Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Congrès] Le Temps des Magiciens à Paris les 19 et 200108


John FIKS

Recommended Posts

c'est dommache !!!

moi aussi

je n'ai pas eu le temps

des magiciens...

mais en même temps

en aurais-je pris le temps ???

Tiens, c'est marrant d'écrire en mode petitbonhomme :)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

PS : Bonsoir !

PS 1 : Content de voir que le Petitbonhomme

fait ici un, sinon des adeptes !

PS 2 : A bien y observer, sur ce point précis de la forme

mais sur d'autres points, de fond par exemple, aussi !

PS 3 : Voire également !

PS 4 : Le jeu, soyez et yons ludique, par (autre) exemple !

Petitbonhomme qui pense que le fond, la forme

et le jeu sont faits pour s'alambiquer !

Ce sont des tiroirs qui contiennent des poupées russes,

qui elles-mêmes...

Ou si vous préférez des poupées russes à tiroirs

qui eux-mêmes...

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poupées russes ???

Ca déchire sa race (Poutine) !!!

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet un w-e inoubliable.

Beaucoups d'univers à découvrir, de choses à apprendre et surtout à comprendre, des rencontres à en perdre la tete.

Heureux d'avoir pu enfin voir des VMistes en vrai ( de vrais curiosités de la nature :D) ..... en espérant que cet événement vous a tous plu sans exception :), ça pourrait motiver les organisateurs pour une prochaine édition.

Bonne récupération à tous

Modifié par Shonhell

N'écouter que ce qui savent et non ceux qui pensent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR du week end :

qui commence le jeudi soir avec un repas chez l'ami Tom, avec Roland et Ju' que je rencontre pour la première fois en sortant du Métro.

Samedi, aprés l'achat d'une cartouche dans votre mag' de magie préféré (pas de marques, vous choisissez celui que vous voulez c'est dans celui-là que j'étais), je rejoins tout le monde devant les caves. Direction les artist's avec tout le monde sauf Lebleu et magicantoine. Le reste suit, on fait connaissance, et on arrive à bon port. On mange, Ju' drague la serveuse, Bruno nous fait marrer, et les jeunes "branlent" leurs cartes (c'est pas moi qui le dit c'est eux !!!! Ce qui est ENCORE plus fort)

Retour aux caves où nous attendons patiemment que l'on nous ouvre, et pis... We come in !!!!

Je commence fort. Un master class avec Bebel, qui nous fait un cours sur les empalmages et le filage. S'en suit un tour non expliqué... Que du bonheur.

Ensuite, conf' de Stone sur le métier. Pas de techniques ou de tour à fond plus explications... Juste le métier, et présentation de Cell... Il faut bien vivre !!!

Retour aux tréteaux ou Roland fait le show avec Ju' l'homme qui détient le plus grand nombre de stylo sur lui depuis Rick Merill... Et surtout le plus grand nombre de stylos originaux !!!

Samedi aprés, conférence de Carmélo, puis de Owan Nemo. Je termine mes cours par un retour chez Bebel qui nous fait un autre cours en compagnie d'Yves carbonnier. Grand moment de rigolade, l'homme est trés drole et nous gratifie de quelques tours sympathiques. On finit tous à 2.30 heure à laquelle on nous vire, c'est compréhensible mais nous ne sommes pas rassasiés.

Qu'a cela ne tienne, on va boire un coup tous ensemble. Alors conseil :

N'allez pas au Café Flag !!!!!!!!!!!!!

Dans le jargon vulgaire, on appelerait ça des enc....

Moi j'suis un type poli, j'appelle ça des voleurs.

Couché à 4.30 endormi à 5.00 parce que Roland avait la tchatche.

Levé 9.30.

Sur place 12.30 (j'habite pas à coté non plus).

Déjeuner sur place ou je fait la connaissance de Frantz et de Vincent Hedan (je crois :whistle:), et s'en suit une discussion sur "se lancer. Pourquoi ? Comment ?"... bref ma grande interrogation du moment.

Puis conf' de Bilis et Sanvert. On n'a le droit de ne pas être d'accord même si ce sont des grands.

Tréteaux magiques pour finir et récolter le plus grand nombre de talents pour participer à la vente aux enchères.

Parce que ce que je n'ai pas dit : Les deux journées se sont terminées par une vente aux enchères d'ojets magiques, objets que l'on achetait grace aux différents talents récoltés.

Animée par JJS, grand moment d'entertainment, trés drole et trés réussie. Et quand je pense que quelqu'un a gagné un Jerry's Nuggets et qu'il a failli le refilé contre un Bicycle (en disant, c'est juste un jeu de cartes...) Bref !!!

Vente aux enchères de dimanche avec ambiance de folie, tout le monde crie, bref... trés sympa. A chaque fois, cette vente est précédée du boeuf magique ou des invités nous font l'honneur d'une petite prestation. On a ainsi vu Alexandra Duvivier toute en couleur, Michael Szaniel (s'cusez pour l'orthographe), Candide vu egalement en conférence le dimanche, puis le reste des participants qui voulaient gagner quelques talents de plus.

Pour conclure, beaucoup de rencontres dont Magicantoine également et Séb Mossière venu nous rendre visite le dimanche (ce n'est plus une rencontre maintenant, c'est une retrouvaille entre connaissances), plus le reste de VMistes que je n'ai pas cité mais qui ne m'en voudront pas. Beaucoup de conf', beaucoup, de conseils sur tous les sujets.

A refaire l'année prochaine si vous vous posez encore la question de l'utilité de ce genre de manifestation. Et j'y serais encore !!!!!

Merci à tous pour l'organisation, et pour la convivialité de ce genre de moment.

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...