Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

celui dont on ne peut pas prononcé le nom ?

-sourire-

Tout peut etre abordé en magie.. mais pas avec n'importe qui ! ( cf desproges)

le racisme est un thème hyper large, donc l'imagination n'a à mon avis pas trop à travailler pour trouver.... mais VOS méthodes de création ne sont pas adaptés... vous cherchez à coller un tour toufait à une histoire...

Trouver d'abord une ou des histoires et vous créez VOTRE tour !!

Bruno

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Je me demande si, présentée de façon aussi "brutale", la routine va vraiment faire rever le spectateur.

à moins d'etre un magicien engagé et d'intervenir sur une soirée spéciale pour une assoc par exemple, j'ai du mal à me sentir emballé par une routine de cette nature. Maintenant si ça reste un sujet qui est abordé de façon subtile comme trame de fond pourquoi pas. Sous la forme d'un conte ou alors historique.

Quand j'assiste à un spectacle de magicien la dernière chose à laquelle j'ai envie de penser c'est les problèmes de la vie courante.

ce qui fait rever c'est les voyages, l'extraordinaire, l'inconnu. Je pense qu'il y a moyen d'aborder le sujet au travers d'une histoire plus passionante que d'attaquer frontalement le sujet du racisme

ce n'est que mon humble opinion

Publié le

J'avais déjà ce genre de routine en tête depuis pas mal de temps, avec justement l'huile et l'eau, et avec aussi Altitude de S. Chenevière (mais pas que sa version).

Pour répondre à Ikoli, le genre d'histoire que l'on pourrait y préter peut se tourner vers Roméo et Juliette. La bataille entre deux clans que tout oppose. juste deux personnes qui s'aiment mais qui sont chacunes dans les deux bandes rivales.

Deux options : Soit l'histoire se finit mal : On a beau essayer de les rapprocher (en les mélangeant) mais l'amour sera moins fort que l'accession au pouvoir à la tête de la ville et les bandes seront éternellement rivales (et finissent donc séparées)

Soit l'histoire se termine bien... Les deux clans séparés se rendent compte que se battre ne sert à rien. l'amour est plus fort (comme dans un film hollywoodien) et les bandes se rapprochent pour mieux unir les deux héros de l'histoire...

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le (modifié)

Bonjour !

Perso, l'idée me plait !

Et je ne vois pas pourquoi ne pas utiliser les mots

pour ce qu'il veut dire !

Appelons un chat un chat !

Une routine, un tour, qui dénonce, qui témoigne,

je dis oui !

Le cinéma, la littérature, le théâtre ne sont pas

que purs divertissements, machine à rêve, ils sont aussi ça !

Beretta à une belle et intéressante routine du journal déchiré

qui met en scène l'actu !

Petitbonhomme

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

Oh les gars révéillez vous !!!!!

La magie n'est pas QUE le rêve !!

Ou alors vous la cantonnez à du walt disney !

Si vous vous considérez comme un Artiste, alors exprimez vous !!

Quand Angelin Prejlocaj, chorégraphe, vous montre des danseurs dans des positions hyper dérengeantes, inconfortables, et qu'il balance juste après 3 minutes de stroboscope dans la figure des spectateurs pour exprimer et montrer comment le corps peut être torturé, c'est violent, c'est pas agréable, ca fait pas rêver, mais il fait passer son message au travers de son art.

A quand un magicien qui choque, un magicien qui enchaine 23 tours sans histoire et sans texte et à une vitesse effrénée pour dénoncer une certaine vision de la magie très commerciale (je pense de plus en plus à monter ce numéro pour des magiciens).

Regardez dans la peinture, la danse, l'écriture. Les Artistes osent !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le

Je ne crois pas que l'art magique se prête à cela. spiouf des gars qui font des records de présentations de nombre de tours il y en a plein et il n'y a rien d'artistique là dedans. Je rejoins Ikoli là .

A moins de faire du "BIGARD" mais le public suivra t il?? Le but de ce type de spectacle n'est pas seulement d'envoyer un message mais qu'il soit compris, là dur dur. A mon avis il peut y avoir intervention au cours d'une soirée sur le thème mais pas un spectacle magique comlet. enfin perso je ne le sens pas.

Je possède un vieux recueil de SANAS ex président du syndicat avant notre regretté Jack Alband Dans ce recueil de routines de lacets on peut y voir l'esprit colonialiste en vogue à l'époque et ça me mat mal à l'aise moi un ancien colonial!! L'effet inverse également d'ailleurs Ou bien je suis un piètre porteur de message ce qui peut être le cas evidemment

WINFRIED

Publié le (modifié)

Je pense au contraire que l'art magique se prête à ce genre de chose...avec un certain public !

Tout le monde ne peut pas aprécier un ballet de danse contemporaine, tout le monde ne peut pas apprécier certains Opéras car il faut un minimum de culture. (Perso j'ai du mal avec l'Opéra).

Quand je parlais d'enchainer les effets, je pensais à un magicien qui a toute vitesse enchaine dynamic coin, jeu radio, 5 ou 6 tenyos, etc... sans s'arrêter sans expliquer pour mettre en avant l'absurdité de ce type de magie et sa "déshumanité", tout comme Dali vendait des toiles blanches pour montrer l'absurdité de célébrité poussée à l'extrème. Bien entendu, pour comprendre ce type de travail il faut à mon avis être dans le milieu de la magie pour en saisir la signification. Un profane n'y verrais aucun intéret.

(bien entendu je parle d'un numéro, c'est à dire 6-7 minutes, pas d'un spectacle complet)

Modifié par Spiouf

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Chaque vendredi, @Philippe MOLINA & @Régis STANISLAWSKI vous partage une vidéo d’un tour, de leur cru, ou revisité d’une grand auteur. En 2020, 2021, 2022, 2023 et 2024, ils ont fait une conférence sur ZOOM pour expliquer des dizaines de tours, puis ils ont continué à publier les vidéos chaque vendredi. Le 9 juillet 2021, ils ont fait une conférence sur ZOOM pour expliquer ces tours. Voici le replay de cette conférence qui a duré plus de 5h45 ! En bonus 4 tours qui ne figurent pas dans la playlist ci-dessus : – “Transmission de pouvoir” : une routine d’huile et eau automatique, – “Triomphe” : un triomphe de Denis Behr revisité – “ACAAN” : une version étonnante du célèbvre classique Any Card At Any Number – “Transposition instantanée” : un switch visuel et instantané de 2 carrés issu du cerveau fertil du regretté Sandy. Au total 25 tours incroyables expliqués : divers et variés, il y en a pour tous les gouts. Version streaming et fichier téléchargeable si vous voulez visionner hors ligne. Liste des tours expliqués (hors bonus) Que recevez-vous ? Version streaming totalement chapitrée et fichier téléchargeable si vous voulez visionner hors ligne. Accès en streaming de la version full HD avec possibilité de téléchargement du fichier 😍 Bon Plan VM : suivant votre commande Anniversary Waltz – P. Molina – PM&Friends S1E01 VOD spécifique pour VM comprenant 4 routines de Philippe MOLINA le tour Lecture Mentale de Fred MENDELIK le tour Tatoo Prediction Acheter Conf. de Régis & Philippe 2021 chez nos partenaires :40,00 € Découvrir l'offre PS : Retrouvez un très long sujet qui en parle ici   
    • Une journée immersive avec @Luc APERS pour comprendre comment naissent les grandes routines de magie de salon et de scène, de l’idée à la performance. 👉🏻 Réserver avant complet https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/masterclass-luc-apers-samedi-21-mars-paris/ 📍 Lieu : chez Thomas à Paris 🗓️ Date : samedi 21 mars 2026 ⌚️ Horaire : début à 14h02 jusqu’à tard 🎟️ Places limitées   ✨ Une Masterclass rare avec un créateur majeur de la magie européenne Après une tournée de conférences plébiscitée en 2023, Luc APERS revient avec une toute nouvelle masterclass, entièrement consacrée à la magie de salon et de scène. Cette fois, il va beaucoup plus loin. Luc ouvre les portes de son répertoire professionnel, avec des numéros du premier et dernier livre. Il ira beaucoup plus en détail que dans ses précédentes conférences et livres notamment sur la théorie, l’écriture et la mise en scène. 👉 Ici, pas de magie “catalogue”. 👉 Pas de théorie déconnectée du réel. 👉 Uniquement de la magie testée, jouée, rodée… et efficace. 👉🏻 Participer à la masterclass https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/masterclass-luc-apers-samedi-21-mars-paris/ 🔮 Ce que Luc APERS va partager avec toi Durant cette masterclass, Luc abordera en profondeur : 🎩 Des routines professionnelles Verres, téléphones, pièces, objets du quotidien… Des effets conçus pour le salon et la scène, pensés pour être visuels, clairs et mémorables. 🎬 L’écriture magique et la dramaturgie Comment naît une routine ? Pourquoi un effet fonctionne… ou non ? Comment transformer une bonne idée en moment fort de spectacle. 🎭 La mise en scène et le rythme Gestion du silence, du regard, du corps, du timing. Tout ce qui fait la différence entre “faire un tour” et vivre une expérience. 💡 Des scénarios complets et adaptables Luc partage non seulement des méthodes, mais aussi des structures, des intentions et des logiques de construction. 🚀 Des conseils concrets pour évoluer comme artiste Comment penser un numéro pour le public réel. Comment affiner son personnage. Comment rendre sa magie plus forte… et plus personnelle. 🧠 Une approche d’auteur et de performeur Chez toi, Luc ira encore plus en profondeur dans : ses créations anciennes et récentes sa façon d’écrire, de réécrire et d’épurer son processus créatif entre magie, théâtre et humour C’est une immersion dans l’envers du décor, au sens le plus noble du terme. 💡 À qui s’adresse cette masterclass ? ✅ Magiciens de salon et de scène ✅ Artistes souhaitant améliorer leur présence scénique ✅ Créateurs en quête de sens, de structure et d’impact ✅ Magiciens curieux de comprendre comment pense un auteur-performeur Que tu sois amateur éclairé ou professionnel, tu repartiras avec des outils immédiatement exploitables. 👉🏻 Accéder à cette journée exceptionnelle https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/masterclass-luc-apers-samedi-21-mars-paris/
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8403
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Christophe DIAS

• Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k

• Créer...