Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Marrant, après la censure il ne reste plus que les propos sympa sur M. Chelman. Serait il possible aux personnes qui n'apprécie pas le personnage d'expliquer de façon factuelle et pondéré leurs points de vue ? Ou alors autant supprimer la discussion entièrement.

Pop

Qui fait tout et rien avec l'air de rien, surtout !

Publié le

Euh... je crois surtout que les attaques gratuites ne sont pas de mises ici, quelle que soit la personne !

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le
Euh... je crois surtout que les attaques gratuites ne sont pas de mises ici, quelle que soit la personne !

Pop et Tonhouarn,

c'est bien ce qui me fait soucis,

il n'y avait de ma part aucune arrière pensée...

Ni conivences !

D'ailleurs pour être franc, je suis assez étonné

d'avoir vu mes interventions zappées

alors qu'elles n'étaient aucunement injurieuses,

mais passons.

Mais les qques messages activés ces dernières qques heures

me laissent penser qu'il est possible de se prononcer

dans un sens ou un autre,

de manière moins primitive,

pour ne pas dire crétine,

dans un camp comme dans un autre, donc,

(rien que ça, ça m'ennuie d'écrire les choses ainsi) !

Je crois, en tout cas j'espère, l'avoir exprimé,

sinon démontré, qques messages plus haut !

Bien évidemment que l'on peut se dire braqué

ou séduit, embarqué par la magie de Chelman !

Petitbonhommme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

Mais les qques messages activés ces dernières qques heures

me laissent penser qu'il est possible de se prononcer

dans un sens ou un autre,

de manière moins primitive,

pour ne pas dire crétine,

dans un camp comme dans un autre, donc,

(rien que ça, ça m'ennuie d'écrire les choses ainsi) !

Je crois, en tout cas j'espère, l'avoir exprimé,

sinon démontré, qques messages plus haut !

Bien évidemment que l'on peut se dire braqué

ou séduit, embarqué par la magie de Chelman !

Petitbonhommme

Tout à fait... ;)

Notre noble langue française comporte suffisamment de mots "classes" pour ne pas avoir à en venir aux mains... ;)

Amitiés,

Ju'

Choose your battles wisely.

Publié le (modifié)

"Marrant, après la censure il ne reste plus que les propos sympa sur M. Chelman." ==> Pop, si c'était le cas tous mes messages seraient encore présents !

Donc le modérateur a, disons, fait ce qu'il pensait juste même si il n'a pas fermé le post comme proposer par plusieurs.

Ne remettez pas les actes des modérateurs en cause !

Les propos ou messages qui ont été tenu à l'encontre ou non de C.Chelman ont été expliqués assez clairement il me semble !

JE PENSE DONC INUTILE DE CONTINUER A PARLER DE CELA. Par contre si certains ont des informations nouvelles sur leur mode de vision du monsieur qui a apporté beaucoup pour notre art (ça qu'on soit pour ou contre C. Chelman, on ne peut le nier !), postez-les !

Mais si c'est pour continuer à balancer sur les modérateurs ou inutilement sur Christian C. (car je ferais remarquer que je n'ai fait que le défendre suite aux propos de certains qui n'y connaissant rien ou trop peu du personnage ont balancé pour balancer, mais bon cela est clos comme je l'ai dit !), c'est débile et je ne m'amuserai plus à le défendre en me mettant au niveau de ceux qui n'y connaissent rien de notre art et qui critiquent pour critiquer !

Voilà !

Bonne continuation, j'espère intelligente sur ce post..

Modifié par ma-J-cien
Publié le
Il n'y a pas des post grossier qui ont été effacé ...

il ya aussi ceux qui répondait poliment . aux question grossière .

un post de perdu dix de repostés.

Le probléme est que l'on perdait le fil de la conversation... (disons que les réponses -plus ou moins polies parfois- n'avaient plus les questions, donc j'ai enlevé pour pas que les gens se demandent "mais qu'est ce que ca fout là ca?" ... ;) )

voilou...

Merci de rester dans le sujet tout le monde... ;)

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour, Je souhaiterais prendre contact avec Alain de Moyencourt, j'ai cherché un mail ou sur les réseaux sociaux, je n'ai rien trouvé. Est-ce que quelqu'un ici le connaîtrait et pourrait me mettre en contact ? En MP bien sûr 😉 Merci d'avance !
    • Salle de la Tour - Espace culturel Decauville 5 place de la division Leclerc - 78960 Voisins-le-Bretonneux Réservation (obligatoire, par email à reservations@les78tours.com) / Infos: 06 12 25 95 54 Tarif : 20 €  Gratuit pour les membres actifs de l’association   Matthieu Hamaissi, Vice Champion de France de magie, créateur de The Architect, Chorégraphie des mains et Du bout des doigts, vous propose sa conférence : Faire plus avec moins. Matthieu partage dans cette conférence de nombreuses créations, réflexions et théories. De la cartomagie, du mentalisme et de la magie des pièces sont au rendez-vous ! Avec des tours automatiques, semi-automatiques et des tours techniques. À travers ces effets, il abordera plusieurs notions clés de sa magie : le travail de la simplicité, une exploration approfondie du « sentiment d’impossibilité ». Une magie impactante, pensée pour tenir dans une poche… et rester durablement dans les esprits. Une conférence à ne pas manquer !  Plus d'infos en images ici Notes de conférence - Produits à la vente Entracte avec boisson offerte Jeudi 19 mars 2026 à 20h45 (ouverture des portes à 20h30) www.les78tours.com
    • Merci Michel pour cette excellente réponse complète et précise...tu as très bien compris le sens de mon propos. Evidemment dans mon esprit  cela ne sous-entend pas que le "propless" est automatique et ne demande pas de travail... Et d'ailleurs, même les tours dits automatiques demandent du travail, une histoire, un scénario, une présentation adaptée... cf. Semi Automatic Weapons Project de Dany DaOrtiz et bien d'autres...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8417
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Laurent HEYRAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.7k

×
×
  • Créer...