avec cet avatar là, tu pourrais en déduire qu'il apprécie peut-être les corsets ou le cuir ou que cette tenue lui a parlé quelque part.

img-o8fpi8z89ht.jpg

Bref tout ça pour dire autrement et de façon imagée, dans tous les sens du terme, que le simple visage de quelqu'un en avatar ne permet pas de connaître des univers propres à lui-même. L'avatar qu'il choisit est un truc qu'il aime, ou un truc qui le représente, il dévoile donc de sa personne par quelque chose que tu ne peux voir juste avec un visage. C'est sympa non ? Et ça n'a strictement rien à voir avec "se cacher"

Dans tes photos toi, et d'autres aussi, tu mélanges ton univers et ton visage c'est super. Après il y en a d'autres qui préfèrent leur seul visage sans univers aucun, et d'autre un univers sans mettre de visage.

C'est bien ça laisse le choix, c'est varié, c'est cool.

Comprenez et Respectez ça les gars sans vouloir absolument qu'on adhère à votre "faut mettre le visage".

Et relisez ce que je disais avant car c'était bien plus complet et explicite.

Comme je le disais au départ, perso je comprends votre point de vue mais je ne le partage pas, maintenant comprenez aussi !

justement as tu un masque devant ton public ?

Je crois que tu m'as vraiment très mal compris Laurent ou alors vraiment je m'exprime très mal. Un magicien devant son public porte ll'habit de magicien. Si le magicien est en jean comme au quotidien ou fringué comme ses spectateurs, la seule chose face à eux qui le différencie de M toutlemonde c'est sa magie et son univers personnel qu'il met dedans.

Ici c'est pareil, un simple visage en avatar fait qu'on voit M.toutlemonde, sauf qu'on ne voit pas l'univers que les spectateurs eux voient. Donc l'avatar donne une partie de cet univers de l'individu, que cet univers soit magique ou non.

Je vois pas le rapport avec le masque, car là encore sinon ça veut dire que l'avatar est fait pour "cacher" quelque chose alors que c'est l'inverse, ça dévoile un aspect invisible sinon !

Si tu emploies masque dans le sens costume, voire maquillage partiel ou total là ok et justement ce maquillage est fait pour donner un univers aux spectateurs. Art Gael sur ce forum avec son beau masque blanc, ou même Fred notre automate c'est ça.... mais ça peut aussi être juste une paire de lunettes à fleurs.

Sinon, vous avez raison, il vaut mieux rester caché quand on fait un métier public

Déjà tout le monde n'est pas pro ici bien loin de là ou n'a pas de nom dans le circuit donc ils s'en tapent, ensuite ça n'a rien à voir, faudrait arrêter de prendre le côté avatar par "se cacher" et essayer de le piger autrement, moi je ne peux pas faire plus que de répéter ce que j'ai dit bien en mieux dans les messages précédents. Relis ce que dit Julien aussi.

les gars un peu d'ouverture d'esprit sur le sens de ces avatars qui sont sympas et ne font de mal à personne en plus.

Sur ce Bon WE et vive la liberté des Avatars !!

Et si vous utilisez des symboles dans votre vie, vous devriez donc comprendre la symbolique des avatars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello mon Toutou préféré.

Pour l'esprit d'ouverture et comprendre de quoi on parle et que tu tentes d'expliquer sans te faire malheureusement comprendre, j'ai glané quelques définitions d'Avatar.

"Dans la religion hindouiste, un avatar est l'incarnation d'un dieu sur Terre."

"En informatique et dans les jeux vidéo, un avatar est un personnage représentant un utilisateur..."

"Personnage virtuel qui vous représente sur Internet. Cloé, de Canal+, est sûrement le plus sexy des avatars."

"Un Être spirituel qui « descend sur Terre » pour répondre à la demande ou aux besoins de l’humanité. Les Avatars peuvent être de différents niveaux : humain, planétaire ou cosmique. On dit des Avatars cosmiques qu’il sont des « Incarnations divines ». ..."

"Avatar : ce dit d'une femme qui n'avait pas raison..." ????

"De son sens de descente de dieu sur terre, dans l'hindouisme, le terme avatar est passé en français au pour signifier « transformation, métamorphose ». Par contresens, il est parfois employé dans l'acception de « mésaventure »."

Pour résumer :

avatar, nom masculin (sanskrit avatara, descente de Visnu sur terre)

Sens 1 Incarnation d'un dieu hindou [Religion]. Chacune des incarnations de Visnu, dans la religion hindoue. Synonyme incarnation

Sens 2 Métamorphose. Transformation, Synonyme ;changement dans le sort de qqn, qqch. Anglais metamorphosis

Sens 3 Mésaventure, Évènement fâcheux, accident, tracas [Familier]. Synonyme péripétie Anglais misadventure

avatar : 7 synonymes.

Synonymes adversité, changement, incarnation, mésaventure, métamorphose, péripétie, transformation.

Et, quelque soixante ans avant la 8e édition du Dictionnaire de l'Académie, Littré se bornait à :

AVATAR (a-va-tar) ou AVATARA (a-va-ta-ra), s. m. — Dans la religion indienne, descente d'un Dieu sur la terre, et en particulier, les incarnations de Vishnou qui sont en dix principales formes : poisson, tortue, sanglier, homme-lion, nain, les deux Sama, Crischna, Bouddha et Calci.

Prenons ton (ex?)avatar Husky. Un chien.

Oui mais pas n'importe quel chien. Un chien du froid, au beau poil et aux beaux yeux, tenace, résistant, fidèle, avec un esprit d'équipe et passant son temps à tirer...

Toute la symbolique d'une réalité ou l'inverse du reste.

Et mon Avatar de masque (un Ori) vous salue bien.

A+ Mon Toutou adoré

Modifié par Kozou

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Ainsi en est-il de notre société actuelle... La forme prime le fond. Ne pas être, mais juste semblé être. Se voiler la face, se cacher derriére un pseudo ou une image pour ne pas voir ses propres défauts... Jouer à être une star, faire semblant d'apprendre à l'être, s'appeler académicien en ne sachant pas aligner trois mots corrects... n'est-ce pas ce qu'on appelle la foi du charbonier ? comme disait Brassens : "faites semblant de croire et bientôt vous croirez...".

Ah ! l'image est "magique", comme disaient Bourdieu ou Breton... rappelons ce phénoméne étrange : qui peux dire qu'il ne ressent pas un petit quelque chose quelque part quand on lui demande de déchirer la photo d'un trés proche (sa mére, sa femme, son enfant..) ? étrange, non ?

Ce que vous êtes, nous le sentirons mieux, plus et plus fort, par vos messages, vos avis, vos écrits. là est votre personnalité, pas dans une image qui est censé vous représenter. Image que vous avez d'ailleurs choisi vous même... etes-vous si objectif que ça sur vous même ?

Aprés vous avoir lu, et c'était fort interressant, Je reste d'accord avec Otto (qui, j'en suis sûr, prendra comme un hommage trés freudien le fait qu'on lui ai proposé une photo de cheval comme avatar...) :)

Je reste avec mon avatar (et merci à Thomas de me l'avoir retailler), mon pif fut-il (futile ?) gadget, c'est ainsi que je suis nez, ce n'est pas Tony Blair qui me dira le contraire... C'est moi le gars de la narine, et j'espére ne pas rester tout seul dans mon groin dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous chicanez pas, on va faire moitié-moitié, comme ça tout le monde est content ;)

Il y a un petit moment que j'ai opté pour cette option... ;)

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un petit moment que j'ai opté pour cette option... ;)

mdr;)

C'est étonnant de voir qu'un sujet sur nos jolis minois/avatars suscite beaucoup plus d'intérêt qu'un sujet sur les lumières de spectacle ou sur le mime qui font pourtant partie intégrante de notre art!

Peut importe nos trognes ou la photo du chien de tata Philémonde, me direz-vous, celles-ci ne font pas avancer le schmilimili...mili...

Je trouve le souhait d'Otto très honnorable, si vous n'avez pas envie d'y contribuer, à votre guise, mais pourquoi tant de révolution???? gardez vos avatars, mettez vos tronches, coupez-vous en deux, en trois ou même en 10... ce qui compte c'est ce que vous apportez à la communauté et à l'art.

Sur ce... je vais finir mon demi.

Bise à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...