Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Offres d'Emploi Délirantes : Y'en a qui rêvent...


Eflamm CAOUISSIN

Recommended Posts

Au passage, mesdames et messieurs les intermittents, n'oubliez pas que tous ceux qui se produisent légalement mais sans avoir le statut d'intermittent cotisent à vos différentes caisses, sans jamais rien recevoir en échange...

Tu oublis les "aspirants" intermittents, qui eux aussi cotisent, pour rien car, quand ils ont bien galéré à trouver 42 cachets. Quelquefois parce que des gens pas très réglos ont emporté des contrats, sous leur nez, en demandant des cachets dérisoires ! J'ai vécu cette situation, quand il ne te manque qu'un cachet pour être intermittent, je peux te dire que tu l'as un peu en travers ! Le talent ne fait pas tout, il n'ouvre pas les portes du Sérail infailliblement. Je pourrais t'expliquer mon combat de tous les jours, pour faire découvrir, à mes éventuels futurs employeurs, qu'on peut utiliser un automate pour autre chose que de la rue... Mais, je ne suis pas sûr de trouver les "bons mots", tu es bien plus fort que moi dans cette "discipline"...

Modifié par Fred SILHOUETTE

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 511
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Le combat intermittents versus non-intermittents n'est pas à mon avis le bon cheval de bataille. Je suis à mon compte, et en étant intermittent, je vivrais très confortablement. Mais j'ai décidé, pour des raisons qui me concernent, de ne pas être intermittent. J'ai donc parfois des montées d'adrénaline en ne sachant pas de quoi demain sera fait.

Le combat est dans ce que l'on propose ; pour exemple, je vais simplement donner ma situation.

Mon boulot, loin d'être parfait (mais qui tente d'être le mieux possible même si parfois je peux me gameller), me permet cependant d'avoir de nombreux clients, dont nombre me sont fidèles. J'évolue peu à peu, et ca m'ouvre des portes...

Pourquoi ?

Sans doute pour toutes les raisons évoquées par Frantz, mais aussi par d'autres.

Avant, je me battais contre ceux qui cassaient les prix, contre les magiciens Joseph, etc...

Puis au fur et à mesure, à force de discussions et de rencontre (notamment avec Frantz), j'ai compris que le combat était avant tout dans l'originalité de ce que l'on présente. Mon close-up est la vitrine de ce que je propose, et étant un des seuls à proposer de la "magie celtique", je peux demander le tarif qui me semble juste, sans avoir peur des autres qui prennent moins cher. Et je tourne sans aucun problème, mais pas dans la même cour que d'autres.

J'ai aussi au fil du temps vu que de nombreux marchés étaient inexploités par les magiciens. Résultat : en s'engouffrant dans ces brèches, il est encore possible de travailler, comme l'a cité quelqu'un un peu plus haut.

Je n'ai donc pas peur de ceux qui demandent moins cher, puisqu'ils ne présentent pas la même chose.

Par contre, je combats ceux qui ne respectent pas les règles de base et qui créent ainsi une concurrence déloyale.

Sans oublier ceux qui tentent derrière un masque de sourire, de me piquer mes clients en s'inventant une âme et un style qui n'est visiblement pas les leurs. Ca aussi, c'est déloyal...

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas dit méchamment

Je sais... Et je ne l'ai pas pris méchamment... ;)

Tu oublis les "aspirants" intermittents, qui eux aussi cotisent, pour rien car, quand ils ont bien galéré à trouver 42 cachets. Quelquefois parce que des gens pas très réglos ont emporté des contrats, sous leur nez, en demandant des cachets dérisoires !

J'ai vécu cette situation, quand il ne te manque qu'un cachet pour être intermittent, je peux te dire que tu l'as un peu en travers !

Bien sûr, je comprends. Mais je ne suis quand même pas d'accord sur la phrase que j'ai mise en italique. Je ne crois pas que ce soit parce qu'un autre a eu un contrat avec un cachet inférieur qu'il a manqué un cachet au premier. Il n'y a pas de lien de cause à effet. (Et, même si c'était vraiment le cas, il n'y a qu'à se dire que personne ne l'a eu ce fameux "dernier contrat"... Ce n'est qu'une question de vision des choses... Si personne ne l'avait effectivement eu, le résultat serait exactement le même... Et donc la remise en cause et les questions à se poser pour celui qui n'a pu faire que 42 cachets seraient les mêmes...)

Bien sûr, je parle en toute généralité. Il y a toujours des cas précis particuliers qui disent le contraire. Mais ils sont exceptionnels et non-définitifs, heureusement... ;)

Le talent ne fait pas tout, il n'ouvre pas les portes du Sérail infailliblement.

Je suis d'accord. Le talent n'est pas suffisant. Mais, à mon avis, il est nécessaire...

Le combat intermittents versus non-intermittents n'est pas à mon avis le bon cheval de bataille.

Bon. Alors, une fois de plus, j'ai dû mal m'exprimer, puisque je ne suis pas compris. Je ne critique en aucune façon le système intermittent, et je ne cherche sûrement pas à opposer les intermittents contre les non-intermittents...

Le système de l'intermittence existe en France, tant mieux pour ceux qui en profitent. Et tant mieux pour les spectateurs des "bons" (terme qui reste à définir...) qui en profitent.

Mais il vrai que je ne vois pas toujours du meilleur oeil ceux qui passent leur temps à critiquer les autres, sans prise de conscience de leurs propres avantages et privilèges. Sans chercher à faire de politique, c'est un peu comme quand un célèbre homme politique dit : "Non, je n'aime pas les riches". Cela semblerait plus sincère s'il ne payait pas lui-même l'ISF...

Je n'ai donc pas peur de ceux qui demandent moins cher, puisqu'ils ne présentent pas la même chose.

Par contre, je combats ceux qui ne respectent pas les règles de base et qui créent ainsi une concurrence déloyale.

Voilà. En deux phrases, Tanhouarn vient de résumer tout ce que je voulais dire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut payer l'ISF sans être forcément riche , vu que le seuil ou on commence à payer qui est je crois de 760 000 € , je ne pense pas que l'on soit riche avec ça en 2008!

Par contre dans l'ISF ce qui n'est pas normal c'est que les oeuvres d'arts ou de collections en soient exclus !

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite citation de Sylvain MIROUF, relevée dans un autre thread : "Petit souvenir de Robert FRANCOIS, .../... Certaines de ses paroles raisonnent encore en moi. A l’époque, il insistait pour que je n’accepte aucun gala en dessous de 3000 francs (450 €). J’en ai mangé des nouilles et des biscottes pour avoir honorer ma promesse…"

Merci Sylvain ! ;)

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut payer l'ISF sans être forcément riche , vu que le seuil ou on commence à payer qui est je crois de 760 000 € , je ne pense pas que l'on soit riche avec ça en 2008!

De la relativité des choses... ;)

Pour information, en 2005, seuls 10% des salariés gagnaient plus de 2600 € par mois... En cette même année 2005, le salaire médian était de 1441 € par mois. Cela signifie que 50% des salariés gagnaient moins que cette somme... (Source : Insee.)

Pour un salarié "moyen" (à la médiane), et à supposer qu'il ne dépense rien (ne pas manger, ne pas s'habiller, ne pas se loger, etc.), il devra travailler presque 44 ans pour accumuler de quoi être assujetti à l'ISF...

Si on imagine qu'il ne dépense que la moitié de son salaire pour vivre (mager, se loger, etc.), ce n'est qu'au bout de 88 ans de travail qu'il aura assez accumulé pour être redevable de l'ISF...

Chacun ensuite peut, selon ses propres références, décider (ou pas) de qualifier de "riche" quelqu'un qui paye l'ISF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien avoir 760 000 Danilsen!!

tu peux m'en filer un peu?? mdr

D'ailleurs c'est 770 000€ j'ai fait erreur :) tu sais un petit F3 à Paris,plus un p'tit livret A

et le compte y est presque ! ce qui fait que des gens se retrouvent à payer l'ISF c'est surtout à cause de la hausse de l'immobilier , certains paient alors qu'ils sont au RMI !

c'est surtout ça qui n'est pas normal inclure la résidence principale dans l'ISF alors que les oeuvres d'arts son exonéres.

Mais Helas Winfried mon appart étant en banlieue il ne vaut pas ce prix ,je ne peux même pas le vendre pour t'en donner un peut :)

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez... une pour la route :

Mr F. (Particulier) recherche un magicien pour une après-midi pour un goûter d'anniversaire.

Date(s) de livraison : Le mercredi 10 septembre 2008 de 14h à 16h

Lieu de livraison : Sarthe FRANCE

Budget : Quoi qu'il arrive, ne pourra pas dépasser 60 Euros

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est possible !

le magicien arrive a 14h, se prépare calmement...

puis aux alentours de 15h, par là, il sort un jeu de cartes et enchaine par un pur tour de carte automatique du style la carte indicatrice de Bilis

puis après ce tour, range tranquillement ses affaires et prend congé vers 16h après le payement.

Bidget 60€ :

- coup du jeu de cartes 2€

- Frais d'essences (on est du coin évidement) 10€

- Main d'oeuvre et savoir faire : 48€

Le seul hic c'est le temps de préparation et de rangement du martériel qui est un peu long, mais dans cette vie de stress quotidien, il faut savoir prendre son temps...

mdr

ok je vois que le sujet est brulant ici, mes escusxes je connais la sortie -->

mdr

Et pendant ce temps là, les continents dérivent, peinards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...