Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ouais du grand Otto :)

Si je ne m'abuse il a fait cette intro pour la première fois lors du 20ème Festival International des Magiciens à Forges-les-Eaux et c'était un vrai régal :)

Je crois que l'émission est rediffusée bientôt sur France 4, info à vérifier... encore un travail d'investigation pour petit bonhomme :)

D'ailleurs au passage un petit clin d'oeil pour l'humoriste Ben que j'adore :)

DRACO

Born to be Funny!

Publié le

Je déteste Neuf Télécom... Aucun rapport me direz-vous... Encore un qui va nous polluer un post.

Et bien non... Je déteste Neuf télécom car du fait que cela ne fonctionne pas chez moi, je ne peux pas regarder France 4... Alors que ça devrait marcher depuis des lustres, et que J'AURAIS DU regarder France 4 :mad: :mad:

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le
Ouais du grand Otto :)

Si je ne m'abuse il a fait cette intro pour la première fois lors du 20ème Festival International des Magiciens à Forges-les-Eaux et c'était un vrai régal :)

Je crois que l'émission est rediffusée bientôt sur France 4, info à vérifier... encore un travail d'investigation pour petit bonhomme :)

Bonsoir Draco et PaGo !

Oui, Draco, après une enquête minutieuse,

coups de fils, filatures sur le terrain, fouilles du calepin de Morandini

(non ce n'est pas un gros mot) et consultations des programmes télé, je confirme la redif de l'émission de France 4

à la date précisée par Pago (excellent élément) !

Vous pouvez lui faire confiance !

Maintenant, le coup du coussin péteur, je le faisais lors de réunion de famille

ou au bureau et personne m'a dit que c'était génial !

Petitbonhomme qui aimerait qu'on ne se moque plus de sa carte de presse, et de ses contributions à ce site ! Elles, la carte et les contributions, méritent respect de la communauté magique !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un nouvelle capsule (oui encore 😀, je suis d'humeur créatrice en ce moment). Je voulais faire une routine depuis longtemps avec des pièces d'échec. Finalement je ferais deux capsules avec un jeu d'échec! J'adore l'histoire (si vous ne l'aviez pas deviné) et j'ai toujours était fasciné par le personnage de la Reine Noire, Catherine de Médicis, reine de France, Régente et mère de 3 rois. "Reine Noire"et jeu d'échec, le thème était tout trouvé ! Cette capsule transporte les spectateurs durant la terrible nuit de la Saint-Barthélemy le 24 août 1572, la chasse aux traitres protestants. L'effet est le suivant, le magicien place secrètement une prédiction (pièce d'échec) dans une bourse et la confie au spectateur.  Le spectateur mélange les pièces blanches sur un échiquier, la reine noire est sortie, le spectateur donne un nombre entre 1 et 16 pour le nombre de case d'un échiquier sur lequel il peut jouer ses pièces au départ (mais si vous avez du temps cela peut être de 1 à 32 ou même de 1 à 64 cases). La reine noire grâce au nombre donné retrouve toujours la prédiction, influençant toujours le spectateur.  “Dans le silence d’une nuit, une Reine avance… Sous les bougies vacillantes, les ombres glissent sur l’échiquier… Une Reine observe. Un à un, les noms disparaissent… jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul destin… déjà écrit." Ici la création, le vieillissement et la customisation d'une boite pour faire bibelot renaissance, boites à pièces d'échec de la reine Catherine. Feutrine et miniature ancienne représentant la reine jouant, et déco d'échiquier vieillis. J'hésite et il donc possible que je fasses des moules de pièces d'échec plus renaissance et artisanaux mais pour le visuel du tour c'est bien que le spectateur percute sur les silhouettes des pièces et pour cela le jeu classique marche bien. Environ 15 euros pour l'ensemble. Démo à venir en apéro magique VM.   
    • Max Maven par Antonio M. Cabral qui a croqué de nombreux magiciens. Un clic sur Daï Vernon (ci-dessous) vous emmènera sur son Flickr.    
    • Pour ce qui concerne les calculs sur les aspects physiques mis en œuvre c’est mathématique en effet mais même le hasard peut produire des anagyres 😉 (certains combinés téléphoniques 📞 par exemple) :  Il existe plusieurs références aux anagyres dans VM (à trouver via le moteur de recherche du site) et même un sujet dédié (actuellement de quatre pages) avec moult exemples diversifiés, ouvert en 2010 :   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8435
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Theo PRINIOTAKIS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.1k
×
×
  • Créer...