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[Réflexion] Offres d'Emploi Délirantes : Y'en a qui rêvent...


Eflamm CAOUISSIN

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ah la la tu es incorrigible toi !

il y a trente ans alors que je rêvais aussi Jean Merlin m'avait dit

qu'il n'y avait pas de place dans ce monde pour les rêveurs et les utopistes qui voulaient refaire le monde à leur image ! avec le temps je pense qu'il avait raison ! :)

Modifié par Danilsen
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On ne va pas faire un débat sur l'intermittence... On dit toujours les mêmes trucs et chacun reste sur ses positions... C'est comme parler religion ou politique...

Ah bon !

Ca serait bien tristre si entre gens de bonne volonté on ne pouvait pas aborder de maniere constructive et sans se passionner des sujets comme la politique et la religion.

C'est quoi la "valeur d'un artiste" ?

Certes, l'employeur n'est pas à même de juger les compétences techniques de l'artiste, mais il s'en fout... Ce qu'il veut, c'est un spectacle qui lui plaise, non ?

oui,

autant un professionel du spectacle (agent artistique, metteur en scene...) va etre capable de choisir le spectacle adapté à un evenement precis autant un employeur occasionnel n'aura pas l'experience pour faire le bon choix.

Et c'est pour ça que je ne regarderai pas le prix, mais la qualité (terme qui reste toujours à définir...).

Si le prix n'est pas un des critere essentiel pour toi quand tu fais un choix, si tu peux te permettre ce luxe la, tant mieux.

Mais pour beaucoup de monde et les programmateurs, c'est je le pense, un des critere préponderant.

C'est pourquoi, globalement, je pense qu'il est inutile de se focaliser sur le prix : la plupart des employeurs veulent quelque chose qui leur plaise, et pas forcément le moins cher.

Axiome ou postulat professeur Frantz ? :)

PS : On nomme postulat un principe utilisé dans la construction d'un système déductif, mais qu'on ne démontre pas lui-même, sans pour autant s'interdire la possibilité de s'y essayer plus tard (en ce sens, le postulat se distingue de l'axiome, ce dernier étant toujours posé au départ comme un élément fondamental du système qu'on ne cherchera pas à démontrer).

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Je me permets d'intervenir dans ce sujet pour soutenir les dires de Frantz sur un type de client les CE...

Je suis comptable et travaille avec un portefeuille d'une soixantaine de CE dans l'Ouest de la France (Loire atlantique essentiellement). Une trentaine (pour ne pas dire quarante) d'entre eux je dirais organisent un arbre de Noël avec des artistes divers (clowns magiciens musicos etc.) Leur choix se porte pour une minorité d'entre eux sur le coût de l'artiste car ils ont des petits budgets.

Pour les autres, c'est le bouche à oreille qui marche lors des salons CE/Syndicats par exemple (avant ou après les fêtes) et ça critique sévère autant en bien qu’en mal ce qui implique les réservations de certains artistes les années suivantes et ce peut importe leur prix !

Cordialement.

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Et bien moi qui bosse avec les agences d'arbres de Noel réputés , ce n'est pas leurs discours , ils rament plutôt car les CE mettent les agences en concurrence au niveau tarifs , à part ceux qui ont les artistes en exclus et là y a pas trop le choix , et pas des petits CE , les ministères , grandes banques etc !

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les CE (je parle aussi des grosses banques) mettent les agences en concurrence au niveau tarifs

Je suis complètement d'accord là dessus ils essaient toujours de grappiller (même 5 € sur des factures de 100 k€ (ils ont du mal à comprendre que le budget de leurs CE n'est pas leur argent et qu'il ne sert à rien de l'économiser)).

Mais si un artiste n'est pas bon même s'il est le moins coûteux il ne fera pas long feu par contre si tu as deux artistes qui se valent en compétences (j'entends par-là pas les compétences pures mais l'impacte sur les spectateurs) mais avec des tarifs qui varient du simple au double leurs choix sera vite faits...

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Et bien c'est une question de pourcentage ;) Et comme le dis Frantz à moins de réaliser une étude statistique...

Si ce sujet est toujours d'actualité en début 2009 (période de bilan) et que je ne suis pas trop débordé je le ferais chez mes clients ça fera déjà un petit échantillonnage ;) !

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qu'il n'y avait pas de place dans ce monde pour les rêveurs et les utopistes

Un magicien qui ne rêve pas (plus) ? Arf !... ;) Un sage a dit un jour : "La vieillesse commence quand les regrets prennent le pas sur les rêves..."

Ca serait bien tristre si entre gens de bonne volonté on ne pouvait pas aborder de maniere constructive et sans se passionner des sujets comme la politique et la religion.

Je suis d'accord. Mais c'est infaisable sereinement sur un forum...

Si le prix n'est pas un des critere essentiel pour toi quand tu fais un choix, si tu peux te permettre ce luxe la, tant mieux.

Je ne dis pas que le prix n'est pas l'un des facteurs de décision. Je dit justement que ce n'est que l'un des facteurs (donc, pas le seul) et, le plus souvent, pas le plus important.

En tant qu'acheteur, oui, je me permets de choisir le "mieux" possible. En fonction de mes moyens bien sûr mais, dans ce que je peux me permettre, je cherche le "mieux", jamais le "moins cher". Ce n'est pas un luxe, c'est une philosophie de vie. Et s'il y a des choses que je ne peux pas m'offrir (et il y en a !... ;) ), je ne me les offre pas...

Je ne sais plus dans quel contexte j'ai entendu la phrase : "Si vous vous demandez le prix que ça coûte, c'est que vous ne pouvez pas vous l'offrir..."

Si un organisateur préfère prendre prendre un mec à 200,00 € plutôt qu'un mec à 400,00 €, sans se poser la question de la qualité (terme qui reste à définir), oui, je pense qu'il ne devrait pas organiser un spectacle. Mais, évidemment, à qualité égale, il est normal de prendre le moins cher.

Axiome ou postulat professeur Frantz ?

Rien de tout ça... Juste une petite pensée personnelle, forcément subjective et incomplète... La notion de vérité existe en mathématiques, mais pas dans la vraie vie... Ce que je dis n'est donc ni mieux ni moins bien que son contraire... ;)

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    • Étienne Klein semble être aujourd'hui un Patrick Bruel pour nos zététiciens. 
    • Bonjour  Je vends DEX en parfait état que j’ai juste essayer .  vendu en boutique 89€ environ  Je le laisse à 50€ fdpi envoi en mondial relay  N'IMPORTE QUELLE CARTE AU BOUT DE VOS DOIGTS, AUSSI RAPIDE QUE L'ÉCLAIR" En termes simples, un index de cartes est une sorte de Rolodex pour un jeu de cartes qui se cache secrètement dans une ou plusieurs poches. Il permet au magicien d'extraire secrètement une carte à jouer nommée et de la révéler "magiquement" à partir de rien (ou de toute autre manière qu'il souhaite). Il existe des tonnes d'index sur le marché, mais DEX se démarque de la concurrence et se situe dans une ligue à part, et voici pourquoi : Normalement, un index présente une ou deux caractéristiques intéressantes, mais qui ont un coût... Par exemple, il est facile à utiliser, mais encombrant. Il est ultra-rapide mais divisé en deux poches. Etc. DEX est unique dans le sens où il reprend toutes les caractéristiques importantes que les magiciens recherchent dans un index et les combine en un seul... Sans compromis. DEX est un index complet de 52 cartes qui est non seulement rapide comme l'éclair, mais qui est également conçu pour être très fin, de sorte qu'il puisse facilement se glisser dans des poches de jeans minces. Sa forme intelligente le fait passer pour un petit portefeuille ordinaire. Mais ce n'est pas tout. Plus besoin de tâtonner. Le cœur du système DEX tourne autour d'un système unique de "non comptage" qui signifie qu'à partir du moment où le spectateur nomme une carte à jouer, le magicien a déjà instantanément localisé la valeur de la carte dans sa poche. Cela signifie que vous pouvez être pleinement concentré et présent dans votre spectacle, au lieu de vous déconcentrer pendant que vous fouillez dans vos poches. Ce système est conçu pour fonctionner en faisant appel à votre mémoire musculaire. Prenez un moment... Pensez à une carte et dites-la dans votre tête. Le temps qu'il vous a fallu pour lire cette phrase, suivre les instructions et verrouiller une carte est véritablement plus long que le temps qu'il vous faut pour trouver n'importe quelle carte dans DEX. VRAIMENT ! Créé par Lloyd Barnes & Javier Fuenmayor, DEX a été minutieusement conçu et affiné pendant plus de deux ans (toutes mes excuses aux dizaines de milliers de personnes qui ont suivi la production de DEX sur YouTube pendant tout ce temps), et ensemble ils n'ont rien laissé au hasard. Qu'il s'agisse de sa nature durable, des touches intelligentes qui donnent à DEX sa silhouette de portefeuille, de sa flexibilité, de sa minceur ou même de sa légèreté, tous les éléments de DEX sont méticuleusement conçus. Chaque unité de DEX est méticuleusement assemblée à la main et construite à l'aide d'une gamme de matériaux différents qui se mélangent harmonieusement pour vous offrir l'index de cartes à jouer le plus puissant et, surtout, le plus pratique jamais créé au monde. ENCORE UNE CHOSE... Lorsque vous devenez propriétaire d'un DEX, vous ne recevez pas seulement l'index le plus recherché au monde, vous avez également accès à la Masterclass sur les index la plus complète jamais enseignée, avec des méthodes d'enseignement révolutionnaires jamais vues auparavant (en anglais). La Masterclass DEX est divisée en 5 volumes principaux, comme suit : Volume 1 : Cours accéléré sur DEX. Lloyd et Javier vous enseignent chaque détail, y compris tous leurs trucs et astuces, que vous devez connaître pour devenir un Ninja DEX. Lorsque vous aurez terminé, vous pourrez extraire des cartes nommées de DEX plus rapidement que vous n'ajoutez des baisers à un message texte. Volume 2 : Les tours de cartes. C'est notre volume préféré. Lloyd et Javier sont tous deux connus pour leur créativité et vous comprendrez pourquoi après avoir regardé le Volume 2. Non seulement ils vous apprendront à réaliser des tours incroyables, mais ils vous apprendront également à améliorer certains des meilleurs tours de cartes de tous les temps ! Imaginez que vous exécutiez le Jeu Invisible... sans un jeu de cartes lisse et rugueux entièrement gimmické, où le jeu est entièrement examinable ! Volume 3 : Pas un index de cartes ! Grâce à la conception unique du DEX, non seulement n'importe quel jeu de cartes peut y trouver sa place, mais vous pouvez également utiliser d'autres objets tels que des enveloppes, des billets, des cartes de tarot et bien plus encore. Cette section vous apprendra comment réaliser des tours qui trompent même les magiciens les plus intelligents parce qu'ils ne savaient pas qu'on pouvait utiliser un index avec certains de ces objets. Volume 4 : Collaborations. Un petit nombre d'unités DEX se sont retrouvées entre les mains d'incroyables créateurs de magie (Andrew Neiner, Jake Keane, Eric Stevens) et ces derniers ont trouvé des moyens vraiment créatifs de faire monter le volume de DEX à 11. Nous savons que certains d'entre vous vont adorer ce volume. Volume 5 : Tirer le meilleur parti de Dex. Lloyd et Javier ont passé des milliers d'heures à s'entraîner et à se tester l'un l'autre par le biais d'appels vidéo depuis les deux côtés de la planète et, ce faisant, ils ont découvert des techniques d'entraînement époustouflantes qui permettent à votre cerveau et à vos doigts de devenir des maîtres de l'utilisation de DEX en un clin d'œil. Sans décrire la technique, c'est comme une de ces illusions d'optique où vous fixez un objet pendant 30 secondes et soudain vous pouvez voir le visage d'Einstein... sauf que c'est pour DEX. Vous pouvez même appliquer ce nouveau concept à toutes les autres compétences magiques que vous souhaitez améliorer, c'est aussi bon que ça ! Caractéristiques :  52 cartes. Une poche. Même les jeans moulants. Rapide comme l'éclair. Pas de comptage. Léger, Mince, Flexible. Se repose facilement en quelques secondes. Facile à maîtriser. 1 000 tours dans votre poche    
    • Dans Magie Abracadantesque, Daniel Rhod propose p200 MNEMOSIRIUM.    Après 17 pages pour expliquer son système, il annonce une publication à venir pour mémoriser la valeur et la couleur des cartes.
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